Votre guide complet de conseils pour le déménagement à Dijon !

0
1316
déménagement à Dijon

Un déménagement ne doit pas être stressant. Nous avons conçu le guide ultime du déménagement à Dijon comprenant 10 des meilleurs conseils pour réussir son déménagement, les principales consignes à suivre et à éviter, et un guide d’emballage pièce par pièce.

1. Rangez vos biens personnels

Le rangement est une tâche essentielle de temps en temps, mais c’est encore plus important avant un déménagement. Avant même de commencer à emballer, vous devez décider ce que vous allez vendre, donner ou jeter. En faisant le tri, vous réduirez également vos frais de déménagement à Dijon, car il y aura moins de cartons à déplacer.

Jetez ou donnez tout ce dont vous ne vous servez plus et vérifiez si certains objets sont cassés et méritent d’être laissés sur place. Vous en serez heureux le jour du déménagement et l’équipe de déménageurs aussi.

2. Trouvez un déménageur à Dijon

Une fois que vous avez fait le tri dans vos affaires personnelles et que vous avez une idée approximative de ce que vous allez emporter, vous devez faire appel à une société de déménagement à Dijon. Vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais ce serait beaucoup de stress et de temps supplémentaires.

L’entreprise de déménagement à Dijonaura de nombreuses années d’expérience dans l’emballage, la manutention et le chargement d’objets délicats et lourds, afin qu’ils arrivent en toute sécurité dans votre nouvelle maison.

3. Faites un inventaire

La réalisation d’un inventaire vous permet de garder un œil sur tous vos biens et de vous assurer que rien ne se perd tout au long du processus de déménagement. Suivre une liste de contrôle pour le déménagement vous sera également utile à ce stade.

Votre société de déménagement à Dijon peut créer un inventaire pour vous si elle a été engagée pour emballer vos affaires.

4. Emballez le plus tôt possible

Une fois que vous avez comparé les experts de déménagement à Dijon, obtenu des devis de transfert et fixé la date de votre déménagement, il est temps de commencer à emballer.

Créez un plan d’action avec une liste de contrôle pièce par pièce de la façon dont vous allez emballer, ainsi que tout le matériel d’emballage dont vous aurez besoin. Certaines entreprises de déménagement à Dijon proposent également des services d’emballage professionnels pour vous aider.

5. Commencez par emballer les pièces les moins utilisées

Un bon point de départ sera les pièces et objets que vous utilisez le moins. La chambre d’amis, le garage ou le grenier sont généralement des endroits faciles à commencer.

Laissez les articles de tous les jours jusqu’à la veille du déménagement et gardez les articles essentiels, comme les médicaments, séparément.

6. Organisez vos services publics à l’avance

Il est important de régler vos services publics tels que la taxe d’habitation, le gaz et l’assurance habitation dès le début du déménagement. Non seulement cela vous épargnera beaucoup de stress une fois que vous aurez emménagé, mais vous aurez plus de temps pour vous installer et vous détendre dans votre nouvelle maison.

7. Utilisez des matériaux de qualité

En général, vous pourrez acheter des matériaux d’emballage de qualité auprès de votre société de déménagement à Dijon, mais vous serez surpris de ce que vous pouvez obtenir gratuitement. N’oubliez pas de le mentionner lorsque vous demandez un devis de déménagement à Dijon.

Il existe une multitude de cartons différents que vous pouvez obtenir auprès des entreprises de déménagement, ainsi que le matériel d’emballage adéquat. Vous aurez également besoin de ruban adhésif, de papier bulle, de sacs à fermeture éclair, d’étiquettes et de marqueurs.

8. Étiquetez correctement

Vous devez étiqueter les cartons en indiquant la pièce à laquelle ils sont destinés et un bref résumé de ce qu’ils contiennent afin d’éviter toute confusion au moment du déballage. Cela permettra également à l’équipe de déménagement de savoir où se trouvent les objets fragiles.

Si vous ne souhaitez pas écrire un court roman sur les cartons, vous pouvez envisager d’utiliser des autocollants ou des étiquettes de couleur pour vous aider à classer les pièces.

9. Gardez les portes des armoires ouvertes

En gardant les portes de vos placards et armoires ouvertes les jours précédant le déménagement et le jour même, vous aurez la possibilité de vérifier que vous avez bien tout emballé.

Ainsi, vous pourrez voir si vous avez tout ou si vous avez oublié quelque chose à l’intérieur. Vous pouvez faire de même avec les tiroirs de la cuisine.

10. Préparez une boîte de survie

Emballez les choses que vous utilisez tous les jours et toutes les nuits dans un sac séparé et garde-le avec vous en permanence. Des articles tels que des médicaments, de la crème pour le visage, une brosse à dents, du papier toilette, des vêtements de rechange, des chargeurs de téléphone, etc. vous seront utiles.