Urgence plomberie : quoi faire et ne pas faire ?

0
912
Urgence plomberie

Que faire lors d’une urgence de plomberie ? C’est la question qu’il faut se poser face à une urgence plomberie. Car les urgences de plomberie doivent être traitées dans les plus brefs délais. Lorsque vous avez une urgence de plomberie sur le tuyau central, vous pouvez faire certaines choses pendant que vous attendez les plombiers. Tout de suite, il faut appeler un plombier expérimenté, vous pouvez être sûr que tout est pris en charge correctement.

1) Urgence fuite d’eau : couper l’eau

Au moment où vous remarquez un problème majeur dans votre maison, comme des tuyaux éclatés, vous voudrez fermer le robinet d’eau principal de votre maison. Celui-ci est généralement situé à l’extérieur, après le compteur d’eau. Le compteur d’eau peut être difficile à trouver en raison des jardins envahis par la végétation, les compteurs d’eau sont généralement situés quelque part le long de la limite avant de votre propriété. Couper l’alimentation en eau n’éliminera pas le problème, mais empêchera l’eau d’inonder votre maison. De plus, vous n’aurez peut-être pas besoin de couper l’eau au niveau de la conduite principale, selon l’endroit où se trouve le problème. Si la fuite se situe directement au niveau du robinet ou des toilettes, vous pouvez couper l’eau à un niveau spécifique. Cela vous permettra d’avoir plus facilement accès à l’eau dans le reste de la maison jusqu’à ce que vous puissiez faire appel à un plombier pour résoudre le problème.

2) Equipez-vous d’un piston déboucheur :

Chaque propriétaire devrait posséder un piston déboucheur, cela peut éventuellement vous faire économiser des centaines d’euros. Les pistons déboucheurs peuvent être achetés dans de nombreux endroits et à un prix relativement bon marché. Placez le piston sur le drain afin qu’il crée un joint, poussez et tirez le piston rapidement de haut en bas sur les déchets. La plupart des déchets et saletés mous se décomposeront et traverseront les canalisations. Si le blocage persiste, appelez votre plombier avant que d’autres dommages ne soient causés.

3) Réparer une fuite d’eau sans attendre :

Si vous remarquez que vous avez un robinet qui fuit ou qui goutte, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou n’importe où ailleurs, vous voudrez appeler un service urgence plombier Paris 16. La raison en est qu’une petite fuite peut entraîner une facture d’eau élevée. Même si cela ne semble pas être beaucoup d’eau, cela peut s’accumuler rapidement et causer des dégâts très importants qui touchent même la structure du logement.

4) N’utilisez pas de produits chimiques :

Il peut être tentant d’aller au magasin et d’acheter des produits chimiques à verser dans votre égout. Si vous avez une sorte de sabot, vous voudrez faire appel à une plomberie 24h / 24 et 7j / 7 au lieu d’essayer de faire quoi que ce soit par vous-même. Les produits chimiques peuvent finir par endommager les tuyaux. De plus, vous ne savez peut-être pas ce qui bouche le tuyau. Les plombiers seront en mesure d’identifier le problème et d’utiliser les outils nécessaires pour que tout fonctionne à nouveau normalement.

5) Appelez le plus tôt possible un professionnel :

L’un des plus gros problèmes est que les propriétaires n’appellent pas immédiatement un artisan qualifié pour en finir une fois pour toute avec le problème. Il y a une raison pour laquelle la plomberie 24h / 24 et 7j / 7 est de plus en plus proposée par les entreprises. Ce service permet de résoudre rapidement tout problème d’eau. Lorsque vous appelez le service d’urgence en dehors des horaires d’’ouverture normales, vous serez redirigé directement vers un plombier de garde, qui vous aidera soit à répondre à vos préoccupations, soit à se rendre chez vous. Vous pouvez faire venir un plombier à toute heure du jour ou de la nuit pour résoudre le problème. Vous pouvez même connaître les coûts estimés avant de faire venir un plombier chez vous.