Tout ce que vous devez savoir sur la vidange de fosses septiques

0
452
Tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des fosses septiques

Les fosses septiques sont des réservoirs qui peuvent être raccordés au système d’assainissement individuel d’une maison. Ils sont souvent utilisés dans les zones rurales où les conduites d’égout publiques ne sont pas installées ou utilisées. Si vous avez une fosse septique, assurez-vous de garder la fosse propre en faisant la vidange régulièrement.

Pourquoi avez-vous besoin d’une vidange de fosse septique ? 

Lorsque vous tirez la chasse d’eau des toilettes de votre logement, utilisez de l’eau pour prendre une douche ou faites fonctionner la machine à laver, l’eau usée et les déchets sont transportés vers votre fosse septique. La fosse septique est conçue de manière à ce que le liquide, tel que l’eau, puisse être évacué de la fosse vers un champ d’épuration. Mais les déchets coulent au fond du réservoir et restent.

Au fur et à mesure que les déchets commencent à se décomposer, ils se transforment en un matériau visqueux ou boueux. Le pompage du réservoir élimine ce matériau de boue, empêchant votre réservoir d’être si plein qu’il ne peut pas fonctionner ou qu’il déborde dans votre jardin.

Pouvez-vous vidanger vous-même la fosse septique ?

Vidanger soi-même la fosse septique est interdit selon la loi, La vidange d’une fosse septique est un processus difficile et doit être confié à une entreprise spécialisée.

Vous devriez engager un professionnel pour vidanger votre fosse septique pour de nombreuses raisons. 

  • Un professionnel peut rapidement et facilement localiser votre réservoir. Un professionnel a les outils nécessaires pour pomper correctement votre réservoir. 
  • Un professionnel possède également les connaissances et la formation nécessaires pour éliminer tous les déchets de votre fosse septique et les éliminer correctement.

À quelle fréquence votre fosse septique doit-il être vidangée ? 

Vous devez faire vidanger régulièrement votre fosse septique pour la garder propre. Cela peut vous amener à vous demander à quelle fréquence votre cuve doit être vidangée.

Différents facteurs affectent la fréquence de vidange d’une fosse septique, tels que la taille, le nombre de personnes qui y vivent dans la maison, et la quantité de déchets de vos produits ménagers.