lundi, juin 14, 2021
Accueil Conseils & Trucs Top 5 des solutions de nettoyage domestique pour garantir des maisons sans...

Top 5 des solutions de nettoyage domestique pour garantir des maisons sans virus

Le nettoyage de votre maison peut être votre meilleure défense contre les virus qui pourraient entrer en contact avec votre maison. Avec cette pandémie de Covid-19 en cours, être vigilant sur la désinfection de votre maison est le meilleur moyen d’éviter d’être infecté. Bien qu’une quarantaine renforcée ait été mise en place, il arrive parfois que vous deviez sortir de chez vous pour acheter des fournitures. Cela peut mettre votre santé et celle de votre famille en danger si vous ne trouvez pas de bonnes solutions de nettoyage pour faire votre ménage.

Bien que de nombreuses personnes soient en mode panique, elles ont tendance à oublier que la solution la plus efficace pour lutter contre une maladie commence à la maison. Maintenant que la plupart d’entre nous, sinon tous, sont confinés dans le confort de notre maison, c’est le meilleur moment pour commencer un ménage de la bonne manière. Bien que ce ne soit pas une tâche compliquée avec ce à quoi vous êtes déjà habitué, il est toujours préférable d’avoir un guide afin de vous assurer que vous aurez une maison sans virus. De cette façon, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous avez fait votre part pour vous protéger et protéger votre famille.

1. Trouvez les bons nettoyants

Trouvez les bons nettoyants

Pour avoir des maisons sans virus, nous devons tous nous assurer que nous utilisons les bons nettoyants qui peuvent désinfecter les surfaces. Lorsque vous recherchez des désinfectants ménagers, vous devez utiliser une solution de nettoyage domestique qui peut tuer les germes, les bactéries et les virus.

Vous aurez besoin d’eau de Javel, de nettoyants à base d’alcool contenant 70 % d’alcool, de peroxyde d’hydrogène et d’autres désinfectants ménagers comme le Clorox ou le Lysol. La plupart des produits de nettoyage enregistrés par l’EPA seront assez bons. Pour désinfecter votre maison, les solutions d’eau de Javel seront également efficaces sur la base des CDC (Centers for Disease Control and Prevention).

2. Utilisez des gants en caoutchouc

Utilisez des gants en caoutchouc

L’utilisation de gants en caoutchouc pour le nettoyage protégera vos mains du contact avec le virus. Il peut également protéger vos mains pendant que vous nettoyez votre maison. Assurez-vous simplement d’éviter de toucher du linge ou des vêtements propres que vous prévoyez de ranger.

Vous ne saurez jamais si vous avez déjà touché le virus puisque nous ne pouvons pas le voir. Une fois que vous avez fini de nettoyer toute la maison, assurez-vous de jeter les gants correctement. Oui, vous devez déjà le jeter car vous ne pouvez pas les réutiliser pour le nettoyage de votre maison la prochaine fois.

3. Nettoyez les surfaces les plus touchées

Nettoyez les surfaces les plus touchées

Les surfaces les plus touchées de votre maison doivent être nettoyées régulièrement car de plus en plus de personnes sont en contact avec elles. Ce seront vos poignées de porte, robinets d’évier, interrupteurs, téléphones et même les jouets de vos enfants. Selon les experts, les surfaces les plus touchées peuvent être facilement contaminées car elles sont utilisées avec d’autres personnes autour de la maison. Il peut également se propager si vous réutilisez les outils de nettoyage sans les désinfecter au préalable. Les virus peuvent vivre jusqu’à 42 jours et nous ne parlons pas seulement du coronavirus ici.

4. Jeter les serviettes et les draps après utilisation

Avec cette pandémie en cours en ce moment, vous ne pouvez jamais être trop en sécurité. Nous utilisons tous des serviettes et des draps régulièrement. Vous attendez même quelques jours avant de les mettre à la lessive. Mais selon certaines sources, il est préférable de les jeter après chaque utilisation.

Les virus peuvent mieux s’attacher aux tissus et peuvent provoquer une épidémie au sein de votre foyer. Même les essuie-mains doivent être placés dans votre panier à linge après utilisation. Cela évitera tout contact avec le virus au cas où cette serviette se cacherait à l’intérieur du tissu.

5. Utilisez de l’eau chaude pour la lessive

Selon l’ OMS ou l’Organisation mondiale de la santé , il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour faire votre lessive au cas où un membre de votre famille serait exposé à l’extérieur. C’est une bonne méthode de précaution pour éviter que le virus ne se propage davantage sur tous vos vêtements et linge de maison. Vous pouvez utiliser votre détergent à lessive habituel tant que vous faites tremper le linge dans de l’eau tiède ou même chaude. Il est également conseillé de les faire sécher au soleil si possible. Mais si vous avez une machine à laver avec sèche-linge, cela devrait faire l’affaire.

Nous comprenons, c’est plus facile à dire et à faire. Mais la plupart du temps, il n’est pas facile de suivre le rythme car vous avez d’autres choses dont vous devez également vous occuper. Le nettoyage de votre maison peut prendre beaucoup de temps. Si vous n’y faites pas attention, c’est aussi bien que si vous n’aviez même pas nettoyé votre maison correctement. C’est pourquoi il est préférable de demander de l’aide lorsqu’il s’agit de créer une maison sans virus. Le meilleur service de ménage dc peut vous aider avec votre ménage. Ils peuvent fournir la meilleure solution de nettoyage domestique dans votre région, car ils sont expérimentés et formés.

Ils fournissent des solutions de nettoyage pour votre région, notamment en s’assurant que vous aurez une maison sans virus. C’est une chose importante de regarder surtout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Espérons simplement que tout reviendra à la normale. Cependant, si vous avez encore besoin d’un coup de main pour vos tâches ménagères, il est préférable de demander une solution de nettoyage fiable et digne de confiance. Si vous avez une occasion spéciale qui a besoin que votre maison soit d’une propreté éclatante, le meilleur service de ménage dc peut faire l’affaire.

Derniers articles

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...

Les avantages de faire construire une véranda

Actuellement, posséder une véranda chez soi est la tendance en matière d’aménagement extérieur. En effet, dotée de tout le confort indispensable, elle...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...