Signes que l’huile de friteuse de votre restaurant doit être changée

0
621
vidange bac à graisse Paris

L’une des meilleures parties de la vie à Paris est la vaste gamme de délicieux plats frits. Que vous dégustiez une assiette de poulet frit ou les beignets au sucre en poudre de renommée mondiale de la ville, il n’y a rien de tel qu’un repas frit parfaitement préparé pour atteindre cet endroit doux dans votre ventre. Si vous travaillez avec une friteuse dont l’huile est trop vieille ou contaminée par des impuretés, vous pouvez compter sur vos aliments frits pour ne pas être à la hauteur de cette norme élevée de Paris. Et ce n’est pas bon.

Voici quelques signes avant-coureurs indiquant qu’il est temps de faire appel au meilleur service de vidange bac à graisse Paris pour remettre vos repas sur la bonne voie.

Comment est le goût de la nourriture?

vidange bac à graisse Paris

Le premier signe avant-coureur que votre huile de cuisson est dépassée est le goût des aliments que vous cuisinez. Idéalement, votre huile de cuisson devrait servir de moyen de cuisson de vos aliments sans les priver de leur saveur naturelle. Si vous remarquez que vos aliments commencent à prendre les odeurs ou les goûts des aliments préparés autour d’eux, il est temps d’envisager de rafraîchir la graisse de votre friteuse.

Quelle est l’odeur de l’huile ?

vidange bac à graisse Paris

L’huile de friture saine a une odeur propre, qui rappelle parfois vaguement le matériau que vous utilisez pour cuire vos aliments. La graisse ou l’huile qui a mal tourné aura une odeur désagréable. Les experts décrivent le parfum comme quelque peu amer ou acidulé. Si cela ressemble à l’odeur de votre friteuse, il est temps d’appeler le meilleur service de vidange bac à graisse à Paris.

A quoi ressemble l’huile ?

vidange bac à graisse Paris

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour savoir à quoi ressemble une bonne huile de friture. C’est un jaune doré velouté. La mauvaise huile, quant à elle, prend une couleur plus foncée. La consistance devient plus épaisse. Parfois, il prend même un aspect savonneux.

Combien de temps doit durer mon huile ?

vidange bac à graisse Paris

Si vous êtes le genre de propriétaire d’entreprise qui n’a pas le temps de mettre le nez dans la friteuse tous les jours pour déterminer la qualité de votre graisse, vous pouvez définir votre calendrier de remplacement :

  • Une fois par semaine, si vous cuisinez beaucoup d’aliments frits panés et que vous ne prenez pas soin de votre huile.
  • Deux fois par mois si vous prenez soin de votre huile et faites de la friture panure.
  • Quatre fois par an pour les friteuses à faible volume.

Si vous ne savez pas où se situe votre établissement, un service de recyclage d’huile réputé peut vous aider à déterminer le calendrier idéal pour le nettoyage et le remplacement.