jeudi, avril 22, 2021
Accueil Bricolage Remplacement de votre chaudière résidentielle: tout ce que vous devez savoir

Remplacement de votre chaudière résidentielle: tout ce que vous devez savoir

Ici en France la plupart des maisons sont généralement chauffées de deux manières: des fours ou des chaudières. Les chaudières plus anciennes ont tendance à être moins efficaces que les appareils de chauffage – l’eau doit atteindre une température plus élevée que les chauffe-eau standard – mais il existe maintenant de nouvelles options à haut rendement. Si vous savez que vous devez remplacer votre appareil ou si vous n’êtes pas sûr de son état, voici tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de chaudière résidentielle. Pour savoir plus, vous pouvez consulter dépannage chaudière Paris.

Les problèmes des chaudières

Le problème des chaudières

Si votre chaudière doit être remplacée, il y aura généralement des signes en premier pour vous alerter de tout problème. Parfois, ils sont une solution rapide, mais ils peuvent également vous avertir d’un échec imminent.

Tu n’as pas de chaleur

Si le problème n’est pas avec votre thermostat, il va résider avec l’élément chauffant. Vous voudrez vérifier si la veilleuse est allumée – si c’est le cas, contactez un professionnel pour une inspection.

Fuite ou ruissellement

Si vous remarquez que de l’eau s’échappe de votre chaudière résidentielle, n’essayez pas de la réparer vous-même. Contactez toujours un professionnel pour résoudre le problème.

La cause sera généralement due à une pièce interne cassée ou endommagée telle qu’un joint ou une valve. Vous pourriez avoir un problème simple comme la haute pression. Mais il peut y avoir des composants usés qui doivent être remplacés.

Bruits forts

Peut-être avez-vous commencé à remarquer des sons inhabituels émis par votre chaudière résidentielle. L’air emprisonné dans le système en est souvent la cause, mais il pourrait y avoir une autre source telle que la basse pression ou le bouillonnement (une accumulation sur l’échangeur de chaleur qui restreint le débit et surchauffe l’eau, entraînant des bruits semblables à ceux d’une bouilloire).

Perte de pression

Si votre chauffage central semble ne pas fonctionner correctement ou si la chaudière s’arrête continuellement, vous pourriez avoir un problème de basse pression. Vérifiez votre manomètre pour un niveau. S’il est inférieur à 1, il y a un problème et vous devez contacter un professionnel.

Manque de chaleur de vos registres

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre radiateur peut ne pas produire de chaleur, dont la plupart sont résolues rapidement. Si le bas de l’élément est la seule partie conductrice de chaleur, vous devrez peut-être le purger, ce que vous pouvez faire vous-même si vous êtes à l’aise avec. Si seuls des radiateurs spécifiques ne chauffent pas, vous devrez peut-être les équilibrer, ce qui implique généralement simplement de régler les vannes.

Cependant, si aucune de ces choses ne semble être la solution, il y a probablement un problème d’accumulation de boue dans la chaudière. La solution à cela consiste à nettoyer ou à rincer chimiquement le système qui ne doit être effectué que par un professionnel.

Décoloration

Une décoloration telle que de la suie noire ou des flammes jaunes sur le brûleur peut signifier que votre combustible ne brûle pas correctement et doit être réparé immédiatement. Cela peut, à son tour, signifier une accumulation de monoxyde de carbone. Si tel est le cas de votre chaudière, vérifiez vos détecteurs de CO et contactez un professionnel.

Tous ces problèmes seront relativement perceptibles au jour le jour, mais il y a quelques signes qui pourraient ne pas être aussi évidents sans une petite enquête.

Signes de défaillance de la chaudière résidentielle

Vous ne voulez pas attendre que votre chaudière tombe en panne avant d’envisager de la remplacer. Voici quatre choses que vous voudrez revoir avant que votre système ne tombe en panne:

1. Quel âge a-t-il?

Il existe différents types de chaudières qui flottent, et chacune a une durée de vie différente. Les chaudières à condensation, qui sont un peu plus récentes sur le marché, sont un peu plus difficiles à établir pour un calendrier, mais elles devraient durer 15 ans ou plus. Les chaudières en fonte sont un peu plus robustes avec une durée de vie de 20 à 30 ans et peuvent durer encore plus longtemps avec des soins et un entretien appropriés.

Cependant, elles sont beaucoup moins efficaces que les chaudières à condensation.Par conséquent, même si vous payez plus à l’avance pour une nouvelle unité, vos économies d’efficacité peuvent être rentables après seulement quelques années.

2. Quelles sont vos dépenses énergétiques?

À mesure qu’une chaudière résidentielle vieillit, son efficacité diminue et vos factures d’électricité augmentent lentement. Lorsqu’ils atteignent un niveau inhabituellement élevé, il y a de fortes chances que votre système ait atteint la fin de sa vie.

3. À quelle fréquence a-t-il besoin d’appels de service?

Tout équipement nécessitera de temps à autre un entretien et des réparations mineures. Mais si vous devez faire des appels anormalement fréquents à votre entrepreneur pour des problèmes, vous avez atteint un point en dehors de la norme. Vous devriez commencer à envisager une chaudière de remplacement.

4. Dans quelle mesure votre maison est-elle confortable?

Si vous avez remarqué des variations de température tout au long de la journée dans votre maison – en particulier dans différentes zones de la maison – il est fort possible que votre appareil ne dispose plus de commandes suffisantes.

Choisir une nouvelle chaudière résidentielle

chaudière résidentielle

Après une analyse et une évaluation réfléchies de votre système actuel, vous avez décidé qu’il était temps pour un système de remplacement. Comment vous choisissez la meilleure chaudière?

Quel type de chaudière voulez-vous?

Il existe plusieurs types de chaudières sur le marché, vous devrez donc décider laquelle fonctionnera le mieux dans votre maison.

  • Chaudières à vapeur: elles ne sont pas aussi courantes dans les maisons aujourd’hui, mais elles existent toujours. Un échangeur de chaleur fait bouillir l’eau et l’envoie à travers un système de tuyaux utilisant la pression, et la gravité ramène l’eau refroidie à la chaudière.
  • Chaudière à eau chaude: comme la chaudière à vapeur, ce type utilise un échangeur de chaleur. Ils diffèrent en ce qu’ils utilisent des pompes pour distribuer la chaleur dans votre maison.
  • Chaudière au gaz naturel: les chaudières à gaz doivent être connectées à une conduite de gaz naturel pour l’alimentation électrique. Dans les régions plus rurales ou isolées où aucune canalisation de gaz n’est disponible à partir de la route principale, les résidents peuvent utiliser du propane. Le gaz ou le propane supporte la veilleuse qui réchauffe les serpentins de chauffage de la chaudière.
  • Chaudière au mazout: bien qu’elles soient à base d’eau, elles sont toujours alimentées au mazout, elles sont donc plus courantes dans les zones rurales pour la même raison que les chaudières au gaz naturel y sont utilisées.
  • Chaudière à condensation: Les chaudières à condensation utilisent deux échangeurs de chaleur individuels pour chauffer à la fois l’eau sortante et l’eau de retour. Cela augmente l’efficacité énergétique de la chaudière et réduit les factures d’électricité pour vous.
  • Chaudière électrique: ce sont les plus efficaces des chaudières résidentielles en raison de leur manque de dépendance au gaz et au mazout, ce qui en fait une option populaire. L’émission de vapeurs de gaz, l’installation est généralement plus abordable et elles sont généralement plus silencieuses que les autres options. Cependant, le coût de leur fonctionnement est généralement plus élevé et si vous avez une panne de courant, cela signifie qu’il n’y a pas de chauffage.

Qu’en est-il de l’efficacité?

Vous voulez toujours regarder le côté AFUE (efficacité annuelle d’utilisation du combustible) d’une nouvelle chaudière résidentielle. Pour un système à haute efficacité, vous voudrez rechercher tout ce qui a un AFUE de 85% ou plus. Les chaudières au mazout fonctionnent généralement entre 80 et 90 pour cent, le gaz entre 89 et 98, et les chaudières à condenseur peuvent atteindre plus de 95 pour cent lorsqu’elles sont correctement configurées. Les chaudières électriques sont efficaces à près de 100% car elles ne produisent aucun gaz résiduaire.

Quelles sont vos capacités de ventilation?

Différents types de chaudières ont également des exigences de ventilation différentes. Si votre maison est équipée d’une cheminée, une chaudière à évacuation par cheminée s’associera facilement à votre système de ventilation. Les chaudières à évacuation forcée et à évacuation directe doivent avoir accès à un évent de toit ou de mur; si vous ne disposez pas d’un évent actuellement disponible, vous devrez en créer un. Les systèmes à ventilation forcée ne peuvent également être placés que dans des pièces ouvertes, et les chaudières à condensation ont des exigences particulières.

Il y a beaucoup à prendre en compte lors du remplacement de votre chaudière, donc si vous êtes toujours perdu, contactez un professionnel. Ils peuvent vous aider à analyser votre système de chauffage et votre chaudière actuelle pour décider quel remplacement convient le mieux à votre maison.

Derniers articles

12 cadeaux bricolage pour la fête des mères que maman aimera

Trouvez des cadeaux créatifs et faciles à réaliser pour la fête des mères aussi uniques que votre maman (très spéciale).

9 Idées faciles: comment agrandir un petit jardin

Vous avez besoin de savoir comment agrandir un petit jardin? Vous pouvez faire beaucoup pour l'améliorer. Suivez nos conseils d'experts pour agrandir...

Comment accéder au mécanisme d’un WC suspendu ?

Les mécanismes d’un WC suspendu peuvent supporter des désagréments comme une accumulation de calcaire ou des fuites d’eau. Si vous apprenez comment...

Articles populaires

Sport à la maison avec l’enseignement en ligne

Si vous êtes coincé à la maison et que vous voulez faire de l'exercice, il existe de nombreuses façons de le faire....

Comment faire un gel hydroalcoolique désinfectant maison à l’aloe vera pour une utilisation à long terme

Avec la spéculation croissante et le risque de pénurie de produits désinfectants, de nombreuses personnes nous demandent comment faire du gel maison...

20 idées créatives de décoration murale

Votre maison est un espace éternel pour votre créativité. Une fois que vous l'avez mis en mouvement, vous pouvez rendre votre lieu...

Filet de camouflage au mètre : quels sont les avantages

Pour vos projets de décors sur mesure, aménagement d’espaces, ombrages, création d’ambiance militaire, etc., optez pour un filet de camouflage sur mesure....