Qu’est-ce qu’une salle de bain Jack and Jill?

0
920
Qu'est-ce qu'une salle de bain Jack and Jill?

Depuis que Jack et Jill ont gravi la colline ensemble, ils ont dû faire tout le reste ensemble aussi, non? Une salle de bain Jack and Jill est une salle de bain qui est à la fois privée et partagée par deux chambres communicantes. La tradition existe depuis longtemps et est devenue relativement célèbre dans les années 1950 et 1960 dans des émissions.

Le Jack and Jill existe depuis beaucoup plus longtemps, mais depuis les premiers jours de la plomberie intérieure, c’était un moyen peu coûteux de donner accès à une salle de bain privée à deux chambres différentes, un peu comme une salle de bains commune.

Il peut certainement être beaucoup plus facile pour les familles plus nombreuses de vivre paisiblement et à un prix abordable, mais il existe de nombreuses considérations uniques avec une salle de bains Jack et Jill auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé à la fois positives et négatives.

Même disposition, plus de luminaires

Le principe de base de la salle de bain Jack et Jill est qu’il s’agit d’une salle de bain partagée entre deux chambres. L’aménagement signifie que la salle de bain n’est accessible que depuis l’une ou l’autre des chambres, ce qui signifie que la salle de bain est encadrée par des chambres d’enfants ou des chambres d’amis.

Ces salles de bains sont censées être entièrement fonctionnelles pour deux personnes, bien qu’elles puissent certainement être conçues ou utilisées par plus de deux personnes. Cela signifie que contrairement aux salles de bain complètes standard, elles sont traditionnellement de trois à cinq pièces. En d’autres termes, il y a généralement deux lavabos, une toilette et une zone de bain: généralement une combinaison douche-baignoire ou même une grande vieille baignoire sur pattes.

Si vous prévoyez une rénovation de salle de bains Jack & Jill, gardez à l’esprit que le fait de s’en tenir à l’option double évier ou double vanité fournira beaucoup plus de valeur sur toute la ligne que de concevoir pour un seul évier.

De nombreuses options de conception

Bien que l’emplacement d’une salle de bain Jack and Jill ne change pas, la conception exacte de la salle de bain est facilement personnalisable pour s’adapter à presque tous les espaces. De nombreux rénovateurs hésitent à ajouter le format Jack et Jill en raison de la croyance erronée que ce plan d’étage nécessite beaucoup d’espace.

La vérité est qu’une disposition Jack et Jill pardonne les espaces plus restreints et peut être conçue pour accueillir facilement un espace plus petit tout en conservant l’avantage d’une double confidentialité. Voici quelques personnalisations courantes:

Salle de bain commune avec lavabo simple

Le format le plus basique pour ce style de salle de bain. La même chose qu’une salle de bain complète standard, mais contrairement à une salle de bain ordinaire, elle a deux portes à chaque extrémité afin qu’ils puissent partager l’espace. Il n’y a aucun moyen supplémentaire d’intimité dans cette conception autre que des serrures sur les deux portes de la chambre, et les coûts sont les mêmes que pour l’installation d’une vieille baignoire ordinaire.

Le compromis sur les toilettes privées

L’un des moyens les plus simples d’obtenir de l’intimité dans une salle de bain Jack and Jill est de créer des toilettes privées en plaçant les toilettes dans un petit WC. En ayant les toilettes dans un placard individuel, le reste de la partie partagée de la salle de bain donne à chaque utilisateur une intimité supplémentaire afin que la salle de bain puisse être utilisée en même temps et éviter que les bagarres ne prennent trop de temps.

Amélioration de deux éviers

Quelle façon plus simple d’éviter les conflits dans la salle de bain que de donner à chaque résident un lavabo à lui tout seul. C’est de loin la mise à niveau la plus courante pour une salle de bain Jack and Jill et l’une des plus faciles.

Que vous ajoutiez une double vanité ou deux vanités séparées avec leur propre rangement, la configuration à double évier offre de l’intimité et évite les querelles.

Espace de rangement attaché

Ce format peut également combiner des placards ensuite dans l’espace de la salle de bain. Pour cet agencement, une porte de la chambre mène à un placard pour les vêtements et le lavabo pour la salle de bain, tandis qu’une autre porte mène à l’espace de salle de bain partagé pour la douche et les toilettes. Les espaces Jack et Jill avec cette disposition utilisent généralement des portes escamotables sur la salle de bain pour une facilité d’utilisation.

Chambre et accès invité

C’est une excellente option pour les maisons où une salle de bain connectée est souhaitée dans une maison où il n’y a pas d’espace pour une salle de bain publique pour les clients.

Au lieu d’avoir une salle de bain complètement enclavée entre deux chambres, vous vous retrouvez avec une salle de bain qui a un accès privé depuis une chambre et un accès depuis le hall pour les invités. Vous pouvez avoir votre gâteau et le manger aussi.

Aucun accès invité

Une salle de bain Jack and Jill n’est pas une bonne option si vous avez besoin d’une salle de bain pour les invités, sauf si vous exercez l’option ci-dessus. Étant donné que le seul moyen d’accéder à la plupart des Jack et Jill’s est de passer par une chambre privée qui peut ou non être quelque chose avec laquelle le propriétaire de cette chambre est à l’aise.

Utiliser une salle de bain Jack and Jill comme seule salle de bain au rez-de-chaussée n’est généralement pas une bonne idée. Si vous avez de la place pour un demi-bain que les clients peuvent utiliser, vous pourrez peut-être retirer un Jack et Jill.

Considérations fonctionnelles

La disposition unique d’une salle de bain Jack and Jill nécessite des considérations fonctionnelles uniques. Cela peut signifier des lumières à trois voies de chaque côté de la salle de bain, des serrures pour toutes les portes, plusieurs évents pour l’option toilettes séparées et d’autres fonctionnalités qui pourraient faciliter la navigation dans l’espace, telles que des portes escamotables ou des rangements coulissants. Ces améliorations fonctionnelles peuvent élever l’espace de la salle de bain en un espace beaucoup plus attrayant qui, encore une fois, aide à éviter les conflits.

Les salles de bains Jack et Jill sont des ajouts précieux à toute maison, en particulier les maisons construites avant les années 1950 qui sont remodelées pour une vie contemporaine.

Bien qu’il soit idéal pour les grandes maisons et les grandes familles, un format Jack et Jill pour la salle de bain peut économiser de l’espace, économiser de l’argent et ajouter de la valeur à votre maison, et vous pouvez les personnaliser pour s’adapter à votre espace.