Quels sont les obstacles de plomberie d’une maison vieillissante?

0
383
entreprise assainissement 95

Avouons-le. Vous trouverez plus d’obstacles de plomberie dans une maison vieillissante que dans une nouvelle. Que nous le sachions ou non, notre système de plomberie s’use. Si votre maison a entre 30 et 50 ans, vous avez déjà commencé à rencontrer des problèmes de plomberie. Il peut s’agir de canalisations qui se bouchent plus souvent, d’une faible pression d’eau ou de fuites de tuyaux qui se sont produites. Quoi qu’il en soit, votre système de plomberie montre des signes de vieillesse.

Il y a deux zones principales dans votre système de plomberie qui commenceront à agir, votre conduite d’égout et vos conduites d’eau. Garder une longueur d’avance sur notre système de plomberie, nos appareils électroménagers et nos accessoires vieillissants font tous partie d’une propriété responsable.

Se tenir au courant des dernières technologies de plomberie

entreprise assainissement 95

Nous connaissons bien les dernières technologies en matière de possession d’un smartphone ou d’un ordinateur portable, mais nous ne pouvons pas vous parler des dernières technologies de plomberie. Le fait est que nous avons des avancées significatives dans la tuyauterie domestique, les chauffe-eau, les conduites d’égout, les toilettes, les robinets et plus encore. 

Nous changeons de smartphone tous les deux ans, mais il se peut que notre ancienne maison ne soit repeinte qu’une fois dans notre vie. Les chauffe-eau sont remplacés une fois tous les 10 à 15 ans. Se tenir au courant des dernières technologies de plomberie n’est pas en tête de notre liste. Quelle est la réponse à ces obstacles de plomberie pour notre ancienne maison ? Renseignez-vous avant de faire un achat. N’oubliez pas que vous effectuez un achat qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, alors ne prenez pas de décision uniquement en fonction du coût.

Repasser votre maison est un obstacle de plomberie à surmonter

entreprise assainissement

Un obstacle de plomberie que vous devrez surmonter est le moment de refaire le tuyau de votre ancienne maison . Lors du repiquage de votre maison, vous aurez deux choix, le cuivre ou le polyéthylène réticulé (PEX). La plupart des propriétaires vivant dans une vieille maison ne connaissent que la tuyauterie en cuivre et ne connaissent pas le PEX. Bien qu’il s’agisse de la tuyauterie de prédilection pour la plupart des entreprises de plomberie, il peut être nécessaire d’éduquer un propriétaire sur les avantages. Par exemple, le PEX a la même durée de vie que le cuivre, il est plus facile à travailler, à une résistance élevée à la chaleur et coûte moins cher que le cuivre. PEX a une histoire avec les planchers chauffants, et au milieu des années 90, a été développé pour le système d’approvisionnement en eau de notre maison. De nombreux propriétaires préfèrent encore le cuivre au PEX, et cela est compréhensible car les tuyaux en cuivre sont des tuyaux fiables depuis 60 ans.

Si vous voyez les signes avant-coureurs d’une canalisation d’égout cassée, faites une inspection par caméra

L’autre obstacle de plomberie est une conduite d’égout usée. Selon l’âge de votre maison, vous pouvez vous attendre à avoir une conduite d’égout en argile, en fonte, en polychlorure de vinyle (PVC) ou en acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). L’ABS est fabriqué à partir de résine thermoplastique, et le PVC et l’ABS sont les tuyaux d’égout de prédilection pour les entreprises de plomberie d’aujourd’hui. On peut voir des pipes en terre dans les maisons construites dans les années 70. Les tuyaux en terre cuite ont une espérance de vie de 50 à 60 ans.

 Vous voyez l’utilisation de tuyaux en fonte entre les années 50 et 70. Les tuyaux en fonte de qualité peuvent durer de 75 à 100 ans. Le PVC a été introduit dans les années 40 mais n’a jamais été fortement utilisé avant les années 60 et 70. Le PVC et l’ABS peuvent durer 100 ans. Si vous avez une maison construite dans les années 70 ou avant et que vous voyez les signes avant-coureurs d’une conduite d’égout défaillante, vous devriez faire effectuer une inspection par caméra par une entreprise assainissement 95.

Les vieilles maisons ont besoin d’un peu plus d’attention

Les obstacles de plomberie font partie de la possession de votre propre maison. Vous pouvez éviter certains de ces problèmes en restant à l’écoute de votre plomberie et en réagissant à votre obstacle de plomberie avant qu’il ne se transforme en un problème plus important.

Si vous avez une maison ancienne, voici les points à surveiller :

  • Basse pression d’eau
  • Fuites occasionnelles de tuyaux
  • Canalisation d’égout refoulée
  • Des canalisations bouchées à répétition