Quels sont les équipements requis pour réaliser les travaux de gros œuvre ?

0
41
Close-up of hard hat holding by construction worker

Les différents types de matériels de chantier varient en fonction de la nature des travaux à réaliser. Un responsable de chantier peut louer des petits matériels et des engins pour garantir la réussite et la qualité de son travail. La location est une alternative à l’achat, car elle permet de trouver les outils recherchés sans se soucier de leur stockage après utilisation.

Quels sont les différents types de matériels de chantier ?

La réponse d’une entreprise spécialisée en location d’équipements pour travaux est nécessaire pour déterminer quels sont les différents types de matériels de chantier ? La société a l’expérience concernant les engins de chantier, les gros matériels et les matériels portatifs.

Notre société Jérémy Paillard Location (EI) à Auzances Creuse vous propose un service de location avec transport de matériels de chantier. Nos 8 années d’expérience dans le domaine de la location d’engins nous permettent d’assurer une intervention rapide avec un devis transparent et gratuit. Nous sommes au service des particuliers, des professionnels et des collectivités.

Auzances est une commune dans le département de la Creuse en Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez visiter la Chapelle Sainte-Anne, l’étang des Vergnes, le parc de Coux et l’église Saint-Jacques.

Les engins pour le gros et le second œuvre

Les équipements regroupent tous les engins qui permettent de lancer le projet de construction. Un responsable de chantier peut louer des :

  • Plaques vibrantes pour compacter le sol
  • Remorques porte-engins pour déplacer facilement les matériels
  • Bétonnières pour malaxer le béton ou le mortier
  • Mini-pelles pour réaliser les travaux de terrassement et d’excavation
  • Chargeuses pour évacuer rapidement les remblais

Ces éléments du gros œuvre sont les facteurs de réussite de la construction des fondations d’une nouvelle maison, de la mise en place du soubassement, de l’assainissement du bâtiment, de l’élévation des murs et de la pose de toiture.

Les travaux de second œuvre sont les travaux de finitions comme la réalisation de l’enduit de façade, la pose d’isolation phonique et thermique, la mise en place de revêtement intérieur et l’installation des menuiseries intérieures.

Les petits matériels pour les travaux de finition

La location d’équipements de finition est une solution pour trouver des matériels adaptés aux besoins de l’utilisateur.

  • Les carotteuses

La carotteuse est un équipement de forage qui permet de creuser le sol à un certain diamètre, qu’il soit composé de béton, de glace ou de roche. L’appareil est équipé d’une perceuse en acier galvanisé qui possède une résistance optimale au frottement.

  • Les marteaux-piqueurs

Le marteau-piqueur est un outil qui permet de détruire les matériaux durs comme l’asphalte, le béton ou encore la roche sur le chantier. Il est disponible en différentes puissances pour permettre à son utilisateur de le dompter facilement sur le chantier.

  • Les escabeaux-plateformes

L’escabeau-plateforme permet d’intervenir librement en hauteur tout en bénéficiant d’une sécurité et d’une stabilité optimale. L’utilisation de ce matériel est nécessaire lors de la pose de plafond ou lors de la réalisation de la peinture.

  • Les lève-plaques

Le lève-plaque est un équipement pratique qui permet de monter les cloisons intérieures, de soulever les dalles et de créer de faux plafonds.