Quelle est la meilleure période de l’année pour une installation de revêtement?

0
1608
Bungalow House with Front Covered Porch
Bungalow House with Front Covered Porch Stair Steps and Landscaping

Les propriétaires dépensent un joli sou pour l’intérieur de leur maison. De la décoration à la rénovation de pièces entières, une grande attention est accordée à ce qui se passe à l’intérieur de nos maisons. Qu’en est-il de l’extérieur? Est-il temps pour un lifting de gagner plus d’attrait? Et si oui, quelle est la meilleure période de l’année pour installer un nouveau revêtement ?

L’attrait de la bordure et le nouveau look frais sont certainement quelque chose à espérer, mais plus important encore, un nouveau revêtement protège tout ce qui se trouve en dessous. Le vieux revêtement n’est pas seulement une horreur – il ne protège pas non plus votre maison comme il le faisait quand il était neuf. De plus, le revêtement qui est conçu et fabriqué aujourd’hui est de meilleure qualité que ses prédécesseurs.

S’il est temps de changer de revêtement, vous vous demandez peut-être aussi quelle période de l’année est la meilleure pour faire appel à un entrepreneur pour le projet. Couvrons ceci et divers types de matériaux de revêtement dans les paragraphes ci-dessous.

Considérations pour choisir le meilleur matériau de revêtement

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous commencez votre recherche de revêtement. Évidemment, vous voulez quelque chose qui correspond au style architectural de votre maison, mais vous voudrez peut-être aussi choisir un revêtement qui ne se démarque pas comme un pouce endolori par rapport aux maisons de votre quartier. Cela fait du design l’ un des éléments essentiels qui interviennent dans votre prise de décision.

Un autre facteur est la durabilité . Vous voulez choisir un revêtement qui résistera aux tempêtes et à la chaleur estivales, aux forts vents printaniers, à la pluie verglaçante et aux poudreuses de l’été. Heureusement, les fabricants se concentrent de plus en plus sur la recherche et le développement dans le but de produire un revêtement plus durable qui ne se déformera pas sous les abus normaux que Dame Nature nous lance.

Tout le monde va avoir une sorte de budget , c’est pourquoi cela joue également un rôle important dans le revêtement que vous choisissez. Le vinyle est parmi les plus rentables. Le fibrociment est généralement le deuxième choix le plus économique, tandis que le bois ne sera probablement le choix que pour ceux qui ont des coffres plus grands pour le projet.

Enfin, vous devez tenir compte du temps et de l’énergie dont vous disposez pour entretenir votre revêtement. Par exemple, la saleté et la moisissure peuvent s’accumuler sur tout type de revêtement au fil du temps, mais seront plus visibles sur les teintes plus claires. Les parasites peuvent endommager votre revêtement de bois, ce qui signifie qu’il doit être traité tous les trois ans. Il est recommandé de nettoyer votre revêtement en fibrociment tous les six mois environ. Et même si vous ne pouvez pas croire au mythe selon lequel le revêtement en fibrociment durera éternellement et qu’il ne doit être peint qu’une seule fois, les produits de haute qualité, comme ceux fabriqués par James Hardie, bénéficient d’une garantie de 15 ans contre l’écaillage et le pelage.

Remplacement du revêtement dans les climats chauds par rapport aux climats froids

Le vinyle est de loin le matériau le plus populaire que les propriétaires choisissent d’utiliser pour leur maison. Le bois et le fibrociment sont les autres matériaux populaires, mais le vinyle l’emporte souvent en raison de considérations de coût et des nombreuses formes, tailles et couleurs proposées par les fabricants de vinyle.

Il y a certains facteurs d’installation avec le vinyle que vous devez prendre en compte. Par exemple, des journées très chaudes ou glaciales ne sont pas optimales pour l’installation de vinyle, car il est sensible aux températures élevées et basses. Par exemple, le vinyle se dilatera dans la chaleur extrême et se contracte dans le froid glacial, ce qui peut compromettre l’installation et la durée de vie globale du produit.

Les températures modérées sont les plus optimales pour l’installation de parements de vinyle, ce qui signifie que les saisons optimales sont le printemps, le début ou la fin de l’été et l’automne. Bien sûr, il y a toujours des pauses dans la chaleur estivale et le froid hivernal lorsque les températures deviennent plus modérées, donc si vous pouvez travailler avec votre entrepreneur et être flexible lors de l’installation de votre revêtement, vous devriez également envisager cela comme une option.

Les avantages de la pose de parement en hiver

Il y a des avantages certains à faire installer votre revêtement en hiver. Tout d’abord, les entrepreneurs ne sont pas aussi occupés, ce qui signifie que vous avez la commodité de votre côté en ce qui concerne le moment où le projet se déroule. De plus, les projets extérieurs peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’aménagement paysager, mais en hiver, lorsque tout est dormant, c’est beaucoup moins inquiétant, en particulier avec votre pelouse.

Si vous avez des enfants à la maison, le projet de revêtement d’été peut en quelque sorte gêner la routine quotidienne. Mais en hiver, lorsque les enfants sont à l’école et occupés avec leurs divers événements sportifs ou activités parascolaires après l’école, le projet de revêtement ne sera pas un inconvénient.

Enfin, planifier un projet de revêtement d’hiver a beaucoup de sens quand il s’agit de votre budget, car de nombreux entrepreneurs offrent des tarifs réduits à mesure que les affaires ralentissent.

Quel matériau de revêtement résiste le mieux aux conditions hivernales?

La réponse courte à cette question est que «tout matériau de revêtement protégera votre maison et vous gardera au chaud pendant l’hiver». Cependant, il y a des avantages et des inconvénients à considérer avant de prendre votre décision finale:

Avantages et inconvénients de l’installation d’un revêtement de vinyle en hiver

Quelle que soit la période de l’année où le vinyle est installé sur votre maison, ce sera le plus rentable. Mais quand il s’agit de l’installation, vous devez penser aux facteurs pour et contre ce type de matériau:

Avantages

  • Tarifs d’installation moins chers
  • Plus pratique en termes de planification d’un entrepreneur
  • Moins d’intrusion dans la vie quotidienne car les enfants sont occupés par l’école et les activités
  • Peu ou pas d’impact sur votre aménagement paysager

Les inconvénients

  • Le vinyle est cassant et peut se fissurer lors du clouage
  • Le vinyle se contracte au froid, ce qui signifie qu’il peut causer des problèmes lorsqu’il se dilate
  • Votre entrepreneur doit avoir l’expérience de s’adapter à la contraction et à l’expansion du matériau lors de son installation.

Le vinyle est un matériau polyvalent et des entrepreneurs sont disponibles pour l’installer pendant les mois d’hiver, mais faites preuve de diligence raisonnable et demandez des références pour vous assurer qu’ils sont à la hauteur, car les installations hivernales présentent des défis.

Avantages et inconvénients de l’installation d’un parement de cèdre en hiver

Le cèdre est l’un des choix les plus populaires pour le revêtement de bois. Il est difficile d’argumenter contre sa beauté et il est également durable. L’un des aspects malheureux de ce matériau est lié au coût – c’est cher. Comme la main-d’œuvre peut être moins coûteuse en hiver, vous pourrez peut-être vous permettre un peu de marge de manœuvre et obtenir le revêtement de cèdre dont vous avez toujours rêvé.

Avantages

  • Les entrepreneurs ont une plus grande disponibilité pendant les mois d’hiver
  • Moins d’impact sur l’aménagement paysager
  • Les inconvénients typiques du chantier sont moins problématiques car les enfants sont à l’école et loin de la maison avec des événements liés à l’école
  • Le cèdre est un excellent isolant, ce qui fait de l’installation en hiver une excellente option

Les inconvénients

  • Le cèdre, quelle que soit la saison d’installation, nécessite une touche professionnelle, car il est plus difficile à installer que les autres matériaux
  • Le cèdre se développe et se contracte, ce qui signifie que l’entrepreneur doit savoir comment tenir correctement compte des mesures et de l’espacement

Peu de gens se plaindront de leur décision de faire installer un parement de cèdre. Cela peut vraiment faire en sorte que votre maison se démarque des autres. Cependant, choisissez judicieusement en ce qui concerne les entrepreneurs, car la durée de vie du revêtement dépend de leurs connaissances en matière d’installation.

Avantages et inconvénients de l’installation d’un revêtement de fibrociment en hiver

Le parement en fibrociment est devenu un choix populaire pour le revêtement en raison de sa durabilité, de sa longue durée de vie et parce qu’il se présente dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. Heureusement, le fibrociment ne se dilate pas et ne se contracte pas à des températures extrêmes, mais est-ce un bon choix pour un projet d’installation de revêtement d’hiver?

Avantages

  • Ce matériau robuste et robuste n’est pas affecté par les températures froides, ce qui signifie qu’il peut être installé sans problème pendant l’hiver
  • Recherchez des réductions de coûts d’installation de la part des entrepreneurs à la recherche de plus de travail pendant les mois lents
  • L’aménagement paysager n’est pas touché au même degré que pendant les mois d’été
  • L’activité sur le chantier n’a pas autant d’impact sur les résidents de la maison, qui sont souvent occupés par des événements liés à l’école

Les inconvénients

  • Si les conditions météorologiques sont difficiles, cela pourrait avoir un impact sur le calendrier, surtout si le revêtement ne peut pas être livré en raison de mauvaises conditions de conduite
  • Le matériau doit être gardé hors des éléments avant l’installation, car l’humidité peut avoir un impact sur la qualité du produit avant qu’il ne soit cloué à la structure
  • Le fibrociment doit être peint avant d’être installé, car les températures froides empêchent la peinture lorsqu’elle est sur la maison

Les matériaux en fibrociment présentent des avantages évidents, mais ce n’est pas sans limites lorsque l’installation est impliquée; les parements en fibrociment doivent être maintenus au sec avant l’installation, ce qui signifie que les travaux d’installation pendant la saison des pluies doivent être évités car ils peuvent être difficiles à manipuler car l’eau augmente le poids et la flexibilité du matériau. En outre, vous devez tenir compte des sels solubles, qui sont généralement de couleur blanche et peuvent provoquer des taches.

Avantages et inconvénients de l’installation de parements de bois en hiver

Mis à part le revêtement de cèdre toujours populaire, il existe d’autres types de bois qui ont l’air incroyable sur une maison. Le cyprès, le séquoia, les sapins, l’épinette, le pin et le bois d’ingénierie sont tous des choix très populaires.

Avantages

  • Le parement de bois n’est pas sensible aux problèmes de fragilité habituels survenant dans les parements de vinyle
  • Les entrepreneurs en installation de revêtement sont plus disponibles pendant l’hiver et peuvent offrir un rabais
  • L’aménagement paysager n’est en grande partie pas affecté
  • Les inconvénients liés au chantier ne sont pas autant un problème en hiver car les résidents sont souvent loin de chez eux

Les inconvénients

  • Les tempêtes hivernales peuvent retarder le projet en raison des conditions de travail ou des retards de livraison des matériaux
  • Les professionnels de l’installation expérimentés sont préférés pour ce type d’installation
  • Quel que soit le type de revêtement de bois que vous choisissez, il améliorera considérablement l’apparence et la convivialité de votre maison. Cependant, il est judicieux de faire des recherches et de choisir l’entrepreneur le plus qualifié pour faire le travail.

Les raisons de remplacer votre revêtement en été

Le printemps et l’automne sont les saisons les plus occupées pour les entrepreneurs en revêtement, ce qui signifie que si vous voulez battre tout le monde dans votre région qui cherche à remplacer son revêtement, vous devrez le planifier longtemps à l’avance. Pour cette raison, l’été peut être l’un des moments privilégiés pour planifier l’installation de votre revêtement.

Non seulement l’entrepreneur sera en mesure de planifier le projet pour une durée qui correspond à votre calendrier, mais il aura probablement plus de travailleurs disponibles, ce qui signifie que votre projet devrait être terminé plus tôt que prévu.

Les tempêtes estivales peuvent retarder votre projet (personne ne veut être du côté d’une maison tout en étant bombardé par la pluie), mais pour la plupart, le temps d’été peut offrir une fenêtre d’opportunité où les travailleurs peuvent se mettre au travail sans interférence. Et s’il fait chaud, les poseurs de parement savent qu’il faut d’abord s’attaquer aux parties de la maison qui sont à l’ombre et se déplacer avec le soleil pour éviter l’exposition.

Un autre aspect à considérer est le coût. Bien que les entrepreneurs ne soient pas aussi lents en été qu’en hiver, il y a de fortes chances que vous obteniez un meilleur tarif en été qu’au printemps ou à l’automne.

Quels types de revêtement de maison sont les meilleurs pour les climats chauds?

Le revêtement joue un rôle très important dans la protection de votre maison contre les chaudes journées d’été. Le fibrociment se distingue comme un matériau très efficace pour protéger votre maison de la chaleur, car il est extrêmement durable et ne chauffera pas comme un revêtement métallique ou ne se déformera pas comme un revêtement en vinyle.

De plus, le fibrociment ne bouillonnait pas, ne s’écaille pas et ne s’écaille pas, ce qui signifie que vous n’aurez pas à planifier un travail de peinture aussi souvent que vous le feriez avec du vinyle. Le fibrociment s’installe également facilement sur les isolants, ce qui signifie que même pendant les journées les plus chaudes d’été, votre maison sera protégée.

D’autres types de revêtement peuvent répondre à vos besoins pendant l’été, mais parlez-en à votre entrepreneur de revêtement de confiance local et demandez-lui de vous guider à travers les options.