Quelle est la meilleure période de l’année pour planter des arbustes?

0
1637
Quelle est la meilleure période de l'année pour planter des arbustes?

Les arbustes donnent une structure indispensable à l’aménagement paysager de la maison. Ils peuvent magnifiquement découper différentes zones de votre propriété, aligner des allées, encercler des jardins, etc. Chez Borst, non seulement nous plantons et entretenons des arbustes, mais nous pouvons également vous aider à concevoir votre paysage. Si vous êtes prêt à incorporer de nouvelles plantes, nous pensons que la meilleure période de l’année pour planter des arbustes est l’automne. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Taillez en été, planter en automne

La transplantation d’arbustes par temps chaud peut être perturbatrice et même désastreuse. Tout au long du printemps et de l’été, les arbustes mettent leur énergie au-dessus du sol, dans une nouvelle croissance. La culture est un travail difficile, et pour les arbustes qui sont souvent sensibles à la sécheresse, le facteur de stress supplémentaire de la transplantation estivale pourrait entraîner leur disparition. Les périodes de croissance sont le meilleur moment pour tailler et façonner vos plantes, pour obtenir une apparence bien entretenue.

La meilleure période de l’année pour planter des arbustes est l’automne, lorsque les plantes envoient de l’énergie dans leurs racines pour se préparer à la dormance hivernale. Les arbustes ont également besoin de moins d’eau à l’automne, contrairement au printemps lorsque le paysage se boit dans la fonte des neiges et les fortes pluies. De plus, les arbustes plantés à l’automne bénéficient d’une couverture de neige isolante. Les racines ont alors le temps de s’implanter avant de devoir supporter la chaleur de l’été.

Les nombreux avantages des arbustes

Dans le comté de Bergen, nous sommes dans la zone de plantation 6. Cela signifie que nous sommes au milieu du système de zones de rusticité du ministère de l’Agriculture, qui va de 1 à 12. (la zone un étant la plus froide). Le système de zones aide chaque région à déterminer la meilleure période de l’année pour planter des arbustes et autres plantes. Une grande variété d’arbustes prospère dans la zone 6, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de choix. Considérez ces avantages que les arbustes apportent à votre propriété:

  • Accentuez les caractéristiques existantes de votre propriété
  • Agir comme un écran de confidentialité naturel
  • Créer un brise-vent
  • Produisez de magnifiques haies fleuries

Conseils pour le rajeunissement des arbustes

En plus de connaître le meilleur moment pour planter des arbustes , il est également important de savoir quand et comment les entretenir . Les soins de routine sont essentiels au bien-être général de vos plantes. Les arbustes qui n’ont pas été entretenus peuvent pousser de manière disgracieuse, créant un chaos visuel dans votre jardin. Les arbustes envahis peuvent également entraver le mouvement le long des sentiers ou à travers les portes.

  • Taillez au printemps
  • Retirer les branches mortes ou endommagées
  • Pailler abondamment à l’automne
  • Ensu re un arrosage régulier

En combinaison avec les tactiques ci-dessus, une fertilisation organique régulière peut aider un arbuste à briller. Lorsque le meilleur moment pour planter des arbustes arrive, n’oubliez pas de donner une longueur d’avance à votre plante en lui donnant un regain de nutriments.