Vous avez trouvé la maison de vos rêves, mais vous venez de découvrir qu’elle utilise du pétrole pour alimenter la propriété ?
Si vous n’avez jamais vécu dans une maison qui utilise du mazout, il n’est pas surprenant que vous soyez un peu perdu. Où le gaz et l’électricité apparaissent comme par magie dans votre maison via le réseau électrique et vous payez automatiquement de mois en mois ; avec le mazout, vous devez passer une commande physique à chaque fois que vous avez besoin d’un appoint.
Si vous êtes nerveux à l’idée de vous engager dans une nouvelle propriété avant de bien comprendre l’impact du chauffage au mazout, nous avons essayé de vous aider en décrivant les avantages et les inconvénients de l’achat d’une maison qui utilise du mazout ci-dessous. Nous espérons que vous trouverez cela utile!
Les inconvénients du mazout de chauffage
Les prix fluctuent rapidement
Cela peut être à la fois positif et négatif ! Les prix peuvent augmenter lorsque la demande de pétrole est élevée et que l’offre disponible auprès de l’OPEP est faible, ce qui peut parfois signifier qu’il est plus cher que des alternatives telles que le gaz naturel.
Cependant, lorsque les prix sont bas comme lors de la pandémie de covid19 ou du krach pétrolier de 2014, les clients peuvent en profiter et capitaliser sur les économies à réaliser.
Plutôt que d’être tenu à un certain prix pendant une période contractuelle comme vous le faites avec d’autres services publics, vous achetez du mazout de chauffage auprès d’un distributeur de carburant au prix qu’il en coûte au moment de la commande.
Se souvenir de garder le cuve à fioul rempli
Ok, donc ça arrive ! Cependant, le monde merveilleux de la technologie a rendu cela tellement plus facile, même pour les plus oublieux !
Auparavant, vous deviez aller au cuve à fioul et mettre une jauge dans le cuve à fioul pour voir combien d’huile il vous restait – et une panique folle s’ensuivit lorsque vous vous rendiez compte que vous l’aviez laissé trop longtemps !
Désormais, nous vous recommandons d’installer un capteur de veille pour votre cuve à fioul pour vous assurer de ne jamais en manquer !
Il surveille à distance le niveau et envoie cette information à un récepteur qui peut être branché dans une prise à l’intérieur de votre maison ou bureau.
Lorsque votre huile atteint moins de dix pour cent, un symbole apparaît sur le récepteur, vous informant que vous devez remplir votre cuve à fioul. Il offre également l’option d’un réglage audible qui transmettra un bourdonnement lorsque vos niveaux d’huile sont bas, vous aidant ainsi à surveiller votre carburant.
Entretien du système de chauffage au mazout
Nous recommandons de planifier un dégazage cuve à fioul 93 une fois par an pour garantir la sécurité et l’efficacité des opérations.
Dans un système de chauffage au mazout, il est important de se débarrasser des dépôts de carburant partiellement brûlé car cela peut entraîner une accumulation de résidus qui limite la quantité de chaleur pouvant être transférée au système d’eau.
Une cuve à fioul sur place est requis
Le gaz naturel et l’électricité arrivent à votre domicile à partir du câblage et des canalisations du réseau principal. Avec le mazout, vous devez le commander en gros et le stocker dans un cuve à fioul sur place, celui-ci est ensuite relié à votre système de chauffage domestique.
L’emplacement de votre cuve à fioul doit être accessible pour les livraisons, à une distance de sécurité des bâtiments et, si possible, à l’abri des intempéries – cela peut parfois être un peu inesthétique à l’œil – mais rien qu’un petit jardinage stratégique ne puisse aider !
Les avantages du mazout de chauffage
Sécurité
Le mazout de chauffage n’est pas facilement combustible dans son état liquide naturel, il est donc très peu probable qu’une explosion se produise
L’empoisonnement au dioxyde de carbone est également peu probable si un entretien régulier est effectué, et si cela se produit, il sera accompagné de fumée et d’une forte odeur, ce qui vous rendra beaucoup plus susceptible d’en être conscient.
Même dans cet esprit, nous vous recommandons toujours d’avoir un capteur de dioxyde de carbone dans votre maison pour une tranquillité d’esprit.
Efficacité
Le mazout brûle à une température plus élevée que le gaz naturel, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus puissant pour chauffer les approvisionnements en eau.
En fournissant un unité thermique plus élevée que le gaz naturel, vos accumulateurs de chaleur récupéreront beaucoup plus rapidement et fonctionneront donc beaucoup plus efficacement que les alternatives.
Les chaudières à condensation modernes, qui utilisent des gaz de combustion chauds qui sont gaspillés dans une chaudière standard, peuvent désormais atteindre des taux d’efficacité de 90 % et plus.
Idéal pour les endroits éloignés
Le pétrole est une excellente alternative pour les propriétés situées « hors réseau ». Si vous espérez vivre dans un village rural, dans un Glen ou même juste à la périphérie de la ville, vos sources d’énergie sont souvent limitées au pétrole et au GPL.
Options de paiement flexibles
Avec les paiements pétroliers, vous pouvez choisir parmi une variété d’options de paiement différentes, du paiement forfaitaire aux versements échelonnés et au prélèvement automatique parmi les plus courants.
Avec la fluctuation des coûts du pétrole, cela signifie que vous pouvez choisir un plan de paiement qui convient le mieux à vos besoins financiers tout en maximisant les économies dans la mesure du possible.
Choix des fournisseurs – un service plus personnalisé
Avec l’électricité et le gaz, votre relation avec votre fournisseur est très distante, il est probable que vous soyez mis en communication avec un centre d’appels et que vous ne parliez plus jamais à cette personne.
Avec le pétrole, vous pouvez choisir d’acheter auprès de distributeurs de carburant indépendants, où leur nombre de clients est beaucoup plus petit et plus proche de leurs opérations. Cela signifie qu’ils ont la possibilité d’établir des relations et de connaître vos besoins.