Certains problèmes de plomberie sont trop compliqués, voire dangereux, pour être résolus par vous-même. Mais y a-t-il des choses que vous pouvez essayer avant d’appeler un plombier ?
Avant de passer l’appel, déterminez quel est le problème. Un tuyau a-t-il gelé et éclaté ? Y a-t-il une rondelle usée dans votre robinet qui le fait couler ? Si vous décidez d’essayer de résoudre le problème par vous-même, il est important de prendre beaucoup de photos et de garder toutes les pièces ensemble.
Certaines des choses que vous pouvez essayer avant d’appeler un professionnel
- Éviers qui fuient – recherchez les pièces usées à remplacer et serrez toutes les vis
- Canalisations bouchés – utilisez un piston pour pousser le bouchon vers le bas ou une tarière pour enlever les poils et autres objets
- Toilettes en cours d’exécution – remplacer la soupape à clapet et le clapet
Faites appel à un professionnel pour des problèmes plus graves
- Problèmes de chauffe-eau
- Nouvelle construction nécessitant un permis de construire
- Fuites de fosse septique
- Ruptures ou fuites dans les conduites d’égout
N’attendez pas trop longtemps pour faire l’appel au sujet de votre canalisation
Appelez un spécialiste de débouchage canalisation Paris lorsque vous remarquez que l’eau s’écoule plus lentement que d’habitude ou que vous entendez des gargouillis dans les canalisations- les deux indiquent un colmatage partiel dans la canalisation . Les cheveux, la nourriture et les résidus de savon sont les coupables habituels des petits bouchons de vidange.
Si vous remarquez que plusieurs canalisations refoulent en même temps, le problème est généralement lié au canalisation principal, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
- Une fois qu’une canalisation est bouchée, il est difficile de la faire couler à nouveau sans une machine de nettoyage des canalisations. La clé est d’agir lorsque vous remarquez que l’eau ne s’écoule pas aussi vite que par le passé.
- Le premier signe d’une « vidange lente » est le meilleur moment pour appeler le Spécialiste– avant que cela ne se transforme en désordre !
- Il existe des « nettoyants de canalisations» chimiques disponibles dans la plupart des quincailleries ou quincailleries qui peuvent aider à nettoyer un petit canalisation comme un évier ou une baignoire.
- Mettre un produit chimique dans la canalisation alors que l’eau peut encore s’écouler peut améliorer la situation, mais si l’eau ne s’écoule pas du tout, nous ne recommandons pas d’utiliser un produit chimique pour essayer de déboucher la canalisation.
- Les produits chimiques sont très acides et peuvent endommager la tuyauterie de vidange réelle s’ils se trouvent dans la conduite.
- Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel si votre canalisation est complètement bouchée.
Les maisons avec des lignes problématiques qui se sont avérées faire des sauvegardes occasionnelles doivent être nettoyées et inspectées selon un calendrier suffisamment fréquent pour empêcher la ligne de gronder.
Pour de nombreuses maisons plus anciennes, il s’agirait d’une inspection et d’un nettoyage annuels; parfois une année sur deux suffira. Si vous avez une ligne problématique, la remplacer par une tuyauterie de vidange en plastique PVC est une solution plus permanente.
Soyez prêt avant que le plombier n’arrive
Avant qu’un plombier n’intervienne, prenez le temps de couper l’eau à l’arrivée d’eau ou de fermer le robinet principal d’arrêt d’eau. Cela évitera d’autres dommages à votre maison et à vos biens. Il est également utile d’avoir tout nettoyé afin que le professionnel puisse régler le problème.
Si le problème vient de l’évier, retirez tous les produits de nettoyage et autres fournitures. Si le problème se situe dans les espaces de stockage, dégagez un chemin afin qu’ils puissent accéder immédiatement aux tuyaux.