Quand remplacer les rouleaux de porte de garage ?

0
518
Quand remplacer les rouleaux de porte de garage

Votre enrouleur de porte de garage joue un rôle crucial dans la sauvegarde de la structure globale de votre porte de garage. Plus important encore, il aide à maintenir le fonctionnement de la porte en douceur et en toute sécurité.

Malheureusement, tous les propriétaires à travers le monde ne réalisent pas l’importance que ces rouleaux apportent à leurs portes de garage. Ils ont tendance à faire appel à un professionnel lorsque tout va pire, sans penser au préalable à faire remplacer complètement le rouleau de porte de garage.

Pour vous aider à mieux comprendre le rôle de vos rouleaux de porte de garage et tout ce qui concerne leur existence, ce guide devrait vous aider à démarrer. En plus de savoir quand remplacer ces pièces de porte de garage, jetez un œil à certains des meilleurs rouleaux de porte de garage de l’industrie. Voici tout sur le sujet en quelques mots !

Les rouleaux de porte de garage ont-ils besoin d’être lubrifiés ?

De nombreux propriétaires sont déchirés à l’idée de lubrifier ou non les rouleaux de leur porte de garage. Et il est impossible que vous n’y ayez pas pensé. Ou peut-être l’avez-vous fait dans le passé, mais vous ne pensiez pas nécessairement que c’était une nécessité. En fait, la lubrification n’est qu’une partie de l’entretien complet de vos rouleaux de porte de garage.

Pour commencer, il est idéal que vous enleviez tous les véhicules et/ou effets personnels du garage. De cette façon, vous pouvez éviter qu’ils ne soient gâchés. Assurez-vous de retirer les objets qui vous empêcheront d’atteindre les rouleaux de votre porte de garage.

Si vous allez examiner vos rouleaux, la première chose que vous devez faire est de vérifier s’ils sont usés. Et s’ils le sont, alors vous avez certainement besoin d’un remplacement immédiat du rouleau de porte de garage. Il est important de garder à l’esprit que cette tâche n’est pas recommandée pour un processus de bricolage. Cela ne peut que provoquer des accidents ou des blessures. Vous devez également vérifier l’alignement et d’autres pièces comme les écrous ou les boulons.

De cette façon, vous pouvez vous assurer que leur intégrité est bien conservée. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez faire, il est préférable de contacter un spécialiste professionnel en reparation porte de garage. C’est une décision utile à prendre, surtout si vous êtes limité par le temps et les outils.

Combien de rouleaux une porte de garage a-t-elle ?

En fait, ce qui précède devrait déjà vous donner une idée. Néanmoins, la réponse la plus probable est 10. Il convient toutefois de noter que celle-ci fait référence au nombre total de rouleaux de porte de garage que vous pouvez obtenir à partir d’un package standard, celui que vous obtiendrez dès votre achat dans un garage.

En ce qui concerne la plupart des portes de garage résidentielles, vous aurez besoin d’au moins 10 rouleaux pour fonctionner. C’est particulièrement le cas si vous avez une porte de garage de 7 pieds de haut. Mais si vous avez une porte de garage de 8 pieds de haut, vous aurez probablement besoin de 12 rouleaux au total.

Quels sont les meilleurs rouleaux de porte de garage ?

Il est vrai qu’il existe de nombreux rouleaux de porte de garage, chacun étant unique. Mais si vous voulez atteindre la qualité et la fiabilité, vous devez évidemment choisir les meilleurs rouleaux de porte de garage. Il s’agit de séparer le bon grain de l’ivraie.

Si vous voulez vous libérer du fardeau de l’expérience des coûts de réparation de garage inutiles, il est impératif que vous envisagiez d’utiliser les meilleurs rouleaux de porte de garage sur le marché. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • AME 8006029 Rouleaux de porte de garage
  • Fehr Bros. 6200Z Rouleaux de porte de garage scellés avec précision
  • Ideal Security Inc. – Rouleaux de porte de garage en nylon et acier de qualité supérieure de 2 po
  • National HD-R13B Rouleau de porte de garage en nylon à 13 billes de 2 pouces
  • Rouleaux de porte de garage Rouleaux en acier, paquet de 12

Comment mesurer les rouleaux de porte de garage ?

Il est possible de déterminer la bonne taille de vos rouleaux et le processus le plus simple consiste simplement à en retirer un. Ce faisant, vous pouvez simplement obtenir la bonne mesure. Mais si vous pensez qu’il est impossible de retirer ces pièces – ou si votre temps ne le permet pas – vous pouvez toujours ouvrir la porte du garage à moitié et vérifier les rouleaux à hauteur des yeux pour la mesure.

Sinon, il est préférable de rechercher en ligne « réparation porte de garage », afin de trouver de l’aide auprès d’une entreprise de portes de garage fiable. N’oubliez pas d’utiliser une règle ou un ruban à mesurer pour effectuer cette tâche.

N’oubliez pas non plus de mesurer l’arbre ou la tige qui est attaché aux rouleaux de votre porte. Au cas où vous ne le sauriez pas, la longueur de la tige est mesurée dans des normes. Donc, si vous allez mesurer le vôtre, assurez-vous que le nouveau est cohérent en termes de taille.

Combien de temps durent les rouleaux de porte de garage en nylon ?

Les rouleaux de porte de garage sont essentiellement évalués par cycles. À peu près comme tout autre propriétaire, vous vous demandez également combien de temps ces rouleaux durent ?

Apparemment, il existe une variété de facteurs qui aident à déterminer le cycle de vie d’un rouleau de porte de garage. En ce qui concerne les rouleaux en nylon avec roulements, ils sont généralement évalués à 10 000 cycles. Fait intéressant, cependant, les rouleaux de porte de garage en nylon ont gagné en popularité en grande partie en raison de leur prix abordable.

Si votre objectif est d’obtenir les rouleaux les plus lisses et les plus silencieux, vous devriez toujours opter pour ceux avec beaucoup de roulements. Mais si vous êtes plus soucieux de la qualité et la durabilité, ces rouleaux ne vous laisseront pas tomber.

Gardez à l’esprit que lorsque vous décidez d’acheter une porte de garage, une règle générale est de vous assurer que vous obtenez un ensemble de quincaillerie à cycle élevé. Et si vous êtes en mesure d’obtenir un excellent jeu de rouleaux pour votre porte de garage, il ne fait aucun doute que le premier peut durer plus longtemps que le dernier lui-même.

Comment choisir les bons rouleaux de porte de garage ?

Vous devez vous rappeler que vos rouleaux de porte de garage font partie intégrante de la structure globale de votre porte de garage. Ils aident à assurer un fonctionnement plus fluide, plus silencieux et plus sûr de la porte.

Cela dit, il est vraiment nécessaire que vous choisissiez la solution idéale pour votre porte de garage. Mais compte tenu des différentes tailles disponibles, le processus peut être une réalité délicate.

En plus de mesurer la taille, vous devez également déterminer le matériau. Cela peut en fait faire une énorme différence, il faut donc s’en méfier. Comme déjà mentionné, plus vous avez de roulements à billes, plus le fonctionnement de la porte de garage est silencieux. Cependant, vous devez également savoir que plus il y a de roulements à billes, plus vous devez investir.

Vos rouleaux de porte de garage basculants, en fin de compte, permettent à votre investissement de durer des années. Donc, en fin de compte, l’investissement en vaut la peine. Les rouleaux en acier peuvent durer plus longtemps, mais ils semblent être plus bruyants. Les rouleaux de porte de garage en nylon, en revanche, peuvent durer plus longtemps et plus silencieusement.

Eh bien, voilà votre guide rapide pour trouver les bons rouleaux de porte de garage et quand les remplacer. Si vous prévoyez de le faire dans un proche avenir, n’oubliez pas ce guide. Plus important encore, demandez toujours l’aide d’une entreprise de portes de garage professionnelle. Ce n’est qu’ainsi que vous serez assuré d’en avoir pour votre argent !

Comment fonctionne une porte de garage enroulable ?

En comprenant comment fonctionne un rouleau de porte de garage, vous pouvez mieux les gérer d’une manière juste et applicable. Fondamentalement, votre porte de garage est actionnée par un système de contrepoids. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce dernier utilise une force pour tenter de compenser un poids.

Cela conduit au récit de l’introduction des deux types de systèmes, qui dépendent tous deux fortement des ressorts de porte de garage pour fournir la force d’assistance indispensable :

  • Système de ressort d’extension – Celui-ci utilise des ressorts directement attachés aux câbles. Ils sont également, à leur tour, attachés aux coins inférieurs de votre porte de garage. Malheureusement, ce système est tristement célèbre pour ne pas pouvoir durer plus longtemps.
  • Système de ressort de torsion – C’est sans aucun doute le type le plus courant en ce qui concerne le système de porte de garage. Les ressorts de torsion sont généralement montés horizontalement au-dessus de l’ouverture de la porte.


Par essence, lorsque votre porte de garage est relevée, les ondulations ont tendance à fléchir afin de permettre au rideau d’acier de s’enrouler en conséquence. Les ressorts cachés à l’intérieur du rouleau permettent à votre porte de garage de fonctionner (fermeture et ouverture) sans se soucier de son poids. Fait intéressant, la fixation des rouleaux à un moteur est un schéma courant de nos jours. Cela permet de contrôler l’ensemble de l’opération via une télécommande.