Quand et comment inspecter une canalisation ?

0
188
Quand et comment inspecter une canalisation

Les égouts et les canalisations d’évacuation font partie intégrante du système de plomberie de votre maison, ce qui vous permet d’éliminer les déchets de la maison en toute sécurité. Il peut s’agir de déchets humains, comme les toilettes, ou d’eaux usées provenant du bain, du lavage des mains, de la cuisine et d’autres activités connexes. Ces eaux usées se déversent dans les drains et dans la conduite d’égout lorsqu’elles quittent votre propriété. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos drains ainsi que votre conduite d’égout doivent être inspectés périodiquement pour le bien-être de votre propriété.

Pourquoi les égouts et les drains doivent être inspectés

Les égouts et les drains peuvent être obstrués ou endommagés, et une inspection peut vous aider à déterminer l’état réel de vos tuyaux. Ces tuyaux sont essentiels à l’état de votre maison, et les tuyaux endommagés peuvent nuire à votre capacité d’utiliser la conduite d’égout. Les dommages peuvent également causer des dommages matériels à votre maison. Par exemple, certains drains obstrués ou des conduites d’égout endommagées peuvent entraîner le déversement de déchets d’eaux usées dans la maison. Cela peut causer un désordre malsain et puant ainsi que le potentiel de dommages causés par l’eau et plus encore. L’inspection périodique des canalisations est une excellente façon d’en apprendre davantage sur les problèmes potentiels qui surviennent avant qu’ils ne deviennent problématiques.

Différentes méthodes d’inspection des drains et des canalisations

Il existe différentes techniques couramment utilisées aujourd’hui pour inspecter les drains et les canalisations d’égout. diagnostic canalisation 28, par exemple, emploie un dispositif ressemblant à un serpent à travers le tuyau pour s’assurer qu’il est propre. On vérifiera ainsi s’il y a des signes de colmatage, mais on ne pourra pas déterminer s’il y a une fissure ou une fuite dans la conduite. Les fissures et les fuites sont courantes dans les tuyaux à l’extérieur de la maison, comme dans la conduite d’égout principale. C’est parce que le tuyau peut se déposer lorsque le sol s’installe, ou les racines des arbres peuvent avoir un impact.

La meilleure méthode d’inspection des égouts

La meilleure méthode à utiliser lors de l’inspection d’un drain ou d’une conduite d’égout est une méthode d’inspection vidéo. Avec cette méthode, une caméra sera insérée dans la conduite d’évacuation et à travers la conduite d’égout. Le plombier pourra voir le tuyau de l’intérieur, et cela comprend toute la longueur du tuyau. De nombreuses zones du tuyau peuvent être cachées dans les murs, une fondation en béton ou sous terre, donc la capacité de voir à l’intérieur du tuyau est un véritable avantage. Si des dommages sont trouvés, il peut facilement être localisé de sorte que les travaux de réparation peuvent être achevés rapidement.

Quand planifier une inspection des égouts et des drains

Le meilleur moment pour communiquer avec un plombier pour planifier une inspection des égouts est une fois par année. Cela vous aidera à garder votre maison dans le meilleur état possible et vous alertera de tout signe possible de dommages qui nécessitent des travaux de réparation avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs pour vous. Cependant, il est important de planifier une inspection si vous croyez qu’il peut y avoir quelque chose qui cloche dans votre système. Par exemple, vos toilettes et vos drains peuvent tous être lents, et vous pouvez craindre d’avoir un bouchon dans la conduite d’égout principale. Une inspection peut vous dire ce que vous devez savoir.

Les inspections régulières des drains vous font économiser de l’argent

Des inspections régulières des drains aident à empêcher la détérioration de votre système de plomberie. Sans inspection de routine, des problèmes invisibles dans vos tuyaux pourraient causer des dommages coûteux à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau. L’eau et les eaux usées peuvent remplir votre espace avec des odeurs désagréables qui réduisent la qualité de l’air et rendent votre maison inconfortable. Les sauvegardes peuvent également causer des dommages importants et coûteux à vos cloisons sèches, armoires, planchers et autres caractéristiques intérieures. Les inspections fiables des drains de Farrell Plumbing peuvent vous aider à éviter ces impacts imprévus sur votre budget.