Pouvez-vous cultiver des graines de poivre achetées en magasin: Conseils pour planter des poivrons achetés en magasin

0
1024
Pouvez-vous cultiver des graines de poivre achetées en magasin

De temps en temps, lors de leurs achats, les jardiniers tombent sur un poivre d’apparence exotique ou qui a une saveur exceptionnelle. Lorsque vous ouvrez et voyez toutes ces graines à l’intérieur, il est facile de se demander «les poivrons achetés en magasin poussent-ils?» En apparence, cela semble être une question facile à répondre. Pourtant, la question de savoir si les graines de poivre d’épicerie peuvent être utilisées dans le jardin ne peut pas être répondu par un simple oui ou non. Voici pourquoi:

Pouvez-vous planter des graines de poivre achetées en magasin

Pouvez-vous planter des graines de poivre du commerce et deviendront-elles le type de poivre que vous voulez dépend de plusieurs facteurs: 

Le poivre est-il un hybride? Acheté en magasin poivron semences de variétés hybrides de poivrons n’ont pas le même patrimoine génétique que le poivre parent. Par conséquent, ils deviennent rarement fidèles au type.  

Le poivre a-t-il été autogame? Alors que les fleurs de poivron se pollinisent souvent elles-mêmes, la possibilité d’une pollinisation croisée existe. Même si le poivron est une variété ancestrale, les graines des poivrons d’épicerie peuvent ne pas fonctionner comme prévu. 

Les graines de poivre de l’épicerie sont-elles mûres? Si le poivron est vert, la réponse est non. Les poivrons arrivés à maturité ont une couleur différente comme le rouge, le jaune ou l’orange. Même les poivrons aux couleurs vives peuvent avoir été cueillis à un stade immature, ce qui a donné des graines qui n’ont pas suffisamment mûri pour germer. 

Les graines de poivrons du commerce ont-elles été irradiées? La FDA approuve l’irradiation des produits pour éliminer les agents pathogènes d’origine alimentaire. Ce processus rend les graines inutiles pour la croissance. Les aliments irradiés doivent être étiquetés comme tels.  

Vaut-il la peine de planter des graines de poivre achetées en magasin? 

La possibilité de planter des graines de poivre achetées en magasin dépend du goût du jardinier pour l’aventure et de l’espace disponible dans le jardin pour l’expérimentation. D’un point de vue monétaire, les graines sont gratuites. Alors pourquoi ne pas essayer et essayer de cultiver des graines de poivre d’épicerie! Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils pour planter des graines de poivre du commerce: 

Récolte des graines – Après avoir soigneusement coupé le cœur du poivron, retirez délicatement les graines avec vos doigts. Ramassez les graines sur une serviette en papier. 

Séchage et stockage des graines de poivre – Placez les graines dans un endroit sec pendant plusieurs jours. Lorsqu’elles sont sèches au toucher, conservez-les dans une enveloppe en papier jusqu’à deux ans.  

Test de germination – Déterminez la viabilité des graines de poivron achetées en magasin en utilisant la méthode du sac en plastique pour la germination des graines. Cela économise des ressources, comme les gousses ou le terreau de démarrage des graines, si les graines ne parviennent pas à germer. Dans la plupart des régions, il est conseillé de commencer les plants de poivrons six à huit semaines avant la date finale du gel au printemps. 

Élevage de semis – Si les graines de poivre de l’épicerie ont germé avec succès, plantez les germes dans des plateaux de départ en utilisant un mélange de départ de qualité. Les poivrons nécessitent beaucoup de lumière, des températures chaudes et des niveaux d’humidité du sol modérés. 

Transplantation – Les plants de poivrons peuvent être transplantés à l’extérieur une fois que le risque de gel est passé. Les semis commencés à l’intérieur devront être durcis.  Si vous avez de la chance, planter des plants achetés en magasin donnera le type de poivrons que vous désirez. Pour assurer des quantités continues de ce poivre à l’avenir, considérez la propagation par bouturage comme une méthode de propagation du poivre.