Pourquoi faire appel à un réparateur de rideaux métalliques ?

0
414
Pourquoi faire appel à un réparateur de rideaux métalliques ?

Le rideau métallique est un dispositif qui est fortement apprécié pour sa solidité et son côté robuste, et dont le fonctionnement est assez simple. Cependant, comme tout autre dispositif mécanique ou électrique, des pannes peuvent se produire, et il devient alors indispensable de rechercher la vraie raison du dysfonctionnement et de mettre en place les solutions adéquates.

Même s’il est possible dans certains cas de faire vous-même le dépannage du rideau métallique, nous recommandons dans la plupart des cas de faire appel à un professionnel. Voici les raisons qui peuvent vous encourager à contacter un réparateur de rideaux métalliques pour un dépannage.

Faire appel à un réparateur de rideaux métalliques : les avantages

Faire appel à un réparateur de rideaux métalliques

Un rideau métallique peut tomber en panne pour de nombreuses raisons : manque d’entretien, pièces défectueuses, problème lié au moteur (pour les dispositifs électriques), etc. Afin de bénéficier d’un bon diagnostic et d’une réparation rideau métallique efficace, la meilleure solution est de faire appel à un spécialiste en réparation rideau métallique. Voici quelques-uns des avantages qu’un professionnel peut vous garantir :

  • Un réparateur professionnel sera en mesure de vous fournir un diagnostic précis : il n’est pas toujours évident de déterminer la cause réelle du problème. Et ouvrir certaines parties du système requiert un certain savoir-faire, en confiant le diagnostic à un professionnel, vous aurez des réponses précises à vos interrogations, et vous pourrez bénéficier des meilleures solutions. 
  • Les réparations sont réalisées en suivant le bon protocole : certaines manipulations, comme retirer le tablier du coffret, doivent être réalisées avec prudence et en respectant les normes de sécurité. Un technicien qualifié se chargera de faire les réparations dans les règles et en vous garantissant un bon résultat.
  • Vous pourrez bénéficier d’une intervention ponctuelle : cette formule est particulièrement avantageuse pour les commerçants qui possèdent plusieurs rideaux métalliques; en confiant à un professionnel une intervention d’entretien régulière, vous vous assurez que vos dispositifs soient en parfait état, et ce à des tarifs assez avantageux.
  • Cela vous permet de concrétiser les démarches auprès de votre assurance : afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement et entamer les démarches administratives auprès de votre compagnie d’assurance, vous devrez recevoir des documents fournis par le réparateur, qui prouvent que votre dispositif a été entretenu par un professionnel.

Est-il possible de réparer soi-même le rideau métallique ?

Si vous êtes de nature bricoleuse, et si vous savez ce que vous faites, certaines manipulations peuvent être réalisées sans que vous ayez besoin de faire forcément appel à un professionnel. Il vous sera possible par exemple d’avoir accès au coffret qui se situe au-dessus du rideau, afin de vérifier si le tablier s’enroule convenablement autour de l’axe.

D’autres manipulations sont en revanche plus compliquées à faire, et vont nécessiter l’intervention d’un professionnel, surtout pour des raisons de sécurité. Si vous essayez de faire les réparations vous-même sans avoir l’expérience requise, vous risquez d’empirer la situation et de rendre les réparations plus coûteuses. Voilà pourquoi, pour un entretien efficace, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée en dépannage de rideaux métalliques.