lundi, juin 14, 2021
Accueil Bricolage Plomberie Plomberie PEX, CPVC ou cuivre?

Plomberie PEX, CPVC ou cuivre?

Il existe de nombreuses options sur le marché en matière de plomberie aujourd’hui. Les vieilles maisons peuvent avoir des tonnes de différents types de tuyaux de remodelage et de réparation au fil des ans. Parfois, ces différentes générations de plomberie peuvent s’entendre, mais parfois c’est comme mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude (c’est-à-dire que les choses se salissent!)

Comme tout, vos pipes ont une date d’expiration et après 70, 80 ou même 100 ans, vos pipes peuvent être sur leur dernière jambe.

Ancienne plomberie

Lorsque la plomberie a commencé à se déplacer à l’intérieur au début du 20e siècle, les matériaux de choix étaient la terre cuite, la fonte, le cuivre et l’acier galvanisé. Ce sont tous des matériaux durables, mais après 70 ans de service, ils peuvent commencer à développer des fuites par trous d’épingle et une accumulation de rouille / corrosion à l’intérieur des tuyaux.

La plomberie s’est lentement développée au fil des ans, faisant parfois des progrès comme le développement du CPVC en 1959 et parfois des erreurs comme dans l’introduction de la tuyauterie en polybutylène en 1978 (le polybutylène est maintenant banni de la plupart des codes du bâtiment en raison d’une défaillance précoce lorsqu’il est exposé à de l’eau chlorée).

Vos meilleures options de plomberie

Maintenant, ce n’est que l’opinion, mais nous allons vous donner mes meilleures recommandations pour la plomberie qui sont disponibles aujourd’hui. Il existe actuellement 3 options sur le marché qui peuvent vous offrir d’excellentes performances et une longévité de service.

Chacun a ses propres avantages et différences de coût, et vous devez examiner votre situation unique pour voir laquelle fonctionne le mieux.

Plomberie PEX

La plomberie PEX est utilisée en Europe depuis 1970 environ et a été introduite aux États-Unis vers 1980. Le PEX est un excellent choix en particulier pour les projets de rénovation pour plusieurs raisons.

  • Moins cher que le cuivre et à peu près le même prix que le CPVC.
  • Plus facile et plus rapide à installer que le cuivre. Vous pouvez utiliser un collecteur et un système «home-run» ou exécuter la plomberie dans une configuration traditionnelle de canalisation principale et de succursale. Plus d’options de mise en page et de conception sont toujours meilleures.
  • Ne se corrode pas comme le cuivre. Le PEX n’est pas affecté par l’eau acide
  • Peut résister à l’éclatement dû aux lignes gelées contrairement au cuivre et au CPVC.
  • Livré en grandes longueurs et très flexible, il peut donc être facilement pêché à travers les murs et autour des objets sans raccords et raccords étendus.

Plomberie CPVC

Avec tous les avantages du PEX, vous pourriez vous demander pourquoi vous auriez besoin d’une autre option. Mais, il y a un temps et un lieu pour chacun. Certains de ses plus grands avantages sont sa facilité d’utilisation et son prix.

  • L’un des matériaux de tuyaux les moins chers disponibles.
  • Peut supporter des températures extrêmes jusqu’à 180 ° F, ce qui en fait un bon choix pour le service d’eau chaude.
  • Ne se corrode pas comme le cuivre.
  • Installation facile avec moins de risques d’erreur d’installation comme le cuivre et le PEX
  • Il ne peut pas être exposé au soleil pendant de longues périodes sans risque de panne.
  • Ne réagit pas bien aux sprays anti-insectes ou aux produits chimiques qui y sont appliqués.
  • Temps testé en usage résidentiel depuis 1959 avec très peu de défauts ou de problèmes.

Cuivre

La norme originale pour la plomberie intérieure – les tuyaux en cuivre existe depuis presque aussi longtemps que la plomberie intérieure. C’est une option éprouvée, durable et attrayante.

  • Extrêmement durable avec une durée de vie prouvée de 80 à 100 ans .
  • Très attrayant lorsque des tuyaux visibles sont nécessaires.
  • Matériel le plus cher et installation à forte intensité de main-d’œuvre.
  • Ne se dilate pas et ne se contracte pas sous des changements de pression ou de température comme le PEX ou le CPVC.

Avez-vous déjà examiné le type de plomberie de votre maison et son état? Le moment est peut-être venu. Une bonne inspection de votre maison permettra de déterminer les problèmes potentiels.

Les fuites de plomberie sont la cause la plus courante de dégâts d’eau et de dommages causés par les termites dans une vieille maison (les termites comme le bois humide). Vos murs et plafonds en plâtre peuvent s’écraser, la moisissure peut se développer tranquillement dans vos murs et la pourriture peut détruire des parties importantes de votre maison à cause de fuites non identifiées.

Je n’essaie pas de vous faire peur, mais je veux que vous soyez conscient des avantages et des inconvénients de la plomberie dans les vieilles maisons. La sensibilisation est le meilleur moyen de protéger votre plus gros investissement!

Derniers articles

Comment arrêter l’eau qui coule dans les toilettes ?

Votre toilette coule en permanence et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier ? l’eau qui coule continuellement dans un WC...

Comment trouver une fuite sur une terrasse ?

Vous observez de l’eau qui goutte par la toiture de votre terrasse ? il peut s’agir d’une fuite d’eau à cet endroit et...

Comment réparer une toilette ou une citerne qui fuit?

Vous sentez-vous un peu stressé chaque fois qu'une goutte d'eau est gaspillée pendant les chauds mois d'été? Nous faisons certainement.Dans un état...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...