jeudi, avril 22, 2021
Accueil Conseils & Trucs Plans de jardin potager simples

Plans de jardin potager simples

Ces plans sont incroyables. La raison en est qu’ils prennent en compte chaque lit de jardin surélevé et le mettent à l’échelle.

Ensuite, vous pouvez voir qu’ils intègrent également le but de chaque légume. Par exemple, vous verrez qu’ils cultivent plusieurs lits de tomates.

Cependant, ils étiquettent les tomates destinées à la sauce, les tomates destinées aux sandwichs (ou aux trancheuses) et incorporent également les autres légumes qu’ils prévoient de cultiver en plus petites quantités.

C’est pourquoi cet aménagement complet est un excellent point de départ si vous prévoyez de jardiner dans des plates-bandes surélevées cette année.

1. Plan de jardin en palette

Plans de potager avec palettes
Si vous souhaitez cultiver un jardin plus petit, vous pouvez envisager cette méthode. Vous avez un lit de jardin surélevé.

Ensuite, vous placez une palette à l’arrière du lit pour permettre aux légumes de le pousser pour le soutenir. Cela devrait également être une option frugale.

À partir de là, vous devrez savoir comment tirer le meilleur parti de votre lit de jardin. Cette disposition vous donne un carré pour chaque légume cultivé.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire pousser une grande variété de légumes dans un seul lit. Ce serait une excellente option pour ceux qui vivent dans des zones suburbaines avec des cours plus petites.

2. Le plan de jardin à plusieurs lits

Plans de potagers multiples
Ce plan de jardin est une autre disposition exacte. Il intègre plusieurs lits. Cela signifie que vous pouvez également cultiver une tonne de nourriture et différentes variétés, car elles ne seront pas dans le même lit.

Ce qui est génial, car vous pouvez tout faire pousser des légumes aux fleurs en passant par les gros tournesols dans un même jardin.

En outre, il propose également un plan pour les plantes compagnes. Vous le remarquerez lorsque vous verrez un mélange de légumes et de fleurs. Les gens font généralement cela pour éloigner les ravageurs, mais assurez-vous de faire vos recherches pour vérifier l’exactitude.

3. Plans de jardin potager de 5 000 pieds carrés

Avez-vous besoin de faire poussé beaucoup de nourriture ? Je comprends parce que je dois produire une tonne de nourriture chaque année pour nourrir ma famille.

Cependant, il peut être difficile de planifier où tout doit aller. Grâce à cette mise en page, cela n’a pas à être compliqué cette année.

En fait, vous pouvez voir où elle a fait de la place pour tout, des légumes aux fruits en passant par les noix. Vous le nommez ; vous pouvez probablement trouver un moyen de le faire fonctionner dans ce jardin.

4. Planificateur de jardin  

Je suis amoureux de ce plan de jardin, car il a l’air bien rangé. Il ne gaspille pas non plus d’espace lors du remplissage du jardin.

Cependant, il ne semble pas surpeuplé. Il a un bel équilibre et semble facile à entretenir.

Lorsque vous avez besoin d’un plan de jardin qui contiendra beaucoup de nourriture et qui aura fière allure, alors vous voudrez considérer cette disposition.

5. Plan de jardin intensif pour une récolte maximale

C’est un autre plan de jardin que j’adore. La raison en est qu’il a la disposition du jardin pour le printemps, l’été et l’automne.

De plus, j’aime la façon dont il peut intégrer beaucoup de variété dans un espace de jardin de taille moyenne.

Cependant, l’inconvénient est que l’image a une clé que vous devez traduire. Ce n’est pas si difficile, mais ce n’est pas aussi simple que certains.

6. Jardinage de pieds carrés de 4 × 4 pieds carrés

Le jardinage au pied carré est un excellent moyen de pouvoir intégrer une variété de légumes dans un espace de potager. C’est pourquoi j’adore cette mise en page.

De plus, j’aime la simplicité du design. Il est facile de suivre et de voir ce qui se passe. Cela rend la plantation d’un petit jardin très simple.

De plus, il vous montre également le bon placement des légumes pour éviter tout chevauchement ou retard de croissance.

7. Plans de potagers d’été

Travaillez-vous sur une parcelle plus petite et avez besoin de savoir comment tout organiser ? Ce plan est pour vous alors.

Cette conception comprend tout, des légumes aux herbes. Il est également joli, car vous avez les articles les plus courts à l’avant.

Suivi par les articles plus hauts et en cascade dans le dos. Cela ajouterait du charme à votre jardin.

8. Plans de potager d’automne

Si vous ne savez pas comment organiser votre aménagement paysager  d’automne, consultez ce plan. Il est facile à lire et comprend tous vos légumes d’automne nécessaires.

Mais ma partie préférée de cette conception est qu’elle comprend tout avec beaucoup de détails. Vous avez le treillis où vous êtes censé faire pousser des pois.

Ensuite, vous avez également beaucoup de légumes verts frais et de carottes dans le mélange. C’est une superbe design qui embrasse la simplicité.

9. Plans de jardin potager de printemps

Cette conception de jardin contient également beaucoup de détails. Vous pouvez dire que le créateur a pensé à l’esthétique et pas seulement à la production.

Mais si vous vivez dans une banlieue, alors vous savez à quoi ressemble votre jardin peut souvent avoir de l’importance pour ceux qui vous entourent.

C’est pourquoi cette disposition pourrait être propice à beaucoup. En outre, il comprend de nombreux légumes frais répartis de manière unique.

Derniers articles

Comment faire un gel hydroalcoolique désinfectant maison à l’aloe vera pour une utilisation à long terme

Avec la spéculation croissante et le risque de pénurie de produits désinfectants, de nombreuses personnes nous demandent comment faire du gel maison...

10 méthodes qui peuvent vous aider à ouvrir la voiture si vous avez verrouillé vos clés à l’intérieur

Si vous avez déjà perdu vos clés ou les avez verrouillées à l'intérieur de la voiture, vous savez à quel point il...

6 Conseils d’experts pour créer un jardin intérieur

Que vous recherchiez un projet de week-end amusant ou que vous souhaitiez commencer à jardiner mais que vous ne disposiez pas de...

Articles populaires

Sport à la maison avec l’enseignement en ligne

Si vous êtes coincé à la maison et que vous voulez faire de l'exercice, il existe de nombreuses façons de le faire....

Comment faire un gel hydroalcoolique désinfectant maison à l’aloe vera pour une utilisation à long terme

Avec la spéculation croissante et le risque de pénurie de produits désinfectants, de nombreuses personnes nous demandent comment faire du gel maison...

20 idées créatives de décoration murale

Votre maison est un espace éternel pour votre créativité. Une fois que vous l'avez mis en mouvement, vous pouvez rendre votre lieu...

Filet de camouflage au mètre : quels sont les avantages

Pour vos projets de décors sur mesure, aménagement d’espaces, ombrages, création d’ambiance militaire, etc., optez pour un filet de camouflage sur mesure....