PERGOLAS BIO-CLIMATIQUES : VALEUR ESTHÉTIQUE POUR L’EXTÉRIEUR

0
1464
Pergolas bio-climatiques : valeur esthétique pour l'extérieur

La pergola par excellence : personnalisable dans les moindres détails, conçue et installée par du personnel qualifié, une occasion de plus grand confort.

Les pergolas bioclimatiques  dialoguent silencieusement avec la nature pour vous offrir un bien-être constant lorsque les conditions atmosphériques changent. Même les plus imperceptibles. Et avec une consommation d’énergie minimale.

Le secret réside dans la couverture à lames réglables : lorsqu’elle est légèrement ouverte, elle crée une brise subtile et agréable et bloque la lumière directe du soleil ; lorsqu’elle est fermée, elle protège de la pluie, tandis que l’eau s’écoule dans les tuyaux de descente intégrés.

Dans les pergolas bioclimatiques , le microclimat est toujours idéal. La dimension verticale complète la dimension horizontale avec la possibilité d’intégrer toutes les fermetures latérales Zip. La pergola peut être fermée de chaque côté pour créer un effet d’ombrage pendant les mois les plus chauds, ou être vitrée pour profiter de la vue pendant les mois les plus froids.

JUSQU’À 6 MÈTRES SANS PILIER INTERMÉDIAIRE

Les pergolas bio-climatiques ont été créées pour répondre aux besoins d’espaces extérieurs vivables en toutes saisons, sans jamais compromettre un design essentiel et innovant, capable de s’adapter à tout type de contexte paysager.

Ces structures adhèrent à une idée d’architecture transparente, dans le but de rendre presque invisible la frontière entre l’environnement interne et les espaces extérieurs. Elles offrent un espace confortable pour s’abriter de la pluie en hiver, pour se protéger des rayons du soleil en été, pour profiter de la brise au printemps et pour observer les couleurs de l’automne.

DES STRUCTURES IDÉALES POUR ÉTENDRE LES ESPACES EXTÉRIEURS

Dans le catalogue , il existe sept modèles différents de la pergola bio-climatique, adaptables à tout type d’exigence de conception :

  • pergolas avec lattes en aluminium réglables
  • pergolas à lames aluminium orientables et/ou rétractables à rupture de pont thermique
  • une structure porteuse en aluminium
  • une structure porteuse en acier pour couvrir de grandes surfaces

Les avantages d’une pergola bio-climatique sont nombreux : elle s’adapte aux changements de temps, même minimes, et bloque les rayons du soleil en protégeant des UV ; elle offre également une protection contre la pluie, l’environnement sous le toit de la pergola reste toujours agréablement ventilé grâce à la facilité de réglage des lames et à la luminosité de l’espace à tout moment de la journée.

À tous ces avantages s’ajoutent les lames en aluminium réglables ou rétractables à rupture thermique. La rupture thermique bloque la transmission de la chaleur entre les deux lames d’aluminium et, grâce à l’option disponible avec la mousse interne, il est possible d’augmenter l’inertie thermique et d’amortir les bruits éventuels. Tous les modèles sont disponibles dans plus de 40 couleurs différentes sans coût supplémentaire. Le mouvement des lamelles est automatisé par la télécommande.

GAMME D’APPLICATIONS

APPLICATIONS

Grâce à la simplicité de son installation, il est possible de déplacer la structure d’une zone à l’autre avec une grande facilité. Les nouvelles structures en acier et en aluminium, uniques ou modulaires, peuvent être réalisées sur mesure et couvrir même de très grands espaces, avec des poutres allant jusqu’à 6 mètres sans piliers intermédiaires, grâce à la lourde poutre renforcée, ou jusqu’à 10 mètres avec piliers intermédiaires. En ce qui concerne le design, il est extrêmement esthétique, avec un style urbain, moderne et minimaliste, et il est facile de l’intégrer dans un espace naturel ou près d’une piscine privée.

Vous pouvez créer une cour élégante et moderne, équipée d’une zone ombragée bien abritée de la pluie, ou un espace extérieur pour un bar ou un restaurant en utilisant une structure aux formes simples mais totalement originales. Cette pergola automatisée peut être complétée par des fenêtres pour un périmètre protégé mais toujours lumineux. C’est une solution qui permet de disposer d’un espace extérieur utilisable aussi bien pendant les mois les plus chauds de l’année que pendant les après-midi d’hiver, grâce à sa protection totale contre la pluie et les autres conditions climatiques.