Où acheter une piscine hors sol

0
1757
piscine hors sol

Vous désirez acquérir une piscine hors sol pour profiter des beaux jours dans votre jardin ? Auprès d’un fournisseur agréé en ligne, vous trouverez de nombreux modèles. Faites votre choix en fonction de vos attentes et de vos moyens.

Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

Ce n’est pas sans raison que les piscines hors sol connaissent un grand succès. Effectivement, elles présentent un grand nombre d’avantages.

Un prix moins cher

Comparée à une piscine enterrée, une piscine hors sol est moins coûteuse. Et les modèles gonflables et tubulaires sont les plus accessibles. En effet, ils possèdent une structure en PVC.

Les piscines en bois ou en acier, quant à elles, sont un peu plus chères puisqu’elles sont plus robustes et plus esthétiques. Cependant, leur prix ne dépasse pas celui des piscines creusées en béton.

Par ailleurs, avec une piscine hors sol, vous pouvez profiter plus rapidement d’une séance de baignade alors que pour une piscine enterrée, les travaux peuvent durer plusieurs mois.

Une formalité administrative allégée

Une piscine hors sol vous évite d’effectuer une demande de permis de construire. En effet, avec sa surface de nage de moins de 100 m², sa présence dans le jardin ne modifie que très peu le paysage originel. Une déclaration de travaux suffit pour pouvoir installer votre piscine hors sol.

Et, si vous optez pour une mini-piscine hors sol comme la Pistoche (Réf : 27160209) ou encore la piscine myPool Tropic Junior de BWT (Réf : 27160409), vous n’avez besoin d’effectuer aucune démarche administrative. En effet, ces piscines font moins de 10 m2.

Une installation facile

L’installation d’une piscine hors sol ne nécessite pas la mise en œuvre de travaux de grande envergure. Il n’est pas nécessaire de creuser le sol jusqu’à une profondeur de 1,40 m voire plus. Si vous choisissez un modèle gonflable, vous avez juste à gonfler le boudin et à le remplir.

Pour une grande piscine en bois naturel ou en bois composite, le fabricant peut juste préconiser la réalisation d’une dalle de béton afin de bien stabiliser la structure.

En ce qui concerne la mise en place du système de filtration, il suffit de suivre les instructions de la notice de montage.

Une piscine facile à sécuriser

Comme elle est surélevée par rapport au niveau sol, la piscine hors sol offre déjà plus de sécurité aux enfants. Et contrairement aux piscines enterrées et semi-enterrées, la loi n’oblige pas l’installation d’un dispositif normalisé pour les modèles hors sol.

Pensez néanmoins à enlever l’échelle extérieure après chaque utilisation si vous craignez que vos enfants puissent accéder à la piscine en votre absence. Une autre solution est de couvrir le bassin avec une bâche. Cet accessoire protège en même temps votre eau de baignade des salissures.

Comment acquérir une piscine hors sol ?

Séduit par les nombreux avantages d’une piscine hors sol, vous avez décidé d’en acheter une.

Achat direct en magasin

Les fabricants de piscines hors sol sont de plus en plus présents sur l’ensemble du territoire. Ceci, à travers les nombreux magasins distributeurs de piscines hors-sol en ligne qui se spécialisent dans la vente de piscines. Pour en trouver un, vous n’avez qu’à faire une recherche sur internet ou via une application de géolocalisation sur votre smartphone.

Sinon, vous pouvez tout simplement faire le tour de la ville afin d’en repérer un. Une fois sur place, faites part au vendeur de vos attentes et de vos moyens. Il vous proposera en retour quelques modèles répondant à vos critères de sélection.

Puis, vous n’avez plus qu’à choisir la forme et la couleur qui vous conviennent le mieux. Bien évidemment, assurez-vous que les dimensions de la piscine soient proportionnelles à la taille de votre jardin.

Achat en ligne

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller directement dans un magasin, sachez qu’il est également possible de faire un achat en ligne de votre piscine hors sol. Vous y accédez à un grand nombre de modèles, à choisir en fonction de vos exigences, de vos besoins et de votre budget.

Avant de passer votre commande, trouvez d’abord le modèle qui vous plaît. Pour cela, commencez par choisir le matériau de votre piscine hors sol (PVC, bois, bois composite, acier, etc.). Ensuite, choisissez sa forme ainsi que sa taille parmi les nombreuses dimensions possibles. Enfin, cochez les accessoires additionnels que vous souhaitez acheter avec votre piscine hors sol.

Quels sont les avantages de l’achat en ligne d’une piscine hors sol ?

Acheter en ligne votre piscine hors sol présente plusieurs avantages.

C’est plus pratique 

L’achat en ligne vous évite d’avoir à vous déplacer jusqu’au point de vente pour l’achat de votre piscine hors sol. Vous éviterez ainsi les embouteillages et les éventuels temps d’attente. Puis, vous n’avez pas besoin de consacrer votre temps, car l’achat peut se faire même depuis votre bureau de travail.

Par ailleurs, en ligne, vous pouvez accéder rapidement et facilement à tous les modèles existants. Ce qui vous permet de faire votre choix plus aisément. Vous pouvez même faire le tri des offres en fonction des marques : BWT, Intex, Bestway, Zodiac Azteck, Ubbink, Sunbay, etc.

Paiement en plusieurs fois possible 

En optant pour l’achat en ligne, vous avez la possibilité de faire le paiement en trois fois ou quatre fois de votre piscine hors sol. Sur certains sites comme le Marché de la Piscine, vous pouvez même payer jusqu’à 10 fois avec la carte presto.  

Offre promotionnelle 

De temps en temps, des offres promotionnelles sous forme de réduction de prix allant jusqu’à 25%, voire plus, sont disponibles pour un modèle donné sur les sites des revendeurs en ligne. Pour en bénéficier, visitez périodiquement la même page et attendez que l’occasion se présente.

Les offres promotionnelles peuvent également se présenter sous forme de carte cadeau ou de carte de fidélité.

Livraison à domicile de votre piscine hors sol

Après avoir effectué le paiement, vous n’avez plus qu’à attendre que votre piscine hors sol soit livrée chez vous. Assurez-vous toutefois que l’accès qui mène vers votre jardin soit accessible par un camion transporteur. Vérifiez également que l’adresse de livraison indiquée lors de la validation de commande soit exacte.