lundi, juin 14, 2021
Accueil Maison NETTOYEZ-VOUS CORRECTEMENT LES FENÊTRES ET LES PORTES DE VOTRE MAISON ?

NETTOYEZ-VOUS CORRECTEMENT LES FENÊTRES ET LES PORTES DE VOTRE MAISON ?

Ni le meilleur produit du marché, ni le chiffon miracle. Si vous voulez que vos portes et fenêtres soient parfaites plus longtemps.

Voici comment vous devez les nettoyer

BOÎTE DE PREMIERS SECOURS
En gros, c’est l’arsenal pour obtenir le verre parfait : eau savonneuse, éponges, gants, accessoire de nettoyage de verre et chiffons.

Séjour avec fauteuil et pouf rembourré de style Chester comme table d’appoint. Salon tons grillés et fauteuil avec grande fenêtre

CHAMBRE LES TONS GRILLÉS ET FAUTEUIL AVEC GRANDE FENÊTRE
Un journal, c’est bien … Pour lire ! N’utilisez pas de papier journal pour sécher les cristaux. S’il est vrai qu’il ne laisse pas de peluches, l’encre peut les tacher et les abîmer.

CADRES EN BOIS BRILLANT
Retirez la poussière et la saleté avec un mélange d’alcool brûlant, de vinaigre blanc et d’eau distillée. Pour leur donner plus de brillance, les badigeonner d’un peu d’huile de lin.
CADRE EN ALUMINIUM
Un chiffon imprégné de détergent neutre ou même lave-vaisselle est la solution pour nettoyer les cadres en aluminium et PVC. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau et de sécher les profilés.

NETTOYER LES STORES
Si vous voulez enlever la poussière, un chiffon humide ou un aspirateur à main suffira. Une astuce : abaissez les stores les jours de pluie et vous enlèverez la poussière et éviterez l’accumulation de saleté.
PORTES COULISSANTES À POINT
Éliminer la poussière qui s’accumule sur leurs rails où ils fonctionneront mal et les secousses peuvent finir par les endommager.

Les portes à panneaux de verre sont très décoratives, leur point faible est qu’elles sont plus difficiles à nettoyer. Vous aurez besoin d’une brosse douce pour enlever la poussière qui s’accumule sur les panneaux.

Détail de la porte en bois. Bienvenue dans le calme et le silence
BIENVENUE AU CALME ET AU SILENCE
De temps en temps, saupoudrez les charnières et passez-les avec de la vaseline pour éviter les bruits gênants.

Détail de la porte marinée. Boutons brillants
BOUTONS BRILLANTS
Avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de thym sur un chiffon humide. Infaillible (et aromatique).

Avouons-le: nettoyer soigneusement les fenêtres et les portes n’est PAS une tâche très difficile. Marquer le jour J sur le calendrier pour se rendre au travail (mieux une journée nuageuse et pas très chaude), utiliser les bons produits et éviter de se salir. Nous vous disons comment le faire.

LES FENÊTRES
Avant de commencer, avez-vous ce dont vous avez besoin pour éviter de passer d’un endroit à un autre? Préparez un récipient avec de l’eau savonneuse pour les cadres. Vous devriez également avoir des éponges, des gants en caoutchouc, un accessoire de nettoyage du verre et plusieurs chiffons (ne mélangez pas ceux que vous utilisez pour les cadres et le verre). Avant de commencer, vous pouvez poser une vieille serviette ou un vieux journal sur le sol pour éviter qu’il ne soit mouillé.
LES CADRES
Époussetez les cadres avec un chiffon en microfibre sec, puis essuyez à nouveau avec un chiffon humide. Moins avec du bois, vous pouvez le faire avec du savon et de l’eau.

Si les cadres sont en bois, vous pouvez enlever la poussière et la saleté avec un mélange d’alcool brûlant, de vinaigre blanc et d’eau distillée. Pour leur donner plus de brillance, les badigeonner d’un peu d’huile de lin.

Les cadres en aluminium et en PVC sont également nettoyés avec un chiffon imbibé de détergent neutre ou même au lave-vaisselle. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau et de sécher les profils.

PAS DE TRACE D’EMPREINTES SUR LES CRISTAUX
Puisque vous avez décidé de bien nettoyer, choisissez bien le jour, mieux vaut nettoyer les jours nuageux et pas très chauds.

Appliquez le nettoyant pour vitres sur toute la surface et laissez agir quelques minutes avant de rincer. Le plus pratique est d’utiliser un accessoire de nettoyage des vitres. Commencez par le haut et séchez l’élastique après chaque passage. Passez avec un chiffon non-pelucheux.

Si vous avez une grande fenêtre, utilisez une échelle et un lave-vitre avec une rallonge pour vous faciliter la tâche. Pour plus des informations , visitez notre site web miroiterie  78 .

VOTRE NETTOYEUR MAISON


Si vous aimez les produits d’entretien bio, voici les ingrédients 100% naturels pour fabriquer votre propre nettoyant maison:

Vinaigre blanc
La peau d’un citron
La peau d’une orange
Un pot ou une bouteille
Un pulvérisateur
C’est plus facile qu’il n’y paraît pas, regardez cette vidéo et vous verrez le résultat.

ROULEZ AVEC LES STORES
Les nettoyer est compliqué et, si vous voulez le faire aussi à l’extérieur, cela peut être dangereux. Pour éliminer la poussière, vous pouvez utiliser un aspirateur à main ou un chiffon humide. Si vous n’avez pas de balcon, il est préférable d’ouvrir le tambour du volet roulant et, avec beaucoup de patience, de passer les lattes une à une, de les enrouler et de les sécher petit à petit. En abaissant les stores lorsqu’il pleut, vous enlevez la poussière et empêchez la saleté de s’accumuler.

Passez sur les coins des fenêtres avec une petite brosse, de la taille d’une brosse à dents. Veillez à ne pas rayer les cristaux. Nettoyez les caoutchoucs des fenêtres avec de l’eau savonneuse. Tous les trois à quatre mois, appliquent un spray de gelée de pétrole tous les 3-4 mois.

FAUX MYTHES À NETTOYER
Séchez avec du papier journal: il est généralement recommandé de sécher les fenêtres avec du papier journal car il ne laisse pas de peluches. Cependant, son encre peut tacher vos mains et même les cadres.
Eau chaude: bien que l’eau chaude soit considérée comme plus efficace, vous devriez pouvoir la toucher avec l’éponge. Mieux vaut mélanger de l’eau tiède avec un lave-vaisselle et un peu de vinaigre.

Derniers articles

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...

Top 5 des solutions de nettoyage domestique pour garantir des maisons sans virus

Le nettoyage de votre maison peut être votre meilleure défense contre les virus qui pourraient entrer en contact avec votre maison. Avec...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...