Ne versez JAMAIS d’huile de cuisson dans l’égout

0
566

Que vous fassiez cuire de la viande, du poulet, du poisson, du bacon, des frites, des beignets ou des rondelles d’oignon … Cette cuisson en friture entraînera des restes d’huile. Et accidentellement, vous avez peut-être versé de l’huile dans l’évier. Alors, aujourd’hui, nous allons répondre à cette question : que faire si vous versez de l’huile dans l’égout ?

Que faire si vous versez de l’huile dans l’évier ?

  • Verser de l’eau chaude dans l’évier
  • Versez du vinaigre et du bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée.
  • Après avoir versé le mélange, couvrez la canalisation pour que l’effet de pétillement se maintienne pendant au moins 10 minutes. Ensuite, vous pouvez ajouter une bouilloire d’eau bouillante pour rincer la canalisation.
  • Utiliser un serpent dans la canalisation (si elle est très bouchée).

Quels sont les dangers de verser de l’huile dans les canalisations ?

Certaines personnes ignorent les dégâts que peuvent causer l’huile ou la graisse lorsqu’elles sont versées dans l’évier de la cuisine.

Alors, que se passe-t-il si vous jetez de l’huile dans l’évier ?

Cela crée de graves problèmes dans le système d’assainissement à Hauts de Seine 92. Si vous versez de la graisse ou de l’huile dans l’évier de cuisine, vous risquez de boucher et d’endommager votre système de drainage.

La viscosité de l’huile de cuisson va recouvrir les parois de vos tuyaux. Ensuite, l’huile commence à recueillir des miettes d’aliments, du marc de café (si vous en avez versé par accident) et d’autres résidus, ce qui entraîne des bouchons.

Lorsque l’huile de cuisson durcit dans les tuyaux d’assainissement ou les canalisations d’égout, elle peut provoquer de l’eau stagnante dans l’évier ou, pire encore, un refoulement des eaux usées dans votre maison.

Ces problèmes peuvent être évités, et c’est la meilleure façon de les traiter car la résolution de tels problèmes d’évacuation peut être assez coûteuse.

Si la canalisation d’égout commune de votre quartier présente des bouchons d’huile et de graisse, cela peut provoquer de graves refoulements d’égouts dans les cours d’eau et les rues. Un tel scénario crée des risques majeurs pour l’environnement et la santé publique. Et tout cela parce que des voisins versaient de l’huile dans l’évier.
Alors, méfiez-vous de cela !

Que faire si vous versez de l’huile dans l’évier ?

Si vous versez de l’huile ou de la graisse dans l’évier, agissez immédiatement.

Nous vous donnons donc ici quelques conseils pour vous débarrasser de l’huile dans l’évier.

Versez de l’eau chaude dans l’évier

Commencez par faire bouillir une bouilloire d’eau sur votre cuisinière. Ensuite, commencez à verser lentement l’eau dans votre évier. Ainsi, la graisse deviendra chaude et se transformera en une forme plus molle, évitant la formation de bouchons.

Verser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée

Prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans la canalisation. Ensuite, versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans la canalisation.

Ce mélange produira des bulles dans la canalisation et fera un bruit de sifflement (pétillement).

Après avoir versé le mélange, couvrez le système de drainage pour conserver l’effet de pétillement pendant au moins 10 minutes. Ensuite, vous pouvez ajouter une bouilloire d’eau bouillante pour rincer le drainage.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent dissoudre les acides gras pour former de la glycérine et du savon. En d’autres termes, ils fonctionnent à merveille pour prévenir les obstructions.

Mais, pour éviter les blessures et les brûlures aux yeux ou au visage, n’utilisez pas cette méthode après avoir utilisé un déboucheur commercial ou lorsqu’il y a de l’eau stagnante.

La meilleure solution consiste à utiliser ces nettoyants naturels et non corrosifs (vinaigre et bicarbonate de soude) pour éliminer les bouchons de pétrole. Vous éliminerez le bouchon d’huile sans endommager la canalisation.

Évitez autant que possible d’utiliser des déboucheurs liquides pour toilettes et ne les utilisez qu’en cas d’urgence car ils sont nocifs pour la canalisation ou bien faites appel à un professionnel de débouchage canalisation 92 à Hauts de Seine pour vous aider.

Utiliser un serpent dans la canalisation (si elle est très bouchée)

Si la canalisation est super bouchée et que les deux premières astuces n’ont pas fonctionné, essayez de mettre un serpent dans la canalisation.

Comment se débarrasser de l’huile de cuisson ? Quel est le moyen le plus sûr ?

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure façon d’éviter que l’huile ne bouche votre évier, voici notre réponse toute simple. Le moyen le plus sûr est de ne jamais verser d’huile de cuisson dans l’évier de la cuisine (pas même une petite quantité d’huile). Si vous avez accidentellement versé de l’huile dans l’évier, vous devez suivre les trois étapes mentionnées ci-dessus.

  • De même, il serait préférable de ne pas jeter d’huile sur le sol à l’extérieur, car cela peut poser des problèmes aux animaux sauvages. Enfin, vous ne devez pas verser d’huile, même froide, dans votre broyeur à ordures.

Pourquoi pas ? Eh bien, les fuites d’huile ou de graisse dans votre poubelle peuvent attirer les nuisibles et causer des problèmes aux camions à ordures.

Ainsi, lorsque vous vous débarrassez d’une huile de cuisson, vous devez la mettre dans un récipient scellé et incassable avant de la jeter à la poubelle.

  • Vous pouvez verser une petite quantité d’huile dans votre poubelle, mais veillez à ce qu’elle ne dépasse pas une cuillère à soupe.

Alors, vous vous demandez peut-être quelle est la manière la plus simple et la plus sûre de se débarrasser de l’huile de cuisson ?

  • Lorsque l’huile refroidit, mettez-la dans un récipient scellable et congelez-la.
  • Vous pouvez utiliser une boîte à café vide, une vieille bouteille en plastique ou un autre récipient en plastique scellable et le verser lorsque l’huile refroidit.
  • Vous pouvez continuer à cuisiner et à utiliser les restes d’huile jusqu’à ce que vous remplissiez la boîte/conteneur. Maintenant, serrez le couvercle du récipient et congelez-le.
    • Une fois l’huile solidifiée, vous pouvez jeter le récipient en toute sécurité dans une poubelle.
  • Vous pouvez également déposer l’huile de cuisson congelée dans un centre de recyclage local. Cette huile peut être utilisée pour fabriquer du carburant alternatif pour les moteurs diesel. De cette façon, vous contribuez à la protection de la planète en recyclant.

Conclusion

Vous devez manipuler l’huile de cuisine de manière appropriée. Verser de la graisse dans les tuyaux d’évacuation peut même obstruer/endommager la principale ligne d’égout de votre quartier. La meilleure solution dans ce cas est d’éviter de jeter l’huile dans l’évier, car cela peut se transformer en un problème coûteux et gênant.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser correctement de l’huile de cuisson, vous pouvez continuer à manger vos œufs et votre bacon en ayant la certitude que tout ira bien !