Ne négligez pas le vidange du bac à graisse

0
519
vidange bac à graisse 92

Tout service de plomberie vous parlera des bacs à graisse. Les bacs à graisse commerciaux sont des dispositifs de plomberie qui piègent la graisse et les autres huiles qui s’accumulent dans le système. Cela empêchera ladite accumulation de pénétrer dans le système d’assainissement. Un égout sanitaire ne devrait jamais avoir d’huile ou de graisses obstruant le système. Les pièges à graisse empêchent les bouchons et peuvent vous aider à éviter de graves problèmes de plomberie.

Pensez à quel point la graisse peut être dangereuse dans votre cuisine à la maison. Après tout, vous ne versez jamais de graisse dans les égouts. Il est épais et ne se dissout pas lorsqu’il est mélangé avec de l’eau. Au lieu de cela, il durcit dans les tuyaux de canalisations et crée plusieurs problèmes plus graves entre-temps. Si vous avez un bac à graisse, il est plus probable que de l’eau propre pénètre dans vos conduites d’égout. Les raisons pour lesquelles vous devriez avoir un bac à graisse sont nombreuses. De plus, il est important que vous investissiez dans le nettoyage des bacs à graisse. Voici votre guide des bacs à graisse et des problèmes de relâchement lors d’un nettoyage.

Le but d’un bac à graisse

vidange bac à graisse 92

Les cuisines commerciales évacuent une grande quantité d’eaux usées par les égouts jour après jour. Malheureusement, une grande partie de ces eaux usées est remplie de graisses, d’huiles et de graisses provenant de la préparation et de la cuisson des aliments pour la journée. Les bacs à graisse sont des boîtes fixées à la conduite de vidange. Ces pièges peuvent être à l’extérieur du bâtiment ou dans la cuisine elle-même. Un bac à graisse sépare la graisse de l’eau. La graisse plus légère flotte à la surface tandis que d’autres particules alimentaires tombent au fond. Seule l’eau passe par le tuyau d’évacuation et dans l’égout lui-même.

La raison pour laquelle vous pouvez avoir un bac à graisse est de garder vos conduites d’égout propres et en bon état de fonctionnement. Lorsque la graisse et l’huile s’accumulent dans vos conduites, cela peut entraîner un refoulement des eaux usées. De plus, si vous êtes sur le réseau d’égout municipal, alors vous découvrirez que la ville n’aime pas avoir des blocages. C’est pourquoi certaines villes vous demanderont d’avoir un bac à graisse dans un restaurant ou une autre entreprise de restauration. Ces pièges doivent également faire l’objet d’inspections régulières.

Les problèmes d’un bac à graisse

Lorsque vous n’investissez pas dans le nettoyage ou l’entretien régulier du bac à graisse, votre bac à graisse peut se retrouver avec une variété de problèmes. N’essayez pas de sauter l’entretien, dans l’espoir que le temps entre les nettoyages vous fera économiser de l’argent. À long terme, la réparation de votre bac à graisse vous coûtera beaucoup plus cher.

Un bac à graisse plein se remplit rapidement. Si vous n’investissez pas dans le vidange bac à graisse 92 de routine, la graisse et l’huile peuvent commencer à refluer dans les éviers ou les canalisations attachés. Si la graisse est pleine depuis longtemps, vous allez sans doute commencer à voir des bouchons dans les conduites. Si vous n’êtes pas sûr que votre bac à graisse doit être nettoyé, il y a quelques signes révélateurs à surveiller.

  • Premièrement, le lavabo de votre restaurant se déplace-t-il lentement ou est-il bouché ? La graisse atteint-elle jusqu’au quart de la profondeur de votre piège ? Avez-vous trouvé de l’huile ou de la graisse dans vos éviers, canalisations ou sous l’évier? Lorsque vous trouvez de la graisse dans des endroits étranges, cela signifie généralement qu’il y a une sauvegarde.
  • En plus de voir visuellement les saveurs, vous pouvez commencer à sentir une odeur nauséabonde provenant du piège. Vous ne devriez jamais avoir d’odeurs nauséabondes dans votre cuisine. Si vous commencez à sentir quelque chose provenant du piège, il y a de fortes chances que vous ne l’ayez pas nettoyé récemment et que vous devez planifier un nettoyage dès que possible.
  • Si vous passez trop de temps sans nettoyage, vous risquez de vous retrouver avec des bouchons dans les lignes entrantes et sortantes. Lorsque vous bouchez la ligne entrante, vous pouvez commencer à voir une sauvegarde dans les canalisations de sol. Si vous voyez un évier refoulé, il y a de fortes chances que vous ayez un embranchement bouché. Pour les lignes sortant, le bac à graisse débordera. Ce type de sabot peut être dans votre ligne ou dans la ligne de la ville.

Prenez toujours au sérieux un refoulement d’égout ou de canalisation. Lorsque la canalisation se refoule, vous devrez peut-être fermer le restaurant aussi longtemps qu’il faudra pour que les réparations soient effectuées. Ensuite, après cela, vous devez examiner les dommages et vous assurer que le restaurant est propre avant de pouvoir le faire fonctionner à nouveau. Le coût de la réparation de vos conduites et de vos bacs à graisse s’additionne. Sans oublier que vous pourriez perdre des revenus pendant la fermeture de votre restaurant.

Une solution aux problèmes de bac à graisse

vidange bac à graisse 92

L’entretien du bac à graisse est votre solution numéro un à tous vos problèmes de bac à graisse. Si vous entretenez les graisses, les huiles et les graisses à l’avance, vous n’aurez pas à faire face aux conséquences plus tard. Vous devez faire nettoyer votre bac à graisse par un professionnel au moins deux à trois fois par an. Ce nombre dépend fortement de la taille de votre cuisine, du piège et des types d’aliments que vous préparez dans la cuisine. Certaines cuisines peuvent nécessiter des nettoyages plus fréquents.

Pour nettoyer un bac à graisse, les professionnels retirent le couvercle du bac. Une fois retiré, le professionnel vérifiera combien de pouces de graisse se trouvent dans le piège. Une fois cela fait, l’eau est retirée du bac à graisse avec un seau ou une petite pompe. L’eau est ce que le professionnel met de côté. Une fois cela fait, la graisse est grattée du piège. La plupart des professionnels s’assureront qu’il n’y a pas d’excès de graisse dans votre piège une fois celui-ci terminé.

Maintenant, si votre bac à graisse a des fuites et s’il sauvegarde tout le temps sans aucun répit après le nettoyage, alors vous pouvez avoir un problème plus profond avec le bac à graisse. Dans certains cas, si le bac à graisse ne filtre pas la graisse de l’eau, vous devrez peut-être remplacer entièrement le bac.  

Un professionnel du dégraisseur à la rescousse

En tant que restaurateur, vous devez porter beaucoup de chapeaux différents. Il peut être difficile de passer du temps à nettoyer et à entretenir tout votre équipement. Si vous êtes comme la plupart des restaurateurs, vous avez quelqu’un qui s’occupe de vos appareils et entretient votre cuisine afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects de votre entreprise qui vous intéressent. Votre bac à graisse ne devrait pas être différent.

Lorsque vous investissez dans un entretien professionnel, vous bénéficiez de l’aide de personnes qui comprennent les tenants et aboutissants du nettoyage et de l’entretien des bacs à graisse. Si votre piège est trop petit pour votre cuisine, alors le professionnel peut vous aider à trouver un piège de taille adéquate. De même, il ou elle peut vous aider à décider quand nettoyer votre piège et à quelle fréquence vous devez programmer un nettoyage du piège à graisse.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier du nettoyage. Vous pouvez laisser le professionnel s’occuper du nettoyage et en ce qui concerne l’élimination des graisses, des huiles et des graisses, vous n’avez pas à vous en soucier.