L’essentiel pour décorer la chambre de son enfant

Réussir la décoration de la chambre du bébé parait utopique. Cela demande beaucoup d’imagination et du temps à consacrer aux choix des accessoires déco. Mais avant de partir dans tous les sens, voici quelques étapes à considérer.

Commencer par le revêtement mural

Le revêtement mural est disponible en une multitude de possibilités. Mais le choix doit dépendre de certains paramètres comme l’exposition de la pièce, son volume, sa taille et le niveau d’isolation. Si la chambre est mal exposée, l’humidité sera forcément présente. Il est donc utile de choisir un revêtement mural qui ne retient pas l’humidité qui peut favoriser ensuite la prolifération des bactéries et moisissures. On peut utiliser du sticker mural ou du béton ciré, mais la solution la plus judicieuse est la peinture. Avec la peinture, on se permet plus de liberté en matière de couleur. Mais les couleurs douces sont à mettre en avant pour ne pas trop mettre les yeux du bébé à rude épreuve. On évite catégoriquement le carrelage, que ce soit au sol ou sur les murs. Ce type de revêtement ne permet pas une bonne isolation thermique dans la chambre. En parlant du sol, mieux vaut aménager un parquet ou un revêtement en bois. Cela ajoute du cachet à la deco chambre bébé, mais il permet aussi de diffuser de la chaleur à l’intérieur.

Privilégier l’indispensable en matière de mobilier

La chambre du bébé doit être déchargée de toute forme d’encombrement. Pour cela, il faut éviter absolument l’accumulation des meubles. On vise seulement l’essentiel comme le lit ou le berceau, une commode, une table à langer, des petits rangements et une commode. Les meubles doivent servir à ranger d’un côté, les vêtements du bébé et d’un autre, ses effets personnels comme les médicaments, le carnet médical, etc. Mais il faudrait aussi ranger ses jouets et ses produits de soins. Donc, on doit privilégier les éléments indispensables en ne mettant que très peu de meubles dans la chambre. Mais pour réussir une deco chambre bébé, la forme et le modèle des meubles sont à choisir avec soin. Dans ce cas, ils doivent faire écho avec la couleur des murs. Si ces derniers sont peints en blanc, il faudrait que les meubles soient également de couleur claire.

Sélectionner les accessoires déco qui conviennent

Les accessoires de deco chambre bébé doivent être choisis avec minutie. On décore en effet la chambre d’un bébé. On ne doit pas y installer une vase avec des fleurs ou un grand miroir. Le mieux est de s’inspirer d’un thème précis et de choisir les accessoires en fonction de ce dernier. Pour exemple, s’il s’agit d’une petite fille, la couleur rose ou le blanc peut convenir. On peut aussi opter pour un thème de princesse. S’il s’agit d’un petit garçon, les thèmes sont variés : pirates, pilotes, ballons, marinier et bien d’autres encore. Bref, les parents devront simplement imaginer l’univers parfait pour leur bambin tout en veillant à ce que ce dernier s’y sente bien. Enfin, un détail important et non des moindres, on ne doit pas hésiter à décorer la chambre de bébé avec plein de jouets.

Laisser un commentaire