Les tendances 2022 pour la décoration de votre intérieur

0
826
décoration

L’année 2022 s’annonceplutôt bien entermes de décoration. Eneffet, les tendances de cetteannéepromettent de la rénovation et de la fantaisie dans lesintérieurs. Si vousplanifiez de réaménagervotreintérieurcetteannée, voiciuneliste des tendances les plus envue. 

La couleur vert émeraude

Des études démontrent que les articles de décoration vert émeraudeontgrimpél’échelon au cours des derniersmois. Eneffet, cette couleur est riche et réconfortante. C’estce qui fait sapopularité. Facile àintégrer dans n’importe quelle décoration, elles’accordeparfaitementàunevariété de nuances de tendance, à savoir la terrecuite, les couleurs neutres et les tons d’or.

Le store design :unedécorationintemporelle

L’habillage des fenêtres est un élément important, car il permet à la lumière d’entrer. Par ailleurs, il préserve également votre intimité, sans faire paraître l’appartement plus petit. À cet effet, les stores constituent une solution intéressante, notamment, le modèlevénitien, en aluminiumou en faux boiscoloré. Pour trouver différents types de stores design, vous pouvez solliciter ceprofessionnel. Ainsi, les avantages du store sont nombreux.

L’espace

Lorsquevousvivez dans un appartement, l’un des plus grands défisest de réduire au maximum les espacesutilisés. Àcela, les rideauxlourdspeuventencombrer la pièce. De plus, ilsdoiventêtretirés et ferméstous les jours. Les stores s’intègrentparfaitementà la dimension de votrefenêtre, grâceàleurparticularité de rouler et se rétracter dans de petites formes.

La légèreté

Les rideaux ne facilitent pas la formation des lignesnettes des volets roulants. Par contre, les stores vénitiens créent une sensation d’espace et de légèretéà votre design intérieur.

La luminosité

Enassociant les stores enrouleurs et les pare-soleil, les plus petits logementsdonnerontune impression de lumière et de légèreté.

La chaleur

Encombinant les stores à isolation thermique avec des pare-soleil, les déperditions de chaleursontlimitées, tout enlaissant passer les rayons du soleil.

Le design

Le store design se déclineenplusieursmodèlespouvantcorrespondreàtous les budgets. Il est disponible dans unevastegamme de couleurs et de styles différents. 

Personnalisable

Si vousvoulezmarquervotrepersonnalité dans votredécoration, vouspouvez opter pour des stores enrouleurspersonnalisés. 

Les courbes

Depuis 2020, cette tendance n’acessé de se populariser. Ellespeuventêtreadoptéescommedesign :

  • Du mobilier
  • De la structure d’un escalier oud’une pièce
  • De quelquesaccessoires de base

Bref, les courbess’ajoutentlégèrement dans unedécoration. 

La robinetterie blanche

Audacieuse et raffinée, la robinetterie blanchefinie mate ne laisseraaucun de vosinvitésindifférents. Son côtéélégant a toutesa place dans les décors de 2022. Si vousprojetez de rénovervotre salle de baincetteannée, cechoixestjudicieux.

Les cloisons

Après des annéesd’absence, les cloisons font leur grand retour. Eneffet, ilsoffrent un espacemultifonctionnelpouvantfacilement se transformer selon les besoins des résidents. Pour optimiservotredécoration, vouspouvezintégrer des rangements. Par ailleurs, les structures vitréessontégalement très tendances actuellement.

Les teinteschaudes

En 2022, il serait temps de laisser le gris de côté. Eneffet, les couleurs plus enveloppantes de teinteschaudessont plus modernes. Parmi les couleurs les plus connues, le terracottaest plus que jamais à la mode, car il mélange deux tendances : les teinteschaudes et les matières naturelles.

Les motifs tendances

Audacieux et originaux, les motifs rendent les pièces de la maisonconviviales. Ilsjouent de multiples rôles :

  • Singulariser les espaces de vie
  • Structurer et caractériser les lieux

Pour vos revêtements muraux et vos linges de maison, les motifs et imprimés offrent une sensation d’évasion et l’espoir de pouvoir rêver grand. Pour avoir un intérieur hautement personnalisé, optez pour des papiers peints graphiques, des coussins fleuris ou des affiches arty.

Ainsi, les tendances de la décoration peuvent changer d’une année à une autre. Cependant, le secret d’une décoration réussie ne s’arrête pas uniquement aux tendances. Elle requiert une pure personnalité.