vendredi, juillet 23, 2021
Accueil Maison Les techniques pour se débarrasser des nuisibles

Les techniques pour se débarrasser des nuisibles

Quand l’automne arrive, les rongeurs et tous les insectes volatiles et nuisibles ciblent les bâtiments pour chercher un abri afin de passer les prochains mois à chaud. On peut prévenir et protéger la maison d’une invasion inopportune en adoptant des solutions écologiques ou chimiques.

Et, avant de se débarrasser des nuisibles, il importe de bien les connaître pour les éliminer efficacement. Cet article pourrait donner quelques indications.

Les différents animaux nuisibles et les solutions adéquates

Les nuisibles, pouvant envahir la maison, sont les rats et les souris, les cafards, les mouches, les moustiques, et bien d’autres. Ils ne sont jamais les bienvenus qu’il vaut mieux prévenir leur invasion. Pour s’en débarrasser, il faut agir rapidement dès la constatation des premiers signes. Sachant que ces indésirables peuvent faire des ravages assez importants, des solutions plus humaines ainsi que des options plus radicales sont préconisées suivant le cas. 

Pour faire fuir les moustiques et les guêpes du jardin, on peut utiliser des plantes répulsives comme insecticides naturels (citronnelle, eucalyptus, …). On peut installer des appâts pour parvenir à se débarrasser des rongeurs (rats, souris, taupes, …) envahissant la maison et le jardin. Il faut aussi se débarrasser des fourmis, des blattes, des mites vestimentaires, des punaises de lit, détruire un nid de frelons, éliminer les araignées, faire fuir les pigeons, et enlever une tique. 

Plus le problème est pris en main tôt, plus il est facile de l’endiguer avec des pièges efficaces ou en faisant appel à une entreprise anti-nuisible à Lens. Effectivement, pour raison de santé et la sécurité des occupants de la maison, il est tout indiqué de recourir à une société de dératisation, même pour des interventions paraissant anodines.

Les méthodes écologiques 

Pour éliminer les insectes de manière efficace et durable, il existe divers moyens naturels permettant d’éviter la pollution de l’air à l’intérieur de la maison. Ainsi, pour faire fuir les petits rongeurs, il est préférable d’opter d’abord pour des méthodes plus naturelles. Cela consiste à mettre de la litière pour chat usagée là où ils s’abritent pour les repousser grâce aux odeurs. 

Les trappes à souris ou les appareils aux ultrasons sont aussi efficaces, car ces insectes et rongeurs ne supportent pas les hautes fréquences. Autres méthodes écologiques qui pourront servir pour se débarrasser des nuisibles sont les oranges accompagnées de clous de girofle à mettre dans le placard, les morceaux de savon de Marseille, ou les odeurs fortes du vinaigre blanc et le basilic.

Les solutions chimiques

Pour éradiquer les animaux nuisibles de la maison, après avoir constaté que les solutions naturelles n’ont pas été efficaces, le recours à l’utilisation des produits chimiques est incontournable. Avant d’envisager cette solution, il est conseillé de consulter le voisinage pour se mettre d’accord sur la technique à adopter. 

Un diagnostic complet réalisé par un professionnel permettra d’identifier le vrai problème pour appliquer la meilleure solution. Parmi ces solutions chimiques, il y a l’insecticide composé de terre de diatomées, la dératisation, ou d’autres produits chimiques pouvant être toxiques pour la santé humaine. Parfumer les armoires et les tiroirs tout en les aérant régulièrement.

Derniers articles

Deratisation360 : la meilleure entreprise de dératisation à Boulogne Billancourt

Les souris et les rats sont des nuisibles qui peuvent faire des dommages considérables dans les habitations et qui posent de véritables...

Comment changer vos vitres en temps de covid-19

Vous aimeriez changer d'agencement, mais vous ne voulez pas mettre votre santé et celle de votre famille en danger ? 

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Articles populaires

Deratisation360 : la meilleure entreprise de dératisation à Boulogne Billancourt

Les souris et les rats sont des nuisibles qui peuvent faire des dommages considérables dans les habitations et qui posent de véritables...

Canalisation bouchée à Nice: ce que vous devez faire

Les réseaux de plomberie occupent une place de choix parmi les nombreuses installations qui composent une habitation. Ils assurent une évacuation continuelle...

Fuite d’eau sous évier, que faire ?

Une fuite d’eau peut survenir à tout moment et à n’importe quel endroit. C’est pourquoi, il est important de réagir dans les...

Pourquoi se faire construire une maison en bois ?

Le bois est vraiment l’un des matériaux les plus polyvalents sur le marché. De nombreux promoteurs immobiliers commencent à privilégier ce matériau...