Les problèmes de plomberie commerciale les plus courants

0
1394
Les problèmes de plomberie commerciale les plus courants

Les problèmes de plomberie commerciale peuvent nuire à la fluidité de votre travail. Si vous avez rencontré l’un de ces problèmes, vous saurez à quel point ils sont compliqués. Le pire, c’est qu’ils gênent les revenus.

Rencontrez-vous des problèmes avec ces problèmes? Certes, ce n’est pas vraiment facile à gérer. Heureusement, nous avons des informations vitales qui peuvent vous aider.

Quels sont les signes courants de problèmes de plomberie commerciale?

Les problèmes de plomberie ne viennent généralement pas de nulle part. Ceux-ci ont souvent tendance à s’accumuler au fil du temps jusqu’à ce que la structure ne puisse plus supporter la contrainte. C’est pourquoi vous devez toujours savoir ce qu’il faut rechercher.

Soyez toujours vigilant face à ces problèmes afin qu’ils ne s’aggravent pas. Certains signes pouvant indiquer que vous avez des problèmes de plomberie sont les suivants:

  • Eau stagnante ou débit de drainage lent
Eau stagnante ou débit de drainage lent

L’eau et les déchets refusent-ils de couler dans l’une de vos toilettes ou éviers? Vous pourriez même voir un refoulement dégoûtant des eaux usées dans certains cas. Si cela se produit, vous avez probablement des problèmes de tuyauterie.

Certaines solutions de nettoyage commerciales peuvent vous aider. Si cela n’améliore pas la situation, vous devrez peut-être appeler un professionnel pour des services de plomberie.

  • Odeurs nauséabondes
Odeurs nauséabondes

Les mauvaises odeurs peuvent être un signe de problèmes de plomberie. Les mauvaises odeurs provenant de vos drains sont tout à fait normales de temps en temps.

Remarque: de temps en temps, et pas toujours.

Si ces odeurs nauséabondes persistent, vous feriez mieux d’enquêter car cela peut être le signe qu’un problème se prépare (littéralement) dans le drain.

  • Résidus et accumulation
Résidus et accumulation

Vous apercevrez parfois des accumulations de poudre blanche ou brunâtre près des ouvertures de vos douches et de vos robinets. C’est normal dans la plupart des cas, et un simple nettoyage devrait faire l’affaire.

Si ces dépôts s’accumulent excessivement, il se peut que vous ayez un problème avec vos tuyaux. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez résoudre seul, alors appelez un plombier pour obtenir de l’aide.

  • Problèmes d’eau chaude
Problèmes d'eau chaude

Ce ne sera pas un problème pour la plupart des établissements commerciaux, mais peut être un gros problème dans d’autres. Si votre établissement fait partie des établissements concernés, vous saurez à quel point cela vous dérange. Imaginez un hôtel sans eau chaude – ce sera un cauchemar pour vos invités.

Cela peut potentiellement être un problème de plomberie, vous devez donc faire attention. Une eau trop chaude ou un chauffage insuffisant sont de bons indicateurs.

  • Taches d’eau

Ce sont parmi les signes les plus graves auxquels vous devez faire attention. Les taches d’eau sur le bois et d’autres surfaces censées être sèches peuvent indiquer des fuites.

Cependant, il n’y a pas que les taches à surveiller. Le bois, le papier peint ou la peinture endommagés peuvent également être le signe d’un problème similaire.

  • Des sons étranges

Entendez-vous des bruits étranges à travers vos murs lorsque vous ouvrez les robinets ou lorsque vous rincez? Non, nous ne parlons pas des choses qui bougent la nuit. Nous parlons de tuyaux qui grincent et de gargouillis d’eau. Soyez à l’affût de l’un de ces signes indiquant que vous avez des problèmes de tuyauterie ou de pression d’eau.

  • Factures d’eau élevées

Si votre facture d’eau est élevée par rapport à la consommation d’eau de votre bâtiment, vous avez certainement un problème. C’est soit votre compteur d’eau fonctionne mal, soit vous avez des fuites quelque part sur les lieux.

Voulez-vous économiser de l’argent? Plus vous attendez pour faire vérifier cela, plus vous perdez d’argent, alors appelez un entrepreneur en plomberie dès que possible.

  • Gouttes et fuites
Gouttes et fuites

Les gouttes et les fuites sont parmi les signes les plus révélateurs de problèmes de plomberie. Si vos robinets, robinets et douches n’arrêtent pas de couler, c’est que vous avez un problème. Ce ne sont pas seulement ceux-ci – si vos tuyaux fuient, il est peut-être temps d’appeler un plombier d’urgence.

Faites-le dès que possible, car les fuites et les gouttes peuvent causer plus de problèmes plus vous les laissez durer. Les dégâts d’eau sont beaucoup plus chers à traiter que les petites gouttes et les petites fuites.

La présence de l’un de ces signes peut indiquer que vous avez un problème de plomberie. Notez que tous les signes ne signifient pas que vous avez des problèmes de plomberie. Cependant, il vaut toujours mieux être prudent et demander à un professionnel de jeter un coup d’œil.

6 problèmes de plomberie commerciale les plus courants

Chacun des signes que nous avons mentionnés ci-dessus peut indiquer la présence de problèmes dans vos locaux. Dès que vous repérez ces signes, vous feriez mieux d’être attentif aux choses qui pourraient suivre. Certains des problèmes commerciaux les plus courants sont les suivants:

Sabots

Les obstructions sont généralement causées par des obstructions, des déchets et des gaz qui s’accumulent dans le système de tuyauterie. Aussi simples et courants qu’ils soient, les sabots sont parmi les problèmes de plomberie les plus ennuyeux à résoudre. De nombreux sabots peuvent être résolus assez facilement; tandis que certains peuvent prendre plus de travail pour éclaircir.

Le signe le plus courant d’un obstruction est que l’eau refuse de s’écouler dans les égouts. Il y a aussi des signes plus subtils à surveiller, comme une accumulation d’eau ou des sons étranges dans les tuyaux.

Problèmes de pression d’eau

Les problèmes de pression d’eau sont généralement causés par des réglages de soupape de pression incorrects ou des problèmes d’alimentation en eau. Quelle qu’en soit la cause, des problèmes de pression d’eau peuvent nuire à votre entreprise. Imaginez que vous dirigiez un restaurant avec seulement un filet d’eau.

Les cas les plus extrêmes de problèmes de pression d’eau sont caractérisés par le fait d’avoir peu ou pas d’approvisionnement en eau. Les autres signes à surveiller sont des robinets et des douches qui fuient et un chauffage inadéquat de l’eau.

Accumulation de gaz

Des accumulations de gaz peuvent se produire en cas de colmatage ou en cas de prolifération bactérienne excessive dans vos tuyaux. En conséquence, les gaz restent dans les coudes des tuyaux ou remontent dans le drain. C’est l’un de ces problèmes de plomberie commerciale que nous avons mentionnés et qui peuvent s’aggraver sérieusement avec le temps.

Les signes d’accumulation de gaz comprennent des odeurs nauséabondes, un mauvais drainage et des bulles intermittentes des toilettes et des drains. Ce n’est pas un problème que vous pouvez résoudre vous-même, alors assurez-vous d’appeler un entrepreneur en plomberie agréé à Newcastle pour obtenir de l’aide.

Robinets, urinoirs, toilettes et autres articles endommagés

Peu importe à quel point vous en prenez soin, les robinets, les urinoirs et les toilettes devront éventuellement être réparés ou remplacés. La plupart de ces tâches sont assez faciles à faire par vous-même.

Cependant, si vous ne savez pas si vous pouvez le faire, n’hésitez pas à demander de l’aide en plomberie. C’est également beaucoup plus sûr car vous réduisez le risque d’acheter les mauvais articles pour les remplacer.

Problèmes de toilettes

Même dans un établissement commercial comme le vôtre, les toilettes sont un espace sacré. En tant que tel, vous devez vous assurer qu’il est aussi confortable que possible pour le bénéfice de vos employés et de vos clients.

Étant donné que les toilettes sont si souvent utilisées, elles peuvent rencontrer une tonne de problèmes après un certain temps. Certaines choses qui peuvent mal tourner avec vos toilettes sont les suivantes:

  • Le réservoir ne se remplit pas correctement, déborde ou n’a pas de débit d’eau
  • Toilette recule et gargouillis
  • Débordement d’eau après rinçage
  • Gouttes et fuites dans le réservoir ou le bol
  • Vidange excessive des toilettes

Dans certains cas, un bon vieux piston de toilette suffit à résoudre le problème. Cependant, si le problème est plus qu’un simple obstruction, vous devrez peut-être faire vérifier vos toilettes.

Problèmes d’égouts

Les problèmes de plomberie peuvent s’étendre au-delà de vos locaux principaux. Un problème d’égout est l’un de ces problèmes. Normalement, c’est le travail du gouvernement local d’entretenir les égouts. Mais si le problème réside dans la ligne entre votre propriété et celle du gouvernement, alors c’est votre responsabilité.

Des exemples de problèmes d’égouts comprennent les obstructions, les débordements, les tuyaux cassés et les fuites. Les signes à surveiller sont les odeurs nauséabondes, l’eau qui recule et les flaques d’eau. Si vous pensez avoir des problèmes d’égouts, il est temps de contacter un expert en services de plomberie professionnels.

Comment puis-je éviter les problèmes de plomberie à l’avenir?

Tous les établissements commerciaux rencontrent finalement des problèmes de plomberie; c’est juste une question de quand et à quel point ça va mal. Bien sûr, vous voulez éviter que ces derniers ne s’aggravent en des situations plus problématiques. Étouffez ces problèmes dans l’œuf avant qu’ils ne s’agrandissent.

Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour minimiser les problèmes que vous rencontrez. Parmi ceux-ci, citons les suivants:

  • Ne tirez rien qui puisse obstruer les toilettes.

C’est une bonne pratique, mais de nombreuses personnes choisissent de l’ignorer – les toilettes sont destinées aux déchets humains! Tout ce que vous rincez peut potentiellement causer des obstructions, entraînant d’autres problèmes.

Les clients qui utilisent vos toilettes ne seront probablement pas aussi attentifs que vous. Mettre en place des rappels dans la salle de bain sur ce qu’il ne faut pas rincer peut grandement aider.

  • Faites attention à vos drains

Faites attention aux choses que vous versez dans les égouts. La graisse, les produits chimiques corrosifs ou tout autre mélange contenant des solides ne doivent jamais être versés. Gardez une poubelle ou une bouteille séparée pour ces articles. Ceci est particulièrement important à noter pour certains établissements commerciaux, comme les hôpitaux, les restaurants et les usines.

Notez également que votre poubelle n’est pas une déchiqueteuse polyvalente. Déchiquetez uniquement les petits aliments, car tout ce qui est plus gros causera également des dommages importants, nécessitant une réparation massive de la plomberie.

  • Nettoyez vos drains tous les mois

Vous n’avez pas besoin de produits chimiques commerciaux spéciaux pour nettoyer vos drains. Il existe une solution simple pour le nettoyage des drains, qui implique des ingrédients simples. Il suffit de mélanger l’ eau chaude, le vinaigre, le sel et le bicarbonate de soude, et versez dans le drain. Laissez-le reposer toute la nuit.

Faites-le au moins une fois par mois pour garder les drains dégagés. Vous remarquerez que l’eau coule plus facilement par la suite et que vous obtiendrez moins de sabots. Encore une fois, vous n’avez pas à attendre les sabots avant de nettoyer – il s’agit d’une mesure préventive.

  • Gardez un œil sur vos paramètres de pression d’eau, de compteur d’eau et de chauffage

Les différents compteurs autour de votre établissement font plus que vous donner des lectures. Vous pouvez également les utiliser pour diagnostiquer les problèmes de plomberie susceptibles de se produire.

Faites un contrôle régulier de ces derniers et voyez si quelque chose sort de l’ordinaire. Si quelque chose ne va pas, vous voudrez peut-être appeler les services de plomberie pour éviter d’autres problèmes.

  • Nettoyez vos robinets et vos douches.

Nous avons mentionné précédemment que les baignoires, les robinets et les douches de votre établissement peuvent parfois contenir des résidus de poudre. Ce n’est pas seulement inesthétique; ils bloquent également les ouvertures pour l’eau! Assurez-vous de les nettoyer régulièrement pour éviter que les accumulations ne soient excessives.

  • Faites attention à l’endroit où vous plantez vos plantes.

Les racines des plantes et les conduites d’eau ne vont pas très bien ensemble. Vous avez peut-être déjà entendu parler de racines de plantes perçant et détruisant des segments de pipelines.

Vous ne voulez pas que cela se produise, alors faites attention à l’endroit où vous plantez. Gardez les arbres éloignés des endroits où vous savez que les tuyaux sont situés sous terre.

  • Les correctifs rapides nécessitent des solutions à long terme

Oui, vous pouvez apporter des solutions rapides pour corriger de petits problèmes. Sachez, cependant, que ces correctifs temporaires sont conçus pour être juste cela – temporaires. Cela signifie que vous ne pouvez pas compter trop longtemps sur eux. Cela ne ferait toujours pas de mal d’appeler un professionnel pour la réparation de plomberie pour y jeter un coup d’œil.