Vous voulez louer un box de stockage pour entreposer vos affaires ? Avant de signer le contrat de location, vous devez connaître le prix de location d’un box de stockage. Le tarif dépend en grande partie de plusieurs critères. Alors, pour trouver le box de stockage au meilleur prix, lisez cet article.
Les points importants à connaître pour avoir un box de stockage pas cher
Pour savoir le prix de location d’un box de stockage, vous devez évaluer ces critères :
La superficie du box de stockage
Ce premier critère est vraiment important. Le volume ou la taille du box a un impact sur le prix du box de stockage Saint Malo
Alors, si vous optez pour un grand box, le tarif sera un peu cher.
En moyenne, pour un petit box, comptez une dizaine d’euros. En revanche, pour un espace un peu plus grand, il vous faut une cinquantaine d’euros.
Pour réduire le coût de stockage, il faut optimiser le rangement de vos biens que vous voulez entreposer.
L’emplacement du box de stockage
Sachez que le prix du box est aussi déterminé en fonction du lieu du garde-meuble. Le tarif d’un garde-meuble dans les grandes villes n’est pas le même que dans le milieu rural. Si vous n’avez pas besoin de vous rendre très souvent dans votre box, il est préférable de choisir un box de stockage hors de la grande-ville.
Louer un box de stockage chez un particulier est aussi une belle alternative pour économiser vos dépenses.
L’accès au box de stockage
L’accès au box de stockage peut influencer le montant de votre facture. Si votre box se situe au rez-de-chaussée, le prix sera un peu cher, car il est plus pratique d’y accéder.
Pour avoir un prix raisonnable, choisissez un box en étage.
La période de location
Pour un déménagement, vous souhaitez entreposer vos affaires dans un box de stockage ? Sachez que les périodes de location les plus chères sont l’été et le printemps. En effet, ces périodes sont très demandées, car bon nombre de personnes déménagent en ces périodes de l’année.
La saison la plus sollicitée est l’hiver.
La durée de la location du box
La durée de l’entreposage de vos biens a toujours un impact sur le prix du box. Ainsi, si vous voulez louer un box durant des semaines, cela vous coûtera moins cher qu’une location de courte durée. En effet, pour une longue durée, certains box de stockage offrent souvent un tarif dégressif avec une remise.
Sachez que le locataire a le droit de résilier le contrat de location à tout moment, mais il faut seulement faire une demande de préavis.
La souscription à une assurance
La souscription à une assurance est obligatoire si vous entreposez vos biens dans un box de stockage. Toutefois, l’assurance proposée par un box de stockage peut faire grimper votre facture. Sachez avant tout que le prix de l’assurance est déterminé en fonction de la valeur de vos affaires. Alors, pour réduire vos dépenses, il est préférable de choisir votre propre assurance.
Toutefois, avant de signer un contrat de location, il faut vérifier quelques points.
Ce qu’il faut retenir
Il faut noter que le prix d’un box de stockage varie d’une entreprise à l’autre. Toutefois, il se peut que la facture soit un peu plus élevée que prévu. Afin d’éviter cette mauvaise surprise, il faut vérifier ces petits détails :
– Quand vous placez vos affaires dans un box de stockage classique, il y a des frais d’entrée à payer ;
– Il faut vérifier le montant de l’assurance si vous choisissez l’assurance du centre de stockage ;
– N’oubliez surtout pas de vous munir d’un cadenas pour assurer la sécurité de votre box. Un cadenas robuste et de qualité est vivement conseillé pour la sécurité de votre box.