Les animaux domestiques et les fosses septiques : Ce que vous devez savoir ?

0
1036

Bien qu’ils soient adorés, les animaux de compagnie peuvent compliquer pas mal de choses en matière d’entretien et de soins de la maison à Val d’Oise (95). Votre fosse septique ne fait pas exception. Il y a certaines choses que vous devez absolument éviter lorsque vous avez des animaux domestiques à l’intérieur de votre maison – ou vous pourriez vous retrouver avec une facture de réparation coûteuse.

Ne mettez pas de croquettes dans votre évier

En général, la plupart des matières solides ne doivent pas être introduites dans une fosse septique. Même les broyeurs à ordures ne devraient pas être utilisés ; il est préférable de jeter la nourriture à la poubelle. Mais les croquettes sont particulièrement néfastes pour les fosses septiques car elles ont tendance à se dilater et à se figer.

Les produits pour animaux de compagnie ne sont pas toujours plus doux

Bien que la plupart des produits pour animaux soient conçus pour être doux pour vos animaux, certains peuvent contenir des produits chimiques agressifs. En particulier, les shampooings contre les puces et les tiques peuvent contenir des produits chimiques qui ne devraient pas être déversés dans votre fosse septique. Il existe également des produits tels que les lingettes pour animaux qui ne doivent jamais être jetées dans les toilettes, même s’il est indiqué qu’elles sont « jetables ».

Pensez aux poils d’animaux

Il est facile de jeter les poils d’animaux dans l’évier, mais il faut vraiment l’éviter. Ses poils ne sont pas comme les cheveux humains. Ils ont tendance à être très fins et à s’emmêler facilement, créant des bouchons qui peuvent perturber l’ensemble de votre système d’assainissement. Ramassez toujours les poils d’animaux domestiques et jetez-les. Afin de réduire la quantité de poils d’animaux dans votre maison, vous pouvez brosser et passer l’aspirateur à fond sur vos animaux. Vous pouvez également envisager de les baigner dehors plutôt que dans l’évier ou la baignoire.

Il existe des fosses septiques spéciales  » chiens « .

La chasse d’eau pour les déjections canines peut sembler appropriée, mais il y a quelques raisons pour lesquelles ce n’est généralement pas une bonne idée. Les déchets canins ont tendance à contenir des éléments tels que de l’herbe ou du cuir brut qui peuvent potentiellement obstruer un système. Les déchets canins peuvent également contenir de grandes quantités de poils. Il existe des fosses septiques spécialement conçues pour les déchets de chiens et d’animaux à Val d’Oise (95). Si vous avez beaucoup d’animaux domestiques, vous pouvez envisager l’installation de l’une d’entre elles.

Les fosses septiques modernes ne sont pas excessivement fragiles, mais elles doivent tout de même être correctement inspectées et entretenues. Si vous craignez d’avoir endommagé votre installation septique, c’est le moment de l’inspecter. Les professionnels de vidange fosse septique 95 peuvent vous aider à assurer la sécurité de votre installation septique !