Le vitrage à haut rendement énergétique des fenêtres expliqué

0
1940

Un vitrage économe en énergie permet de conserver la chaleur à l’intérieur de la maison. De plus, ce n’est qu’un début. Les avantages d’un vitrage économe en énergie dans votre maison peuvent également inclure une diminution de l’empreinte carbone, une amélioration de la sécurité de la maison et une diminution du bruit.

Si vous envisagez de consacrer des ressources à un vitrage économe en énergie, vous n’êtes certainement pas le seul. Il y a beaucoup à retirer de cette amélioration de l’habitat, mais il y a aussi beaucoup à considérer.

Qu’est-ce qu’un vitrage économe en énergie ?

Le vitrage économe en énergie est le terme utilisé pour décrire un vitrage comprenant au moins deux feuilles de verre dans une unité scellée. Cela comprend les fenêtres à double et triple vitrage et les unités comparatives que l’on trouve dans les entrées.

Les fenêtres et les portes à haut rendement énergétique sont constituées d’un matériau de confinement (bois, aluminium, PVC-U ou composite) dans lequel au moins une unité scellée en verre est installée, comme l’indique le style de la fenêtre ou de la porte.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un vitrier Paris 20.

Qu’y a-t-il au milieu des feuilles de verre d’une unité scellée ?

Le trou d’air limite la quantité d’air froid prêt à entrer dans votre maison. Pour ce faire, il agit comme un isolant et est totalement étanche.

L’espace entre les feuilles de verre est rempli d’air ou de gaz, par exemple de l’argon, du krypton ou du xénon.

Ces gaz contribuent à réduire les pertes de chaleur à travers l’unité. Lorsque du gaz, par exemple de l’argon – qui a une faible conductivité – est utilisé dans cet espace, la fenêtre est efficace pour conserver la chaleur dans la propriété et, en outre, pour atténuer les ondes sonores provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison. Afin d’obtenir une sécurité maximale, passez à la société de vitrage de Londres.

Le type de matériau utilisé pour le cadre

Tout comme le verre lui-même, le matériau du cadre utilisé dans les portes et fenêtres à haut rendement énergétique est également important.

Les différents types

Le PVC-U présente de nombreux avantages, notamment sa durée de vie (le plus souvent 20 ans ou plus) et son caractère recyclable.

Les cadres en bois sont écologiquement corrects et sont régulièrement choisis pour les propriétés où l’utilisation de matériaux uniques est fondamentale, par exemple celles situées dans une région protégée.

Les cadres en aluminium sont écologiques et modernes car la production du matériau est à faible effet, recyclable et l’aspect fin du cadre est séduisant.

Les cadres composites sont fabriqués à partir d’un mélange de bois et d’aluminium ou de plastique.

Les avantages du vitrage énergétiquement efficace

Les avantages du vitrage à haute efficacité énergétique sont nombreux et ne cessent de croître au fur et à mesure que l’innovation et les techniques de construction progressent.

Les principaux avantages

Une meilleure efficacité énergétique : Le vitrage économe en énergie peut constituer une partie d’un ensemble plus vaste de mesures d’économie d’énergie. Si votre maison comporte également une protection des murs creux, une protection de l’espace et un système de chauffage à haut rendement énergétique, tous ces éléments pourront coopérer pour réduire la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer votre maison.

Diminution de la pollution sonore : Les doubles et triples vitrages scellés peuvent être très efficaces pour réduire les bruits de moyenne et haute fréquence, ce qui rend la maison de plus en plus confortable, privée et silencieuse.

Meilleure protection contre la chaleur : Les vitrages à haut rendement énergétique peuvent garder votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été. Le trou d’air ou de gaz entre les feuilles de verre dans une unité scellée donne une couche de protection supplémentaire.

Diminution de la condensation : Les portes et fenêtres à haut rendement énergétique contribuent à réduire le risque d’accumulation qui se produit lorsqu’une surface froide et de l’air saturé se rencontrent.

Bien-être et sécurité : Comme il y a au moins deux feuilles au lieu d’une, les fenêtres à revêtement énergétique offrent une frontière plus sûre contre les passages indésirables qu’une fenêtre à revêtement solitaire. Le degré de sécurité peut encore être amélioré en cas d’utilisation de verre feuilleté.

Fonds de réserve pour les coûts : L’installation de fenêtres à haut rendement énergétique peut vous faire économiser de l’argent sur le long terme en réduisant la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer votre maison. Les fonds d’investissement que vous gagnerez grâce à des vitrages à haut rendement énergétique dépendront de divers éléments, notamment la taille de la maison, le type de fenêtres que vous achetez et votre fournisseur d’énergie.

Augmentation de la valeur de la maison : L’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison peut en augmenter la valeur. Les acheteurs potentiels sont de plus en plus attentifs aux qualifications écologiques des maisons qu’ils envisagent d’acheter.