Le ruban Led, un atout déco pour bien illuminer la maison

Choisir la technologie Led pour décorer son intérieur équivaut à réduire de façon considérable le montant de sa facture d’électricité. Le ruban Led s’avère un accessoire design pour un éclairage intérieur judicieux et esthétique. Avec une faible consommation en énergie, il s’avère une meilleure alternative par rapport aux ampoules classiques. Il suffit de bien le placer et de le mettre aux bons endroits dans son intérieur. 

Le ruban Led pour toutes les pièces de la maison

Le ruban Led peut être personnalisé à souhait. Il existe en effet en de nombreux coloris, blanc ou flashy. On en dénombre 16 couleurs statiques. Visiter le site https://www.rubanled.com/ permet d’en savoir plus. En effet, il peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur et peut servir pour créer différentes ambiances dans une pièce. Il peut aussi se mettre à divers emplacements. 

Dans la chambre à coucher

Une touche d’originalité peut être apportée à cette pièce pour la sublimer. Le ruban peut être placé derrière la tête de lit pour une ambiance chaleureuse et cosy.  On peut aussi le mettre au-dessus d’une armoire à glace ou sur la coiffeuse. Il suffit de bien la placer pour bénéficier de la lumière qu’elle diffuse.  

Dans la salle de bain

C’est une idée astucieuse pour ceux qui aiment se prélasser dans leur bain. Un ruban Led placé au-dessus de la baignoire favorise la lecture durant le bain. 

Dans la salle de séjour

Le salon ou la salle de séjour peut être décorée à l’aide de bandeaux Led pour une touche de modernité. Pour un éclairage doux, ils peuvent être placés au plafond, parallèlement aux poutres. Placés aux étagères, ils leur donnent un effet d’apesanteur, comme si ces derniers flottaient dans l’air. On peut tout aussi bien illuminer la table TV, mais la pose dépendra du rendu souhaité. 

Dans la cuisine

Les architectes et les décorateurs ne se contentent plus de l’ampoule au-dessus de la table de travail. Cette dernière est aujourd’hui mise en valeur avec des rubans Led. Ces derniers se placent le long des meubles hauts pour les mettre en valeur, mais aussi pour un bon éclairage du plan de travail. 

Choisir la bande Led pour sa durabilité

Ce type d’éclairage a une durée de vie plus longue de 50000 heures par rapport aux autres luminaires. Toutefois, cette durée de vie tient compte de nombreux facteurs. Le premier critère est son utilisation. Si le ruban Led reste allumé en permanence, il va de soi qu’il peut perdre peu à peu sa puissance. Il faut également prendre en compte la stabilité du courant que délivre le transformateur électrique, élément indispensable pour le faire fonctionner. Sinon, la qualité du variateur utilisé ou du contrôleur RGB doit être au top, autrement la durée de vie de l’éclairage diminuera consécutivement. D’autres points tout aussi importants doivent être considérés. Ce sont : un environnement propice à l’humidité, des températures extrêmes ou encore  les flexions ou étirements que subit la bande. Le nombre de sous tension et hors tension est un autre point qu’il ne faut pas négliger. A noter qu’une lampe Led doit rester froide pour bien fonctionner. Si elle s’échauffe, elle ne sera plus fonctionnelle. 

Laisser un commentaire