Le processus de planification pour la rénovation de la façade de votre maison

Comme le dit un vieil adage : “Ne pas planifier, c’est planifier l’échec.” Cela est tout à fait vrai. Mais il est si facile de réussir lorsque vous planifiez correctement votre processus de rénovation.

Vous devez avoir cette vision où vous savez exactement quoi faire avant de réellement commencer les différentes rénovations extérieures. Les deux plus gros échecs fréquents des débutants sont qu’ils ne sont pas réalistes dans leurs attentes et ne fixent pas un budget précis. Ces deux défauts conduisent à de mauvais contrats et à des travaux potentiellement désastreux.

Faites une liste de priorités lors de la rénovation de votre façade

La première chose à faire lors de la rénovation extérieure d’une maison est de faire une liste. Vous devez être honnête avec vous-même sur ce que vous voulez et pouvez réaliser. Incluez ces trois sections dans votre liste :

Les priorités incontournables

Ces éléments sont au cœur de votre vision. Sans eux, le projet est insensé. Cela pourrait inclure le remplacement de vos fenêtres, ou encore vous pourriez donner la priorité à vos portes ou votre toit. Vous voudrez peut-être simplement concentrer votre attention sur une nouvelle couche de peinture sur les murs et les moulures. Bref, identifiez bien ces éléments clés avant de faire appel à un façadier professionnel comme https://www.facadier-13.fr/.

Les priorités intermédiaires

Pensez à ce que vous aimeriez inclure lors de votre rénovation, mais que vous pouvez vivre sans pour le moment. Par exemple, un nouveau toit peut être un élément indispensable, mais vous souhaitez aussi faire remplacer les gouttières pendant que vous y êtes. Toutefois si le budget ne le permet pas, vous devez supprimer ces éléments de la liste et les considérer plus tard.

Les divers ajouts esthétiques

Si vous pouvez étendre votre budget, n’ayez pas peur d’investir dans des éléments embellissant la façade de votre demeure comme l’ajout d’un portique. Vous avez tout à fait le droit de rêver et d’être créatif, mais restez réaliste.

Évaluez votre budget avec précision

Maintenant que vous connaissez l’objectif exact du remodelage extérieur et que vous avez bien cerné vos besoins, il est temps de s’intéresser à votre budget. Une capacité financière irréaliste est une catastrophe qui attend de se produire.

Commencez par connaître vos limites d’achat et votre capacité à gérer cette charge financière. Faites cela avant d’aller plus loin dans le démarrage des conceptions, la sélection des produits et surtout avant de contacter les entrepreneurs.

Vous avez probablement une idée des fonds de rénovation dont vous disposez, mais vous ne savez peut-être pas ce qui est réellement disponible. Parlez à votre institution financière et demandez où sont vos limites. On ne parle pas ici seulement de votre pouvoir d’emprunt si vous avez besoin d’un prêt. Il s’agit également de votre capacité à gérer des paiements supplémentaires.

Vous devez également examiner attentivement la valeur de votre propriété. À ce stade, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de continuer la rénovation extérieure. Vous pourriez être dans une situation immédiate où votre toiture doit être refaite. Mais peut-être que vous pouvez reporter le remodelage cosmétique jusqu’à ce que vous ayez économisé de l’argent supplémentaire ou effacé d’autres dettes. Cela dit, il faut tenir compte des tendances économiques actuelles. Il pourrait être à votre avantage d’aller de l’avant et de rénover cette année avant que les prix augmentent et qu’une hausse du cycle limite la main-d’œuvre et les fournitures de matériaux.

Laisser un commentaire