Le guide ultime pour prendre soin de soi en hiver

0
1349

Une autre année est presque terminée, ce qui signifie que nous commençons tous à nous préparer pour l’hiver 2021. Et la musique des fêtes est probablement en train de se répéter à plein régime, car Noël est aussi à nos portes.

Bien qu’il soit toujours important de prendre soin de soi à chaque saison de l’année, il est particulièrement important de se concentrer et de donner la priorité aux mois les plus sombres et les plus froids de l’année.

Avec moins de soleil pour nous apporter de la chaleur et de la vitamine D et un risque plus élevé de tomber malade, il nous appartient d’améliorer nos pratiques de bien-être afin de prendre soin de nous-mêmes comme nous le méritons tous cet hiver. Ce n’est pas pour rien que boire du thé chaud et se blottir sous une couverture de laine est considéré comme une excellente pratique d’autosoins en hiver.

Il n’est pas nécessaire d’être un végétalien adepte du yoga pour pratiquer l’autosoin. En fait, tout le monde peut la maîtriser. Et c’est pour vous le prouver que nous avons créé le guide ultime d’autosoins pour l’hiver 2021. Indépendamment de votre âge ou de vos intérêts personnels, il existe toute une série de choses que vous pouvez faire pour rester en bonne santé et heureux cet hiver.

Du type de produits hygiéniques que vous utilisez aux types de vêtements que vous portez, nous avons répertorié tous les trucs et astuces que vous pouvez essayer pour améliorer votre bien-être et tirer le meilleur parti du reste de l’année.

Voici tout ce que vous devriez envisager d’essayer et les différents produits de bien-être qui sont là pour vous aider.

Lavez vos mains

lavage des mains

Nous savons que vous en avez assez d’entendre ce conseil. On dirait que c’est tout ce que l’on dit depuis que la pandémie a commencé au début de l’année 2021. Mais se laver les mains reste une pratique importante qui peut profiter à tous les âges et à tous les modes de vie.

Notre monde est plein de germes et, avec l’hiver qui affaiblit notre système immunitaire, se laver les mains avec un savon à froid de qualité est l’une des meilleures mesures à prendre pour se débarrasser de tout germe menaçant.

Le conseil recommandé pour se laver les mains est d’au moins vingt secondes sous l’eau chaude. Mais si vous pouvez le faire plus longtemps, allez-y. Et pourquoi ne pas conclure l’affaire en mettant du désinfectant pour les mains après le lavage, pour que ces sales microbes n’aient vraiment aucune chance.

Portez des couches

Portez des couches

Le temps plus froid signifie que nous devrons réchauffer nos corps avec des couches. L’une des meilleures façons de prendre soin de soi en hiver est de s’offrir des vêtements confortables et douillets qui nous permettent de nous sentir bien toute la journée.

Une excellente façon de superposer les couches est de porter des chaussettes de compression à la cheville sous votre pantalon ou legging. Non seulement ces chaussettes améliorent la circulation sanguine, mais elles empêchent la chaleur de s’échapper. Ces chaussettes sont souvent très utiles en vol, mais surtout en hiver. Et vous pouvez profiter de leur chaleur aussi bien à la maison que lors de vos sorties.

D’autres façons de superposer les couches sont de doubler un sweat-shirt et une veste en jean ou de porter des collants sous votre robe d’hiver. En général, plus vous portez de couches, moins vous courez le risque d’avoir froid cet hiver !

Recherchez vos médicaments

recherche les médicaments

Il existe toute une gamme de médicaments naturels à prendre cet hiver. Les maladies saisonnières comme le rhume étant plus fréquentes cette saison, il est bon de prendre des mesures préventives et de faire provision de remèdes naturels. Mais vous voudrez aussi apprendre ce que contiennent réellement vos médicaments et vous assurer que vous donnez à votre corps les bonnes vitamines, les bons nutriments et autres suppléments pour vous aider à rester en bonne santé.

Dormez beaucoup

Dormez beaucoup

Pendant la saison hivernale, il est normal que notre corps ait besoin de plus de sommeil et c’est certainement quelque chose dont nous ne devons pas nous priver.

Dormir au moins huit heures par nuit pendant l’hiver aide notre corps à rester fort et en bonne santé tout au long de la saison. Et si vous avez du mal à avoir une bonne nuit de sommeil pour une raison quelconque, vous devriez envisager de prendre des gouttes de sommeil à base de CBD de marques de bien-être comme Healist Naturals afin de maximiser le temps d’hibernation cet hiver. Vous devriez également consulter votre médecin pour vous assurer que ce type de traitement est adapté à votre cas.

Soyez spirituel

Soyez spirituel

Notre santé et notre bien-être ne sont pas seulement physiques. Ils sont également liés à notre esprit et à notre âme. Une excellente façon de prendre soin de soi cet hiver est donc de s’occuper de l’aspect mental de notre bien-être. Il existe de nombreuses façons de le faire, l’une des plus simples étant de pratiquer une méditation quotidienne au moyen d’une application guidée gratuite. Vous serez étonné de constater à quel point vous vous sentirez plus heureux et en meilleure santé en vous autorisant à être présent pendant seulement cinq minutes par jour.

Une autre façon de s’occuper du côté plus spirituel de votre bien-être est de vous procurer des cristaux pour vous protéger. Les cristaux ont toujours été connus pour aider à canaliser les différents chakras et vous aider à vous sentir en paix dans les moments les plus difficiles. Donc, si vous avez besoin de vous sentir un peu plus protégé cet hiver, des cristaux dans votre chambre ou votre bureau sont certainement une bonne idée.

Nettoyez votre oreiller

Nettoyez votre oreiller

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quelle vitesse un oreiller peut se salir. Pensez-y, les huiles et les germes auxquels votre peau a été exposée quotidiennement se déposent sur votre oreiller. Par conséquent, vous pouvez vous ré-exposer à des germes qui provoquent des irritations de la peau et même des problèmes respiratoires.

Le spray pour oreiller est un excellent moyen de nettoyer facilement votre oreiller. Vous pourrez ainsi vous coucher en paix tout l’hiver en sachant que vous faites de beaux rêves sur un oreiller propre.

Hydratez votre peau

Hydratez votre peau

Le temps plus froid provoque souvent l’irritation et la sécheresse de notre peau. En tant que plus grand organe vivant de notre corps, notre peau mérite un peu plus d’amour et d’attention cet hiver.

Une excellente façon de le faire est d’utiliser des produits de soins naturels de qualité conçus pour rajeunir votre peau, la guérir et la protéger. Pour une gamme complète de produits de soins de la peau qui vous permettront de garder une peau saine jour et nuit, pensez à vous procurer les produits de Rael, une société qui a conçu des produits de soins de la peau spécialement pour les femmes.

Et si vous souhaitez que votre peau reste jeune, radieuse et sans rides, pensez à ajouter la crème anti-âge à votre routine de soins du soir.

Prenez des suppléments d’énergie

Prenez des suppléments d'énergie

Le temps froid peut avoir un réel effet sur notre état mental. Il est normal qu’avec moins de soleil, nous puissions nous sentir fatigués et même en manque d’énergie. Mais vous n’avez pas à subir cet hiver en vous sentant déprimé. Au lieu de cela, vous pouvez prendre des suppléments conçus pour vous aider à améliorer vos niveaux d’énergie et à vous sentir bien.

Pour les hommes qui recherchent particulièrement un regain d’énergie, les boosters de testostérone peuvent les aider à entretenir la romance cet hiver également.

Veillez simplement à consulter votre médecin ou votre nutritionniste avant d’ajouter des compléments à votre routine hivernale.

Prenez soin de votre voiture

Prenez soin de votre voiture

Nettoyer sa voiture ne semble pas être une bonne idée pour prendre soin de soi pendant l’hiver, mais laissez-nous vous expliquer. Le nettoyage de votre voiture est bénéfique pour votre bien-être de deux façons. Physiquement, le nettoyage de votre voiture vous donne une activité à faire par temps froid, surtout lorsqu’il s’agit de l’entretien de l’intérieur de la voiture. Vous n’avez pas besoin que votre voiture soit dehors pour nettoyer l’intérieur de votre voiture et la satisfaction vous donnera une poussée d’endorphine naturelle. Et d’autre part, le nettoyage de votre voiture est une chose hygiénique à faire et garantit qu’aucun germe ne se développe autour et ne constitue une menace pour votre santé.

Cet hiver, prenez donc votre santé en main grâce à ces conseils et astuces qui ont fait leurs preuves pour améliorer et protéger votre bien-être.