Lavabo bouché

Un évier bouché arrive toujours au mauvais moment. Dans ce conseil maison pour la salle de bain, nous vous montrons quelques articles ménagers pour que l’eau coule à nouveau rapidement.

Astuce 1 c:ontre les éviers bouchés : la ventouse

La cloche d’aspiration est la méthode de choix pour les blocages dans la zone sanitaire. Cette pointe peut se salir, il est donc préférable de mettre des gants de ménage.
Laissez d’abord couler l’eau à environ 3 à 4 cm de hauteur avec le drain de l’évier ouvert.
Placez la ventouse de manière à ce qu’elle affleure le bassin et déplacez la poignée de haut en bas plusieurs fois. De cette façon, ils créent un vide et aspirent le blocage.
Les particules de saleté flottent maintenant dans l’eau. Récupérez-les de l’eau à la main avant de pouvoir redescendre dans les égouts.
Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saleté visible.

Astuce 2: le rinçage des bouteilles en plastique

Cette astuce consiste à utiliser suffisamment des pressions pour éliminer l’obstruction. Vous pouvez le faire avec une bouteille en plastique, de préférence une bouteille de 1,5 litres à paroi très mince.
Il est important que vous génériez suffisamment de pression. Vous devez donc sceller la transition entre la bouteille et l’ouverture de vidange avec un chiffon.
Pressez vigoureusement le flacon plusieurs fois. Avec un peu de chance, la saleté se détachera. L’eau chaude peut également aider à éliminer le blocage.

Astuce 3: la levure chimique au lieu d’un club chimique

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont un remède naturel à la maison pour nettoyer les obstructions de drain. Le mélange des deux substances bouillonne et peut dissoudre la saleté.
Versez la levure chimique dans les égouts et versez environ 50 ml de vinaigre. Deux cuillères à soupe de levure chimique devraient initialement suffire, mais dans les cas plus difficiles, vous pouvez ajuster le dosage à la hausse.
Vous entendrez alors un son bouillonnant. Il devrait disparaître dans environ une minute. Puis rincez abondamment à l’eau.

Astuce 4: nettoyants chimiques pour drains

Semblable au mélange de bicarbonate de soude, utilisez des nettoyants chimiques disponibles dans le commerce.
Comme cela créé beaucoup de chaleur dans le tube, il est important que vous suiviez attentivement les instructions sur l’emballage.
Habituellement, la première étape consiste à mettre une certaine quantité de poudre ou de gel dans le drain. Ne pas doser trop haut, ici ou le tuyau sera endommagé !
Puis versez plus d’eau et laissez le mélange agir de quelques minutes à plusieurs heures. Veuillez également noter les instructions sur l’emballage ici.
Puis rincez abondamment à l’eau.

Astuce 5: dévissez le siphon

Si les conseils précédents ne vous aident pas, vous n’avez que la possibilité de dévisser le siphon et de le nettoyer à la main. Il est préférable de travailler avec des gants et de mettre un seau sous l’évier.
L’eau contenue dans le siphon agit comme une barrière contre les odeurs entre le tuyau d’égout et votre salle de bain. C’est également là que la plupart des blocages se forment dans les éviers.
Dévissez soigneusement les deux attaches, souvent à mains nues. Si cela ne fonctionne pas, saisissez la clé à tube, mais faites attention à ne rien rayer.
Si les deux extrémités sont lâches, vous pouvez tirer doucement le siphon vers le bas. Ne l’inclinez pas, sinon l’eau s’écoulera. Il est préférable de vider le contenu du siphon dans les toilettes.
Vous pouvez ensuite nettoyer soigneusement le siphon et les extrémités du tuyau et remettre le siphon en place.
Nous avons rassemblé de nombreux autres conseils et remèdes maisons pour nettoyer votre drain dans ce guide. Plombier ségny est à votre service. Nous pouvons intervenir sur différents types de fuite d’eau: Siphon de lavabo ou évier.

Laisser un commentaire