La nacelle ciseau de 6 m : Pourquoi la choisir pour vos travaux de construction ?

0
72
nacelle ciseau de 6 m

Souhaitez-vous effectuer des travaux en hauteur sur votre chantier ? Les nacelles élévatrices restent des équipements indispensables pour soulever de lourdes charges ou effectuer des travaux en hauteur. Pourquoi la nacelle-ciseau est-elle l’outil idéal pour effectuer les travaux en hauteur ? Cet article vous laisse découvrir plus en détail cet équipement de chantier.

Présentation d’un équipement de levage performant

La nacelle-ciseau est un matériel de levage qui est composé d’une plateforme, d’un vérin, d’une base, d’un axe de levage en forme de ciseau (qui relie la base à la plateforme). Elle peut être équipée d’un moteur (généralement les modèles diesel) ou d’un générateur (modèle électrique).

Les ciseaux (axe de levage) permettent de lever la plateforme à la hauteur idéale pour réaliser les travaux de chantier. Avez-vous besoin d’une nacelle-ciseau pour vos travaux de levage ? Il existe une entreprise capable de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. La SNM Group est expert des matériels de levage et vous propose un panel de services de manutention.

En effet, elle s’occupe de la vente (matériels de manutention et pièces détachées), de la location, de la maintenance, etc. Quels que soient vos besoins en matériels de manutention, vous avez l’assurance d’obtenir la solution appropriée auprès de cet expert.

Les avantages de louer une nacelle ciseau

La nacelle à ciseaux est un matériel de levage qui est très dispendieux à l’achat. Si vous souhaitez effectuer des travaux en hauteur (construction, rénovation, dépannage, etc.), la location de ce type d’équipement présente de nombreux avantages.

Une solution économique

En optant pour la location d’une nacelle à ciseaux, vous profitez de ses performances à un tarif très abordable. De plus, son utilisation est occasionnelle, car tous les chantiers ne nécessitent pas toujours la présence de ce type de matériel de levage.

La sécurité et l’autonomie

Effectuer des travaux en hauteur présente de nombreux dangers. En optant pour une nacelle-ciseau, vous travaillez en toute autonomie et en sécurité. Sa plateforme vous offre une certaine stabilité et le maintien d’une charge importante en hauteur.

Les différents modèles de nacelle ciseau

Parmi les progrès de la manutention, la nacelle à ciseau occupe une place de choix. Il existe différents modèles de nacelle-ciseau. Certains sont adaptés pour une utilisation intérieure alors que d’autres sont pour l’extérieur.

Les nacelles-ciseaux électriques

Ce modèle est équipé d’un mécanisme silencieux et motorisé. Il est le meilleur choix pour une utilisation intérieure où l’espace profite d’une ventilation insuffisante. Les charges que ce type de nacelle supporte sont moins importantes que le modèle diesel. De plus, ces types de nacelles sont moins volumineux et sont adaptés pour les travaux de plafonds, l’élagage des arbres ou l’accrochage de panneaux.

Les nacelles-ciseaux Diesel

Ce sont des modèles robustes qui sont généralement utilisés sur les chantiers de construction. Ils sont équipés d’une plateforme aérienne plus grande et supportent de très lourdes charges. Ils sont très bruyants, car alimentés par un moteur diesel. Ce dernier émet de la fumée, ce qui fait de ce modèle un choix adapté pour une utilisation extérieure.

Les critères de choix d’une nacelle ciseau

Pour choisir la nacelle-ciseau adaptée à vos travaux, il est important de tenir compte de certains critères clés. Il s’agit essentiellement de la capacité, de la taille de la plateforme, du type d’alimentation.

La capacité de la nacelle-ciseau et la taille de la plateforme

Chaque type de nacelle présente une limite de charges supportables. Dans cette optique, il est important de savoir si le matériel choisi est capable de soulever la charge de votre projet.

En général, les nacelles sont équipées d’une plateforme rectangulaire. En effet, une plateforme plus grande équivaut à un centre de gravité plus important. Certains modèles disposent de plateformes carrées. Il est donc important de savoir si le modèle choisi correspond à vos besoins.