La location d’un box de stockage, à quels avantages s’attendre ?

0
1313
self stockage

Que vous soyez en cours d’un déménagement ou que simplement vous manquez d’espace dans votre logement ou dans votre commerce, opter pour le stockage de vos affaires dans un garde meubles ou dans un box de self stockage est l’une des solutions les plus efficaces.

En effet, cette location est très pratique pour pouvoir entreposer vos affaires simplement et en toute sécurité. Si vous souhaitez savoir plus sur les atouts de ce service, cet article est conçu pour vous.

Une accessibilité permanente

Quand on parle de la location d’un box de stockage, la première grande force associée à ce service est évidemment la facilité d’accès à votre espace privé. Comme indiqué par son nom, le self stockage suppose que chaque locataire est responsable et gère à sa guise son box ou son garde meubles.

Les centres d’entreposage spécialistes assurent donc un accès libre pendant tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24. Vous seriez ainsi capable d’ajouter des affaires, de ranger votre espace et de retirer certains biens quand vous le souhaitez.

Pour faciliter l’accès, ces centres proposent aux locataires un code d’accès personnel assurant l’entrée à l’entrepôt ainsi qu’une clé ou un code personnel spécifique au box loué. Le locataire pourra simplement se garer au sein de l’entrepôt, près de son box, et charger ou décharger ses biens à n’importe quel moment.

Pour votre location de box Tours¸ vous pourrez bénéficier d’une panoplie d’avantages liés à ce service et profiter d’un espace supplémentaire qui vous évitera l’encombrement de votre bien immobilier.

Une sécurisation des biens assurée

Bien évidemment, le self stockage est synonyme de sécurité optimale vu que seuls les locataires puissent accéder au site grâce au code d’accès fourni, et seul le locataire du box disposera de la clé de son espace.

D’ailleurs, cette solution est certainement plus sécurisée et assure une meilleure protection des biens que la location d’un garage indépendant.
Si quelqu’un qui ne dispose du code d’accès essaye de s’introduire dans un box, une alarme sera déclenchée et les agents de sécurité du centre se déplaceront jusqu’au box.

En outre, les centres spécialistes en self stockage proposent des excellents systèmes de vidéosurveillance et d’alarme, ainsi que des patrouilles qui effectuent des rondes régulières.

Une flexibilité d’utilisation

Si vous avez louer un box de stockage et que vous désirez interrompre votre contrat, réduire ou augmenter votre volume d’entreposage ou bien réduire le coût total de location, vous pouvez généralement bénéficier d’une solution flexible qui peut s’adapter facilement à vos contraintes et à vos besoins.

Ainsi, vous aurez la possibilité de changer la taille du box loué à n’importe quel moment, de résilier votre contrat quand bon vous le semble et même d’augmenter la période de location spécifiée dans le contrat.

Une variété de services associés

La plupart des centres de stockage de proposent pas uniquement des boxes pour entreposer vos biens, mais une variété de services complémentaires conçu spécialement pour vous simplifier cette procédure.
De ces services proposés, on cite le matériel de manutention qui est mis à votre disposition pour faciliter le chargement et le déchargement de vos affaires.

En outre, vous pourrez bénéficier de palettes. Certains centres proposent même des fournitures de stockage et d’emballage, notamment des cartons, des rouleaux de bulles et autres.

En outre, certains boxes de stockages sont climatisés et ventilés, et peuvent même avoir des systèmes de régulation de l’humidité. Ainsi, vos archives, meubles et vêtements seront conservés correctement sans être exposés à la poussière ou à la moisissure. Et leur conservation dans un excellent état sera as