Investir dans son appartement : comment l’aménager façon cosy

0
1264
appartement

Votre maison est l’endroit où vous passez le plus de temps, il est nécessaire de bien l’aménager. Cela est devenu d’autant plus indispensable, depuis la propagation de la pandémie de Coronavirus. Le style cosy est l’un des plus classiques. Voici quelques conseils à prendre en compte pour ceux qui souhaitent l’adopter.

Les tons de couleur et la matière

Quand on parle du style cosy, les mots : confortable, douillet et agréable viennent immédiatement à l’esprit. Tout dans cette décoration met en valeur un environnement cocooning et chaleureux. Elle est parfaite pour ceux qui aiment passer du temps chez eux ou ceux qui travaillent depuis la maison.

Les couleurs utilisées doivent ainsi abonder vers ce sens. Pour les murs, choisissez des tons neutres parmi les différents aspects de blanc, de bleu clair et de gris pâle. Ces derniers favorisent la sensation de calme et de sécurité. Vous pouvez également miser sur le marron et le beige pour apporter plus de chaleur. Cependant, les tons flashy sont à éviter.

Le linge de maison est aussi un indispensable. Les coussins, par exemple, donnent de l’allure au canapé. Les plaids sertis de coton apportent du charme. Les poufs accentuent le côté décontracté. De même, optez pour le velours qui est une des tendances déco de l’année 2021. Cette matière, considérée comme rétro, est également connue pour sa douceur. Elle se place ainsi facilement dans l’environnement cosy. En hiver, préférez les accessoires faits en laine ou en coton. Que ce soit pour les tapis ou pour les couvertures, ces textures symbolisent le style cosy.

Le style de mobilier

Il est possible de combiner différents styles de décoration pour un aménagement cosy. Les meubles modernes et les rétros peuvent être utilisés en même temps. Le tout est de savoir conserver le climat cocooning. La pièce doit rester une bulle de confort.

Pour peaufiner le style, vous pouvez ainsi opter vos meubles faits en bois. Favorisez soit un coloris sobre, soit un neutre. Optez aussi pour des matières naturelles comme l’osier ou encore le rotin, pour renforcer l’aspect chaleureux. La décoration torsadée ajoutera également de la gaieté à votre appartement.

De préférence, choisissez des meubles faits de manière écoresponsable, afin de préserver l’environnement. Si vous préférez le style nordique, optez pour des mobiliers de forme arrondie. Pour le sol, favorisez le parquet aux carreaux, en vue de conserver le style.

Si vous décidez de vous lancer dans une aventure de décoration façon cosy, vous pouvez vous inspirer des photos disponibles sur le NET. Il est également possible de prendre des conseils auprès de professionnels dans le domaine du design d’intérieur. Il existe, en France, de nombreuses entreprises qui œuvrent dans le secteur de la rénovation immobilier. Des sociétés comme fovea, par exemple, proposent de vous accompagner depuis le début de votre projet jusqu’à l’aboutissement du résultat final. En effet, quitte à investir, faites-le pour votre bien-être. Et pourquoi pas dans la restauration et la rénovation de votre intérieur ?