Installation de volets extérieurs

Sécurité. Intimité. Protection. Bonnes allures. Les volets extérieurs ont certainement beaucoup à offrir. C’est pourquoi de nombreuses maisons modernes intègrent désormais des volets intelligents et élégants dans leur design extérieur.

Vous voulez savoir comment installer des volets externes – soit vous-même, soit avec l’aide d’un installateur de volets roulants?

alt

Voici comment:

Bricolage ou installation de volets professionnels?

Les propriétaires pratiques peuvent probablement installer des volets extérieurs pendant un week-end. Mais si vous n’avez aucune expérience avec des travaux de bricolage similaires, cela pourrait être une tâche plus délicate que vous ne l’aviez envisagée.

Un installateur de volets de fenêtre supprimera le souci. Ils mesureront les fenêtres ou les portes, suggéreront le meilleur matériau et le meilleur style pour votre budget et la conception existante, et même créeront des volets de fenêtre personnalisés selon vos besoins spécifiques.

Le choix t’appartient. N’oubliez pas que si vous décidez d’embaucher un professionnel, obtenez quelques devis de différents fournisseurs afin de pouvoir comparer leurs produits et services.

Être à la hauteur

Si vous décidez de bricoler, la première étape après avoir choisi vos volets est de mesurer la zone à laquelle ils seront attachés. Étant donné que la plupart des volets sont sur mesure, une mesure précise garantit que les volets sont bien ajustés et offrent la meilleure protection et intimité.

Le fabricant vous fournira probablement des instructions de mesure. Sinon, demandez simplement. Certains peuvent également offrir une mesure et un devis gratuits et vous laisser faire l’installation vous-même.

N’oubliez pas de permettre l’ouverture, alors incluez-la dans vos mesures. Une bonne règle de base est de prendre trois mesures et de faire le plus petit calcul.

Ajouter les cadres

Ensuite, il est temps d’installer les cadres d’obturateur. Habituellement, les cadres sont à trois côtés – avec le côté du rebord de la fenêtre laissé libre.

La façon dont vous construisez les cadres de volet dépend du matériau et du type de volets, alors consultez les instructions ou demandez à votre fournisseur.
Une fois prêt, placez le cadre devant la fenêtre ou le renfoncement de la porte. Assurez-vous qu’il s’adapte correctement; sinon, vérifiez que vous l’avez construit correctement.

Ensuite, vérifiez que le cadre est de niveau. Marquez ensuite des trous le long du mur. Lorsque vous avez terminé, sortez le cadre et percez les trous comme indiqué.

Vous pouvez ensuite mettre le cadre en place.

Installer les volets
 

Une fois le cadre en place, il est temps d’installer les volets. Le cadre aura des attaches de charnière, donc tout ce que vous avez à faire est de glisser les charnières du volet à l’intérieur.

Enfin, ajoutez les attaches (les attaches qui maintiennent les volets en place lorsqu’ils sont ouverts).

Laisser un commentaire