Inspection vidéo des tuyaux d’évacuation : pourquoi cela vaut-il la peine

C’est encore arrivé : le tuyau d’évacuation de l’évier est bouché! L’eau coule lentement, et nous devons trouver une solution au problème le plus rapidement possible. Les causes, hélas, se trouvent souvent dans notre comportement ; parfois, en effet, nous ne prêtons pas la bonne attention à ce qui tombe dans les tuyaux, de sorte que des résidus de toutes sortes finissent par s’accumuler, créant le fameux “bouchon”. Le maintien de bonnes habitudes est fondamental pour éviter ces désagréments, mais lorsque le mal est fait, il est nécessaire de prendre des mesures pour aider à rétablir la situation. Alors comment déboucher les tuyaux d’évacuation ? Dans cet article, nous verrons l’inspection vidéo des tuyaux d’évacuation. Découvrons ensemble comment ça fonctionne .

Inspection vidéo des tuyaux d’évacuation

L’inspection vidéo des tuyaux de drainage est une intervention non invasive qui permet de diagnostiquer avec précision l’état d’usure d’un système hydraulique. Une intervention de ce type est conseillée pour une longue série de raisons, que nous approfondissons dans cet article.

Comment fonctionne l’inspection vidéo des tuyaux d’évacuation ? Commençons par comprendre comment se déroule une intervention typique d’inspection vidéo : en utilisant les accès existants au système hydraulique, une caméra télescopique est introduite à l’intérieur des tuyaux et conduite à travers toute leur extension. De cette façon, la caméra produit un film complet sur l’état de santé des canalisations, permettant d’identifier la localisation exacte des fuites et des points faibles du système.

Avantages de l’inspection vidéo

L’inspection vidéo des tuyaux d’évacuation est fortement recommandée en cas de fuite, en particulier dans les anciens systèmes de plomberie. Dans ces cas, en fait, il est très probable que la fuite unique n’est qu’une indication d’une situation de défaillance généralisée, et donc que le système commence à fuir en d’autres points. L’inspection vidéo permet d’identifier les points faibles avant que d’autres fuites ne se produisent, et d’évaluer comment intervenir pour résoudre les problèmes constatés.

Par rapport à une intervention traditionnelle, l’inspection vidéo des canalisations d’égout présente des avantages significatifs :

L’inspection vidéo est une méthode de prévention efficace : l’inspection vidéo des tuyaux d’évacuation est utilisée par la société débouchage Wagner, cette méthode ne se limite pas à identifier une seule fuite, mais fournit une vue complète de l’état de santé de l’ensemble du système. De cette façon, vous pouvez immédiatement comprendre si les tuyaux fuient ou non à d’autres endroits. Au contraire, les méthodes d’inspection classiques se limitent à trouver la fuite du moment, sans fournir aucune information sur l’état général du système de drainage.

 L’inspection vidéo est une méthode extrêmement précise : grâce à l’utilisation de caméras vidéo, de géophones et de caméras thermiques, les services d’inspection vidéo les plus innovants sont en mesure de localiser avec la plus grande précision tous les points faibles d’un système de plomberie.

L’inspection vidéo est une méthode non destructive : alors que normalement nous nous contentons de démolir au hasard près de la fuite, l’inspection vidéo nous permet de localiser précisément la source du problème sans détruire ne serait-ce qu’un centimètre carré de mur. Pas de débris à éliminer, pas de bruit, pas d’inconfort : l’inspection vidéo est propre et silencieuse.

Un conseil : une fois l’inspection vidéo des conduites d’eau terminée, demandez un rapport de l’opération, afin de comprendre si et comment intervenir pour rétablir les points faibles du système de plomberie.

Comment intervenir après l’inspection vidéo ?

Si l’inspection vidéo des conduites d’eau révèle un état d’usure généralisée du système de drainage, il est alors temps d’intervenir pour le restaurer complètement, afin d’éviter de nouvelles fuites. Déboucheur à Namur offre un service complet et professionnel pour diagnostiquer et reconstruire complètement le système de plomberie d’un bâtiment sans aucune démolition, de manière silencieuse et discrète .

Laisser un commentaire