Guide pratique pour assurer la décoration de votre cuisine

Concevoir la cuisine de vos rêves n’est pas si difficile si vous faites attention aux bons détails, aux pièces d’accents et aux accessoires. Vous pouvez transformer votre cuisine en une journée en suivant quelques-unes de nos étapes faciles. Suivez ces conseils, et vous allez voir à quel point votre cuisine brille !

Ajouter une décoration murale

Votre salon n’est pas le seul endroit pour l’art mural. La pièce encadrée parfaite peut compléter le thème de votre cuisine ou ajouter une touche de couleur. Ajoutez de la décoration et du confort à votre cuisine avec un tapis qui rehausse le sol et offre un soutien pour vos jambes et votre dos pendant que vous cuisinez : un mur d’accent, une vieille étagère, une bosse, une armoire ou même un coup de pied. Ces petits points forts peuvent rapidement ajouter de la personnalité et de la profondeur à une pièce. Vous pouvez aussi peindre les appareils ! Achetez de la peinture liquide pour acier inoxydable et transformez ce réfrigérateur des années 1980 de terne en fabuleux pour être en harmonie à vos matériels Restoconcept. L’éclairage sous les armoires ajoute une ambiance apaisante à votre espace de travail avec un minimum de travaux électriques et seulement quelques euros. Vous pouvez même accrocher un luminaire avec des suspensions enfichables. Installez simplement un peu de matériel pour accrocher et voilà !

Mettre un papier peint métallique

Les concepteurs font sensation sur les accessoires de décoration métalliques tels que les lampes métalliques, les poignées de tiroir, les robinets et les boutons. C’est amusant de se lancer dans les nouvelles tendances de la décoration, mais encore mieux quand on le fait sous un angle différent. Le papier peint métallique obtient notre sceau d’approbation comme l’une des tendances de décoration les plus en vogue de cette année. À quel point cette cuisine turquoise a-t-elle l’air glamour avec ce papier peint éblouissant et les armoires assorties ? Maintenant, c’est un moyen facile pour les concepteurs de rendre toute cuisine instantanément plus chère et luxueuse. Les lustres de cuisine ne sont même pas chers à l’achat et ils reflètent la lumière partout, éclairant chaque coin sombre et donnant à votre cuisine une apparence deux fois plus grande !

N’oubliez pas les plafonds

Avoir un plafond en gaufres en bois a longtemps été considéré comme très cher, parfois même inutile, et un style de décoration fait uniquement pour les riches. Aujourd’hui, il existe des tonnes d’alternatives où vous pouvez obtenir l’apparence d’un plafond gaufré pour beaucoup moins cher ! Les moules en polystyrène imitent l’aspect du bois véritable et, une fois peints, vous pouvez à peine faire la différence. N’oubliez pas de miser sur les meilleurs matériels de restauration. N’ayez pas peur des murs et des armoires noires, une cuisine entièrement noire peut faire une énorme pièce de déclaration pour toute la maison ! L’astuce pour faire fonctionner le noir comme couleur de mur est de choisir une teinte brillante qui reflète la lumière plutôt que de l’avaler. Pour votre quincaillerie, comme les boutons de tiroirs, les poignées et le robinet de cuisine, choisissez un or brossé pour embellir votre nouvelle cuisine de rêve.

Laisser un commentaire