Faites appel à une société de rénovation pour vos locaux professionnels

0
262
Travaux de construction

Vos locaux commerciaux ont besoin de rénovation ? Il faut que vous prépariez un projet de rénovation ou d’embellissement avant de vous lancer dans les futurs travaux. L’importance des améliorations sur vos futurs clients est décisive : elles vont les renseigner sur l’image de marque de votre entreprise et la première impression compte toujours. Évitez d’attendre que le local soit complètement dégradé avant d’entreprendre de rénover ou de décorer, car vous risquez de devoir y consacrer un budget plus important que prévu. Pour ce faire, il est conseillé de solliciter les services d’une entreprise du bâtiment à Paris afin de mener à bien le projet de rénovation. 

Pourquoi procéder à une rénovation ?

Même si les raisons peuvent paraître évidentes, il est utile de ne plus retarder les travaux de réparation lorsque :

  • Le local est devenu vétuste ou insalubre et il faut procéder à un assainissement ou à des travaux d’étanchéité,
  • L’installation électrique et l’isolation thermique doivent être mises aux normes en vigueur,
  • L’agencement des pièces est à revoir afin de permettre une meilleure circulation des clients et des employés,
  • La marque change ou le local est racheté par une nouvelle entreprise,
  • Vous souhaitez repenser à la consommation d’énergie afin de la revoir à la baisse (rénovation énergétique).

Le projet de rénovation 

Faites appel à une entreprise générale du bâtiment Paris

Dès l’étude de projet jusqu’à sa réalisation, cette entreprise Bâtiment Paris vous accompagnera. En prenant compte du budget et des besoins de son client, elle est en mesure de procéder à un établissement de devis détaillé, pour une offre sur mesure et à prix compétitif. Une équipe de professionnels se met à votre disposition pour une prestation de qualité, avec une expérience dans tous les travaux d’entreprise : rénovation totale, une modification des locaux (décoration, réagencement, embellissement), des travaux de mise aux normes, la réhabilitation ou encore l’entretien des locaux. 

Posez-vous les bonnes questions

L’étude de projet est basée sur des points essentiels à déterminer : 

  • Les raisons pour lesquelles il faut procéder aux travaux,
  • Les informations sur la clientèle : la tranche d’âge, les moyens financiers…
  • L’image que souhaite faire véhiculer l’entreprise : couleurs phares, identité, valeurs que l’on souhaite transmettre…
  • Les travaux de construction, de décoration, de menuiserie et de rénovation prioritaires,
  • Les artisans dont on a besoin : électricien, maçons, vitrier, serruriers, peintre ou poseur de carrelages.

Les avantages d’un aménagement d’intérieur professionnel

Outre la qualité d’exécution des travaux, assurée par le savoir-faire d’un prestataire professionnel, la rénovation est un bon investissement. Elle permet de mettre en avant l’identité de l’entreprise et d’offrir une bonne impression à vos clients, qui seront alors plus enclins à vous faire confiance. Le plus important est d’instaurer un confort pour vos collaborateurs, votre clientèle et évidemment, vous-même. Et seuls des professionnels qualifiés sont en mesure de vos offrir des prestations de qualité en rénovation des bâtiments.

Les différents travaux de rénovation 

L’aménagement des locaux

Dans le but d’améliorer le bien-être des employés au travail, mais surtout pour optimiser la productivité au sein de l’entreprise, il est parfois nécessaire de réaliser un agencement ergonomique et fonctionnel. L’espace de bureau doit être facilement accessible et répondre aux différentes normes de sécurité (dispositifs d’alarmes, voies d’évacuation, équipements de secours…). L’aménagement peut se faire en open space, avec des bureaux séparés par des cloisons ou un mix des deux à la fois pour pouvoir se réunir en  urgence. 

La rénovation d’un local commercial 

  • La rénovation ou réfection intérieure ne nécessite pas obligatoirement une autorisation préalable. Elle peut consister en des travaux de peinture ou de ravalement de façades, le remplacement de la moquette, la pose de carrelage ou encore un nouveau revêtement des sols, la plomberie, la plâtrerie, les travaux d’isolation. Si l’entreprise pense changer d’activité, avec un usage du local qui a été modifié, il faut procéder à une déclaration de travaux et demander un permis de construire.
  • La réalisation de travaux d’extension exige également une demande de permis de construire car il s’agit de travaux de maçonnerie ou de gros-œuvre, indispensables pour un agrandissement immobilier.