Est-ce difficile de changer une chasse d’eau ?

0
1807
changer une chasse d’eau

Votre chasse d’eau est ancienne ? Elle n’en fini pas de se remplir et vous constatez des détériorations au niveau du mécanisme ? cela est probablement est lié à la présence du calcaire qui ait commencé à provoquer des dégradations, ce qui pourrait augmenter les risques de fuites au niveau de votre équipement ? Dans ce cas, il faudra le plus vite possible, votre chasse d’eau pour éviter les pertes d’eau et les surfacturations.

En effet, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez vous lancer dans les travaux du remplacement de votre chasse à condition d’avoir les bons outils et peu de connaissance en plomberie. si vous n’avez ni les moyens ni le temps pour intervenir ou que cette tâche vous semble compliquée, n’hésitez pas à contacter un plombier compétent à Paris.Si vous ne savez pas comment changer votre chasse d’eau, nous vous guidons étape par étape pour mener à bien votre intervention.

Les étapes à suivre pour changer une chasse d’eau

S’équiper des bons outils

Si vous souhaitez procéder vous-même au remplacement chasse eau Paris, vous aurez besoin de certains outils tels que : une clé à molette, une pince multiprise, une clé plate, un tournevis plat, une clé de serrage de la cloche à vidange, un nouveau kit de chasse d’eau.

Fermer l’arrivée d’eau et vider la chasse

Avant tout action, il est conseillé de couper l’arrivée d’eau générale et de tirer la chasse par la suite pour vider le réservoir. Cela vous permettra de travailler dans de bonnes conditions.

Enlever le couvercle du réservoir

Dévissez le bouton poussoir de votre chasse d’eau, puis retirez celui-ci : vous pouvez maintenant enlever très facilement le couvercle du réservoir.

Dévisser le robinet d’arrivée d’eau

Munissez-vous d’une clé plate et d’une clé à molette pour dévisser le raccord du robinet d’arrivée d’eau. Pensez à utiliser les deux clés pour desserrer le raccord pour ne pas tordre votre tuyauterie.

Une fois terminé, dévissez l’écrou qui maintient le robinet flotteur à la paroi du réservoir et retirez le robinet flotteur de votre chasse d’eau.

Dégager les écrous papillon et soulever le réservoir

A l’aide d’une pince multiprise, dévissez les écrous papillon qui fixent le réservoir sur la cuvette. Ces vis se trouvent sous les toilettes derrière la cuvette, de chaque côté. Maintenant, vous pouvez soulever doucement le réservoir.

Retirer l’ancienne cloche du réservoir

En utilisant une clé plate et un tournevis plat, desserrez les tiges filetées sous le réservoir. Puis, à l’aide de la clé de la cloche de vidange, dévissez le gros écrou en plastique qui maintient la cloche dans le réservoir et enfin retirez-la.

Nettoyer le réservoir

Si vous constatez des dépôts de tartre ou des résidus à l’intérieur de votre réservoir contient un peu de tartre ou des résidus, pensez à les enlever à l’aide d’une éponge.

Installer la nouvelle cloche

A cette étape, vous devrez placer le nouveau mécanisme de chasse dans le réservoir. Placez tout d’abord le nouveau joint sous la cloche et celle-ci dans son emplacement. Puis, insérez le contre-écrou en plastique et serrez le tout avec la clé de serrage.Maintenant, vous devrez réinstaller les nouvelles tiges filetées de fixations avec le nouveau système de chasse d’eau. Une fois terminé, installez le nouveau joint extérieur sous le réservoir.

Remettre la chasse à son emplacement

Après avoir installé le nouveau mécanisme de la chasse, il faudra remettre le réservoir sur la cuvette et resserrer les écrous papillons.Soyez attentif et veillez à ce que le réservoir soit parfaitement fixé à son emplacement.

Lire plus ici comment arrêter l’eau qui coule dans les toilettes ?

Installer le nouveau robinet

Maintenant, installez le nouveau robinet en serrant l’ensemble à l’aide d’une pince multiprise et une clé à molette. Pensez à serrer avec les deux pinces pour ne pas tordre votre tuyauterie. Ensuite, raccorder le robinet d’eau et n’oubliez pas de placer le joint.

Replacer le couvercle et insérer le bouton poussoir

Une fois le nouveau robinet d’eau installé, posez le couvercle sur le réservoir puis insérez le bouton poussoir en le vissant. Celui-ci doit être fixé à la cloche de votre nouveau mécanisme de chasse d’eau.

Ouvrir l’eau et tester le fonctionnement de la chasse

Selon le modèle de votre chasse (en poussoir ou à la tirette), vous aurez besoin d’effectuer un petit réglage pour permettre à votre chasse de fonctionner correctement. Vous pouvez suivre les instructions de la notice fournie avec le mécanisme de la chasse, qui vousexpliqueront comment effectuer ces réglages.

En conclusion, comme vous voyez, changer votre chasse d’eau n’est pas une opération compliquée, en suivant nos bons conseils. Toutefois, si vous n’est pas un bon bricoleur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la plomberie pour se charger des travaux.