En matière d’assainissement, les eaux usées peuvent représenter des inconvénients majeurs. La présence de déchets, de fibres et de substances organiques dans les eaux usées peut bloquer entièrement ou partiellement le réseau d’évacuation. Le débouchage des canalisations s’avère, alors, indispensable dans une telle situation.
Mais, pourquoi le passage d’une caméra est-il parfois nécessaire ?
En quoi consiste le débouchage accompagné d’un passage caméra ?
On propose souvent un passage caméra pour réaliser un contrôle quand les problèmes de canalisations sont très récurrents. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d’effectuer un hydrocurage de la canalisation avant d’entamer l’inspection par caméra.
Les experts, employés par DCC, donnent des conseils avisés à leurs clients. De plus, il vaut mieux opter pour un forfait de dégorgement + inspection caméra plutôt qu’une simple désobstruction, si les bouchons arrivent d’une manière très fréquente.
Puisque cela risque de se reproduire de nouveau, il est préférable d’optimiser l’intervention en identifiant et repérant la source de l’obstruction. Le client peut constater directement le souci identifié durant l’inspection télévisée.
Pourquoi le passage d’une caméra peut être nécessaire ?
Selon la situation à laquelle on est confronté, il n’est pas toujours évident d’identifier la bonne prestation nécessaire. Peu importe votre problème et sa localisation, on est toujours en mesure de vous proposer la solution la adaptée à votre problème.
Les canalisations des lavabos, éviers, douches et WC peuvent se boucher à tout moment. La création du bouchon peut se situer à plusieurs emplacements du réseau de canalisations. D’où l’obligation de l’effectuation d’un passage de caméra.
Pour bénéficier des prestations de débouchages efficaces et rapides, il convient de faire appel à une entreprise spécialisée en la matière, telle que DCC. Cette dernière saura mettre fin à tous vos problèmes de canalisations bouchées à Vannes.