Cuve a fioul souterrain rempli de sable, que faire ?

0
1618
dégazage cuve a fioul 95

Si vous résidez en France, vous avez probablement une cuve à fioul sur votre propriété si vous êtes propriétaire. Les cuves à fioul nécessitent un entretien régulier et vous devrez suivre les réglementations spécifiques sur les cuves à fioul souterraines pour vous assurer que votre réservoir n’émet pas de toxines dans votre sol ou sur votre propriété. Le réservoir ne doit contenir que des substances sûres qui seront bénéfiques pour vous et vos proches. Même si vous n’utilisez pas le réservoir d’huile, l’entretien et le dégazage cuve a fioul 95 est nécessaire si le conteneur reste sur votre propriété.

Pourquoi y a-t-il du sable dans la cuve à fioul ?

dégazage cuve a fioul 95

Lorsqu’un propriétaire décide de passer au gaz naturel au lieu d’utiliser les méthodes traditionnelles de chauffage au gaz, il peut choisir de remplir la cuve à fioul avec du sable. La mousse est également souvent utilisée pour remplir les cuves à fioul inactives. Ces matériaux sont inertes et n’endommage pas le conteneur ni le sol où il est enfoui. Si le réservoir n’est plus un cuve à fioul, le sable peut maintenir le réservoir stable et empêcher la rouille et la corrosion.

La cuve à fioul doit-elle être retirée ?

dégazage cuve a fioul 95

L’enlèvement du cuve a fioul souterrain est nécessaire lorsque le cuve a fioul n’est plus utilisé et peut laisser échapper du pétrole ou des gaz dangereux dans le sol. Selon les codes de construction, une cuve fermée est préférable. Certaines cuves à fioul sont enterrées sous des maisons ou des structures comme des patios, des allées ou des terrasses. Lorsqu’un conteneur se trouve dans un endroit peu pratique, certains codes de construction permettent aux propriétaires d’excaver une partie du réservoir, de retirer l’huile et de remplir le réservoir de sable.

L’huile qui est vieille et rouillée peut présenter un grave danger pour la sécurité et la santé, et si vous sentez une odeur d’huile ou de gaz toxique sur votre propriété, il est essentiel d’appeler immédiatement une entreprise de retrait de cuve à fioul. Il y a des conséquences financières et juridiques à ne pas s’occuper d’un cuve a fioul dès que possible s’il y a une fuite d’huile.

Le pétrole peut se déplacer de la coque du réservoir dans le sol où il devient un danger pour l’environnement.

Le processus de retrait du cuve à fioul

dégazage cuve a fioul 95

La première partie du processus est l’emplacement du réservoir, qui se produit avant le retrait. Les détecteurs de métaux sont souvent utilisés pour trouver des cuves à fioul sur les propriétés résidentielles et commerciales. Les professionnels de l’enlèvement des réservoirs d’huile peuvent également inspecter votre sous-sol à la recherche de tuyaux cassés, d’odeurs de gaz ou de taches d’huile sur le sous-sol.

Une fois que les spécialistes ont trouvé le réservoir, des outils spéciaux sont utilisés pour retirer le réservoir. L’huile ou les gaz toxiques sont aspirés et retirés de votre propriété après avoir retiré le réservoir. Le processus d’aspiration garantit que ces matières dangereuses ne sont pas ingérées et n’entreront pas en contact avec la peau. Des gaz et des huiles toxiques peuvent parfois s’infiltrer dans le sol et affecter vos cultures et vos plantes de jardin. Par conséquent, retirer un cuve a fioul réduit les risques que votre famille tombe malade à la suite d’une exposition aux toxines.