Conseils pour prolonger la durée de vie de votre système septique

0
606
Conseils pour prolonger la durée de vie de votre système septique

Si votre maison fonctionne sur une fosse septique plutôt que sur le système d’égout municipal, il est important que vous en preniez soin pour vous assurer que le système dure longtemps. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas faire beaucoup d’efforts pour garder votre système septique en bon état. Un entretien de base préventif des fosses septiques et une compréhension de la façon d’utiliser correctement le système seront très utiles.

Voici un bref aperçu de certaines des meilleures stratégies d’entretien des fosses septiques que vous pouvez utiliser pour maintenir la santé à long terme de votre système septique :

Restez au top du pompage 

Restez au top du pompage 

 La plupart des installations septiques devront être pompées tous les trois à cinq ans en moyenne. La fréquence à laquelle vous faites pomper votre réservoir dépendra de la taille du réservoir et du niveau d’utilisation de votre ménage. Par exemple, si vous avez six personnes dans votre foyer, le réservoir devra probablement être pompé plus fréquemment que si vous n’avez que deux personnes dans votre foyer. Conservez tous les dossiers de pompage afin de pouvoir conserver un journal précis de Pompage fosse septique 92.

Faites attention à ce que vous jetez dans les égouts 

Faites attention à ce que vous jetez dans les égouts 

 Faites toujours attention à ce que vous jetez dans les égouts de votre système septique. La seule chose qui devrait descendre dans les toilettes, ce sont les déchets humains et le papier toilette, et à l’évier de la cuisine, n’oubliez pas que le broyeur à ordures ne remplace pas une poubelle. L’élimination est uniquement destinée à broyer de petits morceaux de déchets, pas de gros morceaux, et certains articles ne doivent jamais être jetés, tels que les huiles de cuisson, le marc de café, les coquilles d’œufs, etc.

Évitez d’utiliser des produits chimiques corrosifs 

Certains types de produits chimiques utilisés pour le nettoyage peuvent être trop agressifs pour une utilisation dans une fosse septique et pourraient tuer certaines des bactéries bénéfiques qui existent dans la fosse septique pour qu’elle continue de fonctionner correctement. Recherchez des produits de nettoyage naturels ou à base de plantes, ou étiquetés comme étant sans danger pour les installations septiques.

Répartissez l’utilisation de l’eau 

Répartissez l'utilisation de l'eau 

 Pour vos appareils à base d’eau comme les lave-vaisselle et les machines à laver, essayez d’étaler leur utilisation tout au long de la semaine. Plutôt que d’avoir un jour désigné pour faire toutes vos brassées de lessive, vous pouvez faire une seule brassée chaque jour. Il en va de même pour les lave-vaisselle : vous utiliserez probablement votre lave-vaisselle plus fréquemment que vos lave-linge, mais vous devriez au moins essayer d’éviter de le faire fonctionner en même temps que votre lave-linge.

N’oubliez pas votre champ d’épuration 

 Le champ d’épuration est une partie importante de votre système septique, il est donc important de protéger cette zone ainsi que la pompe et les tuyaux ! Gardez les gouttières et les sorties de pompe de puisard loin du champ d’épuration pour éviter de l’inonder, et assurez-vous que les arbres et les arbustes ne poussent pas trop près afin qu’ils n’interfèrent pas avec le drainage.