Comment supprimer la peinture du matériel?

0
1968
Comment supprimer la peinture du matériel

Le vieux matériel est comme tout le reste dans une vieille maison, recouvert de décennies de peinture. La quincaillerie antique peut être des œuvres d’art très attrayantes et magnifiquement conçues qui méritent d’être restaurées.

Si vous souhaitez enlever la peinture du matériel, vous ne voulez pas simplement commencer à gratter la peinture avec un vieux tournevis. Vous allez creuser le métal et passer des heures à essayer d’enlever toute la peinture. Pour enlever la peinture du matériel, essayez de la faire bouillir la prochaine fois.

Comment supprimer la peinture du matériel

Vous devez adoucir la peinture pour l’enlever sans rayer le métal en dessous. Bien que vous puissiez utiliser des décapants chimiques gluants, je préfère la méthode plus propre et plus simple testée dans le temps de la mijoteuse.

Étape 1 Faites-le cuire

Prenez votre ancien matériel et placez-le dans une vieille mijoteuse ou une autre casserole dans laquelle vous ne prévoyez plus de cuisiner. Remplissez le pot avec suffisamment d’eau pour couvrir confortablement le matériel et ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou un peu de savon à vaisselle et laissez mijoter pendant 4 à 8 heures.

Étape 2 Nettoyez-le

Lorsque la peinture fait des bulles et semble être accrochée à la quincaillerie, elle est prête à être retirée. Utilisez des pinces ou des pinces pour tirer le matériel hors de l’eau. À l’aide d’une brosse en nylon à poils durs, frottez la peinture sur le matériel. Si la peinture ne se détache pas, elle doit cuire plus longtemps.

Assurez-vous de nettoyer une pièce à la fois car une fois qu’elle refroidit et sèche, la peinture ne sera plus facile à enlever. Assurez-vous d’éliminer l’eau et les résidus de peinture en toute sécurité, car ils contiennent probablement de la peinture au plomb.

Étape 3 Polissage final

Lorsque vous avez terminé de frotter, attendez que la quincaillerie refroidisse et terminez de polir la quincaillerie avec de la laine d’acier 0000. Essuyez-le bien et ajoutez quelques couches de laque en aérosol et vous êtes prêt à réinstaller votre nouvel ancien matériel.