Comment sécuriser au mieux son habitation en 2021

0
1958

Vous êtes peut-être au courant de cette regrettable augmentation, celle des cambriolages et tentatives de cambriolage avant l’arrivée de la pandémie de la Covid-19 qui a énormément poussé les gens à rester chez eux.

En effet, entre les personnes qui se sont retrouvées chez elles pour y télétravailler et les restrictions « administratives » en matière de déplacements avec les différentes périodes de couvre-feu ou de confinement, de très nombreux domiciles ne se sont pas autant retrouvés autant inoccupés qu’ils peuvent l’être en temps normal.

Bien évidemment, on ne peut se réjouir de cette épidémie de Covid-19 dont cet effet et les quelques effets positifs sont bien maigres par rapport aux conséquences sur la santé et sur l’économie qui sont elles dramatiques.

Mais ce qu’il faut bien voir aussi c’est qu’une fois cette pandémie derrière nous, tout repart comme avant, alors il y a malheureusement de très fortes chances que les cambriolages et tentatives de cambriolages (lesquelles ne sont d’ailleurs pas totalement à l’arrêt même actuellement et il faut en avoir conscience) ne repartent à la hausse également.

C’est donc l’occasion d’anticiper et de tout faire en sorte pour éviter de devoir déplorer dans les mois ou années qui viennent d’avoir été cambriolé(e). L’occasion de voir dans cet article trois éléments efficaces pour sécuriser au mieux son habitation.

Installer une serrure de haute sécurité

Dans ce que l’on ne vous a pas dit ci-dessus et qui n’est pas forcément si évident que ça tant on pourrait penser qu’une majorité de voyous cherchent à agir discrètement, les tentatives d’effraction sur la porte d’entrée, soit la porte principale des habitations. De fait si le fait d’être pris sur le fait semble effrayer un peu moins, il est opportun de s’équiper avec un système de serrurerie de haute technicité qui va résister le plus longtemps que possible et qui va immanquablement contribuer à ce que le ou les malfrats soient dissuadés par la certitude d’être pris la main dans le sac ou de laisser la possibilité à une ou plusieurs personnes d’intervenir.

Il existe une large variété de serrures sécurisées et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Demandez l’aide d’un serrurier près de chez vous, vous aurez de toute façon besoin de lui pour effectuer les travaux de rénovation et changer votre serrure actuelle pour un système de serrurerie plus sécurisé.

Faites appel à un professionnel sérieux et reconnu près de chez vous. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un serrurier à Lille centre ou d’un serrurier dans le vieux Lille, vous pouvez solliciter Batipro Services.

Installer une porte blindée

Si vous avez une serrure de haute technicité mais que vous avez un bloc porte qui est extrêmement fragile et qui va s’effondrer en un rien de temps, autant dire que cela ne sera pas d’une grande utilité. Pour que votre serrure de haute technicité et résistante joue pleinement son rôle de résistance aux tentatives de cambriolages il faudra qu’elle soit sur un bloc porte résistant. Et en la matière, rien ne vaut les portes blindées. Les portes blindées des sociétés expertes en la matière sécuriseront comme jamais l’accès à votre intérieur par la porte d’entrée.

S’équiper avec un système de vidéosurveillance

Dernier moyen de dissuader toutes les personnes mal intentionnées qui pourraient être tentées de s’en prendre à votre domicile, un système d’alarme avec vidéosurveillance qui va pouvoir détecter les tentatives d’intrusion et filmer ce qu’il se passe à l’intérieur. En plus, de nos jours, avec les progrès en matière de domotique, ces systèmes sont très perfectionnés et contribueront pleinement avec les deux éléments que nous venons de voir à sécuriser votre habitation.