Comment savoir si vous avez une fosse septique ?

0
266
Vidange Fosse Septique Chelles

Comment savoir si vous avez une fosse septique ? Les fosses septiques sont courantes pour les maisons et les entreprises dans les zones rurales. Il y a quelques éléments à rechercher pour déterminer si vous avez ou non une fosse septique qui présente des signes révélateurs.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que les fosses septiques sont enterrées sous terre. Ils ont tendance à être situés près de la limite de propriété, mais pas toujours ! C’est pourquoi ce n’est pas aussi simple qu’un rapide coup d’œil à votre arrière-cour.

Une installation septique se compose de deux éléments : un réservoir de stockage souterrain, également appelé fosse septique; et une usine de traitement en surface, qui filtre les eaux usées dans le sol.

Si vous habitez dans une zone rurale, il y a de fortes chances que vous ayez une installation septique pour votre propriété . Mais si vous ne savez pas si vous avez ou non une fosse septique, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour le savoir.

Inspectez votre propriété et regardez sous terre

Vidange Fosse Septique Chelles

Jetez un œil autour de votre propriété pour voir si vous pouvez repérer où le réservoir est enterré. Vous pouvez investir dans une sonde de sol , qui vous aidera à trouver la conduite d’égout principale souterraine . Si vous suivez la conduite d’égout principale, vous pouvez suivre le sentier et éventuellement trouver l’emplacement de votre fosse septique.

La plupart des fosses septiques sont enterrées de 5 à 25 pieds de distance de la maison . Votre fosse septique se trouvera très probablement entre six pouces et quatre pieds sous terre, alors assurez-vous que vous placez votre sonde de sol en métal assez profondément.

Lorsque vous inspectez votre propriété, gardez un œil sur le couvercle de la fosse septique. Vous devriez pouvoir le trouver avec une sonde de sol en métal. Le couvercle de la fosse septique doit se trouver au niveau du sol ou juste en dessous.

Si vous ne savez pas par où commencer, regardez à l’horizon. Remarquez-vous des collines ou des monticules non naturels dans votre jardin ? Cela pourrait être l’endroit où votre système septique est situé sous terre!

Demandez à vos voisins

Vous pouvez également demander à vos voisins où se trouvent leurs fosses septiques dans leur cour arrière. Cela peut vous aider dans votre recherche pour trouver où se trouve votre fosse septique. Si la fosse septique de votre voisin est située à 20 pieds de sa maison, alors c’est un bon point de départ pour vous comparer à votre propre maison.

Contactez votre gouvernement municipal local

Vidange Fosse Septique Chelles

Si vous avez récemment acheté la propriété, elle devrait avoir inclus des dossiers sur votre système septique. Si vous n’avez pas reçu ces enregistrements, contactez votre mairie .

Ils seront en mesure de fournir plus d’informations sur l’endroit où les dossiers publics indiquent qu’une fosse septique doit être installée. Vous voudrez demander une carte d’arpentage de propriété et une carte de fosse septique. Les registres du comté pour les permis de construire peuvent souvent être trouvés avec des conseils utiles comme à quelle distance d’une fosse septique doit se trouver la maison et quelle est sa taille.

Malheureusement, ces enregistrements peuvent ne pas être disponibles pour les bâtiments plus anciens. Cependant, le comté devrait toujours au moins avoir des enregistrements pour le moment où la fosse septique a été installée.

Vérifiez votre facture d’eau

Votre facture d’eau indique-t-elle un « montant d’égout facturé » chaque mois ? Si la réponse est non, alors vous avez probablement une fosse septique ! Les maisons raccordées à une fosse septique ne sont pas reliées aux services publics de la ville. De plus, si vous utilisez de l’eau de puits et que vous n’avez pas de compteur d’eau, c’est un autre signe avant-coureur que vous utilisez une fosse septique.

Questions fréquemment posées

Comment fonctionne une installation septique ?

Un système septique prend les eaux usées domestiques et les sépare en déchets solides et déchets liquides. Il le traite avec des bactéries pour convertir la matière organique des eaux usées en solides moins nocifs. Ces solides peuvent être facilement répandus sur votre pelouse comme engrais et liquéfier ce qui était autrefois des déchets humains en quelque chose qui peut être éliminé en toute sécurité. Il le fait en le drainant par un tuyau de sortie.

Si cela vous semble beaucoup de travail, ne vous inquiétez pas ! Les systèmes septiques sont conçus pour gérer automatiquement ce processus sans aucun effort supplémentaire de la part des propriétaires. Une fosse septique bien entretenue devrait durer jusqu’à 40 ans.

Que dois-je faire une fois que j’ai trouvé l’emplacement de ma fosse septique?

Une fois que vous avez localisé votre fosse septique, assurez-vous de la marquer . Vous pouvez utiliser un piquet dans le sol ou quelque chose comme des pavés de jardin. Assurez-vous qu’il ne sera pas renversé par des vents violents ou d’autres intempéries.

Vous devriez également créer une carte de fosse septique. Votre propriété aurait déjà dû en inclure une, mais si cela ne venait pas avec vos dossiers de propriété, vous pouvez créer la vôtre. De cette façon, si vous quittez la propriété à l’avenir, le prochain propriétaire peut l’avoir.

À quelle fréquence dois-je pomper mon système septique?

Nous vous recommandons de faire pomper votre système septique tous les trois à cinq ans . L’entretien de routine de la fosse septique aide à empêcher la formation de bouchons dans votre réservoir. Nous pouvons également détecter tout problème avec votre fosse septique lors de l’entretien de routine de la fosse septique.

Comment savoir si ma fosse septique doit être pompée ?

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, vous ne savez peut-être pas quand la fosse septique a été entretenue pour la dernière fois. Nous vous recommandons d’appeler un professionnel de Vidange Fosse Septique Chelles pour effectuer une inspection de système septique afin que vous puissiez rester proactif et éviter des problèmes plus coûteux.

Cependant, si vous voyez l’un de ces signes avant-coureurs, appelez votre professionnel  immédiatement. Ce sont des signes avant-coureurs courants que vous avez une fosse septique pleine.

  • Eau stagnante au-dessus du champ d’épuration ; la mise en commun de l’eau signifie que vos effluents n’ont nulle part où aller
  • Croissance rapide de la flore et de la faune, comme de l’herbe extra haute et des mauvaises herbes, sur le champ d’épuration à cause de l’excès d’eaux usées
  • Odeur nauséabonde ou odeur d’égout provenant de votre champ de lixiviation
  • Les toilettes sont lentes à tirer la chasse d’eau et les éviers sont lents à se vider, même après les avoir traités

Si vous ne faites pas pomper votre fosse septique régulièrement, votre fosse septique pourrait déborder. Cela se traduira par un refoulement des eaux usées . Si vous voyez l’un des signes révélateurs d’un refoulement imminent des eaux usées, essayez d’utiliser moins d’eau (par exemple, faites attention aux charges de linge et au nombre de douches que vous prenez). La dernière chose que vous voulez, c’est que les eaux usées et autres contaminants refluent dans votre maison !

Pour éviter le refoulement des eaux usées, essayez d’utiliser du papier hygiénique sans danger pour les fosses septiques . Ne jetez rien dans les toilettes qui ne doivent pas être rincées. Évitez de mettre des choses comme de l’huile de cuisson chaude ou de la graisse dans vos éviers. Ceux-ci peuvent se solidifier dans vos tuyaux. Vous devez également éviter d’utiliser des nettoyants chimiques, car cela peut perturber les bactéries de votre système septique. Utilisez plutôt de l’eau bouillante ou un serpent de vidange.