Comment savoir si votre système septique doit fonctionner

Une fosse septique bien conçue devrait durer des décennies, à condition que vous l’utilisiez correctement et que vous mainteniez l’entretien régulier de votre système septique. 

Mais comment pouvez – vous dire s’il est un problème que vous devez réparer avant d’exécuter le risque de subir une défaillance du système septique ? Après tout, la plupart des composants de la fosse septique sont souterrains, ce n’est donc pas comme si vous pouviez facilement effectuer une inspection visuelle pour savoir ce qui se passe.

Voici quelques signes indiquant que vous rencontrez des problèmes avec votre système septique et que vous devriez faire venir un professionnel sur votre propriété le plus rapidement possible.

Sauvegardes

Si vous avez de l’eau (ou pire encore, des eaux usées) dans votre maison, cela peut causer des dommages massifs et coûteux à votre propriété et devenir rapidement un risque majeur pour la santé. Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles cela peut arriver.

Il se peut que votre fosse septique ou votre champ de drainage soit tout simplement trop plein. Le champ de drainage peut être surchargé d’eau en raison de fortes pluies ou du fait que vous utilisez beaucoup plus d’eau que d’habitude. 

Le réservoir peut également être surchargé de solides et doit être pompé. Dans les deux cas, vous devez faire appel à un technicien de service septique dès que possible pour résoudre le problème.

Vous pouvez également avoir un tuyau bloqué quelque part dans le système. Cela pourrait être le résultat de quelque chose qui se passe à l’égout qui n’aurait pas dû. Assurez-vous que tout le monde dans votre maison sait ce qui peut et ne peut pas descendre dans les égouts pour éviter ce problème.

Arbres ou arbustes sur le système

Si vous avez des arbres ou des arbustes qui poussent à proximité du système, vous devez être conscient que leurs systèmes racinaires pourraient interférer avec le champ de drainage ou avec certaines des fosses septiques elles-mêmes. 

Les racines des arbres s’étaleront pour trouver de la nourriture et, ce faisant, pourraient fissurer vos fosses septiques 95, ce qui permettra à la saleté et aux débris de pénétrer. Ils peuvent également écraser ou effondrer complètement les tuyaux.

Mauvaises odeurs

Si vous sentez le soufre ou les œufs pourris, cela pourrait être le signe d’un système septique défaillant. Cependant, il est important de noter qu’il existe de nombreuses autres raisons potentielles pour lesquelles vous pourriez sentir des gaz d’égout, y compris un mauvais sceau de cire sur une toilette ou un siphon sec dans un siphon de sol (qui est généralement rempli d’eau pour empêcher les gaz d’égout d’entrer) . Vérifiez d’abord les luminaires exposés, puis effectuez un test de fumée pour détecter d’éventuelles fuites.

Canalisations lent

Si vous avez des canalisations lents, il y a probablement un blocage dans le tuyau qui se jette dans la fosse septique. N’utilisez jamais de nettoyeur de drains chimique pour éliminer ce blocage – les produits chimiques contenus dans ces solutions peuvent détruire les bactéries de la fosse septique qui décomposent les déchets. 

Au lieu de cela, vous devriez utiliser un produit naturel qui contient des enzymes et des bactéries pour ronger les saletés accumulées à l’intérieur de vos tuyaux.

Laisser un commentaire